Consommation d'huile

Un souci, un ennuis c'est ici

Consommation d'huile

Nouveau messagede invité » Mar Juin 03, 2008 9:06 pm

Parmi les joies que semble chacher ma chère Z :
La conso d'huile ! J'ai l'habitude de ne JAMAIS vérifier l'huile sur ma nixe car elle consomme 0litre aux 10 000km
Par contre ma Z semble tourner autour de 0.5l pour.... ....1000km !
C'est beaucoup ; même pour des turbos à paliers ; non ?
invité
 

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Juin 03, 2008 10:08 pm

Avec Gregof on aimerait bien ne consommer que 0.5l/1000km :cry:
Mais en temps normal, la conso doit en effet être plus faible. Est-ce qu'elle fume ?
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede invité » Mar Juin 03, 2008 11:28 pm

merci de ta rep, et bien non à part au démarrage mais c'est blanc (et pas bleuté ?) et sans odeur d'huile...
Vous ; enfin vos Z ; consommez COMBIEN ????
invité
 

Nouveau messagede Didier » Mer Juin 04, 2008 4:59 pm

Pour moi la Z hormis sur cicuit et c'est pourquoi je me suis fait piègé grave puisque le moteur y est resté, une 300 entre deux vidnage de 5000 kil ne consomment pas d'huile même à l'attaque(80.000 kil a son volant)
donc plutôt se tourner vers un souci mécanique :cry:
Didier
 

Nouveau messagede klod38 » Mer Juin 04, 2008 5:58 pm

avec la vieillesse des bloc tu peu avoir des soucis de conso par les joint de queue de soupapes qui avec le temps se durcissent et finnissent par ne plus etre etanche ce qui m est arriver sur ma s13
j y ai balancer un produit " wyns super charge " et au bout de 500km ba plus d odeur d huile bruler et une baisse de la conso
j y ai fait un traitement sur mon z vu qu il n avait que 29000kil et depuis ba je ne bouffe pratiquement pas une goutte d huile et l huile reste tres clair entre chaque vidange
Avatar de l’utilisateur
klod38
 
Messages: 427
Inscription: Mer Mar 12, 2008 9:39 pm

Nouveau messagede joespy » Mer Juin 04, 2008 7:08 pm

Idem ma Z ne consomme pas d'huile sauf evidemment après la sortie sur circuit du week end passé ou j'ai rajouté à peine 1 litre.
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede Didier » Mer Juin 04, 2008 9:02 pm

Ha oui je fais toujours un traitement anti friction type Mecayl et je met souvent des produits pour les joints de queue de soupapes aussi
Didier
 

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Juin 04, 2008 10:53 pm

Didier, quel produit pour joints de queue de soupape mets-tu ?

Foudre, je suis dans le même cas que toi : fumée au démarrage, plutôt blanche, mais également en décélération. Pour l'odeur, demande à ceux qui m'ont suivi lors de la sortie Auvergne :lol:
Je penche pour les turbos qui n'apprécient pas l'échappement libéré et la pression que je leur demande.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede gregof45 » Jeu Juin 05, 2008 8:02 am

Désolé Dark mais ce n'est pas les Turbos. C'est autre chose.
Pour ma part, joints de queue de soupapes changés deux fois (la première fois, j'ai mis du ebay et ensuite j'ai mis des Vitton de chez Z1), les turbos, les joints de culasse...
J'ai nettoyé les vannes pcv et tester leur fonctionnement. Ce que je sais, c'est qu'avant je démonte, ca fumait pas. Maintenant, ca fume. Le bloc est resté ouvert 6 mois dont certains sous un hangar (une tole soutenue par 4 bouts de bois)...
Le seul pont commun que l'on a, c'est le démontage-remontage du moteur...
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede Didier » Jeu Juin 05, 2008 8:06 am

Dark Diver a écrit:Didier, quel produit pour joints de queue de soupape mets-tu ?

Foudre, je suis dans le même cas que toi : fumée au démarrage, plutôt blanche, mais également en décélération. Pour l'odeur, demande à ceux qui m'ont suivi lors de la sortie Auvergne :lol:
Je penche pour les turbos qui n'apprécient pas l'échappement libéré et la pression que je leur demande.


Je prend du wins ou du bardhal
Didier
 

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Juin 05, 2008 10:04 am

Gregof, on a le même symptôme mais peut-être pas le même mal. Dans mon cas, la fumée est apparue une centaine de km après le remontage. Et comme j'avais changé l'échappement et monté la pression turbo, je penche pour les turbos. Mais c'est peut-être autre chose. Reste à trouver quoi.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede invité » Jeu Juin 05, 2008 11:39 am

Merci des réponses :)
Je vais essayer un produit tel que vous le décrivez.
J'avais ausis une fuite (localisée mais dans un endroit innaccassible) de la direction assistée et avec un "anti fuite" ça s'est très bien résorbé
Je vais donc essayer et vous dirai

Pour la fumée à la deceleration, faudra que je me fasse suivre pour dire !
A froid c'est clair : ça fume !
Mai sbon comme je soupçonne mes precats d'être assez bouchés (aucun bruit d'échappement lol)...
invité
 

Nouveau messagede invité » Lun Juin 09, 2008 1:34 pm

D'autre part mes conduits d'admissions sont gras.
Alors gras c'est pas non plus dégoulinants mais si on met la main : on se tache... et c'est luisant.
Sur une tdi cela faisait pareil mais elle ne bouffait pas d'huile...
Bon de toute façon j'ai acheté le "wings anti fuite moteur" on verra bien à la prochaine vidange....
invité
 


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités