Volant moteur Alu

Un souci, un ennuis c'est ici

Volant moteur Alu

Nouveau messagede invité » Sam Mai 31, 2008 12:24 pm

Je ne suis pas très partisant des volants moteurs allegés car même si celui qu'on achete est équilibré, on ne peut être sûr qu'une fois monté l'ensemble soit équilbré ?
Car le volant moteur d'origine est équilibré avec l'ensemble de l'équipage mobile, non ?


Mais j'ai vu que le volant d'origine faisait # 11 kg !!! et seulement la moitié pour un volant alu JWT (par exemple) :
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 50.169.243

Alors si j'ai bon au delà du risque de déséquilibrer l'ensemble :?
L'avantage c'est :
Un léger gain à haut régime (masse*vitesse²=couple absorbé par volant)
Accélerations + franches surtout sur les premiers rapports.

Y'en a qui ont monté un VMA ?
Si oui avez-vous réequilibré l'ensemble de l'équipage mobile ?
Et dans ce cas c'est comment ?
Il faut démonter le vilo ????

Enfin pour l'instabilité du ralenti, sur un 6 cylindres, cela me semble pas très problématique si ne ne m'abuse ; qu'en est-il ?

Merci :)
invité
 

Nouveau messagede nick32_1 » Sam Mai 31, 2008 2:06 pm

Je viens de recevoir le mien avec l'embrayage renforcé. Des que c'est monté je te dis ce que j'en pense. Je crois que Dark en a un monté sur sa titine
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Juin 02, 2008 7:21 am

Je viens de monter le mien. effectivement, quand tu soulèves les deux, origine et allégé, c'est dingue. J'ai hâte d'essayer (ce soir ou demain car j'ai des choses à remonter autour de la boîte...
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Nouveau messagede invité » Lun Juin 02, 2008 9:11 am

ET donc vous 2 le montez "tel quel" sans réequilibrer l'ensemble une fois monté ou le vilo seul (ce qui implique le démontage du moteur !)

J'ai hate d'avoir vos impressions :
Eventuelles vibrations pour le négatif
Gain en accéleratiosn sur les petits rapports
Vivacité du moteur
...

Bon courage pour le remontage
invité
 

Nouveau messagede invité » Dim Juin 08, 2008 8:07 pm

Pas de retour d'info alors ?
Et celui-ci (avec embrayage JWT) ?
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 250.92.236
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Nouveau messagede joespy » Dim Juin 08, 2008 8:53 pm

je te rassures Foudre, voici mes impressions j'ai un volant moteur RPS allégé

Pas de vibrations
Gain en accélerations affirmatif
Vivacité du moteur également
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Nouveau messagede invité » Dim Juin 08, 2008 8:55 pm

Merci :)
Oui tu diminue l'inertie et donc doit rendre + vives les accélérations et déccelerations surtout sur les premiers rapports, après l'inertie de la voiture limite cette impression...
Mais pour les vibrations c'est cool :)
Et sinon RPS par rapport à JWT ; une idée ?
invité
 

Nouveau messagede joespy » Dim Juin 08, 2008 8:59 pm

Perso c'est Dark diver qui m'avait conseillé l'achat du VM RPS je lui ait fait confiance.Et tout va bien.

Lui pourra te dire si RPS ou JWT est meilleur.
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Nouveau messagede invité » Lun Juin 09, 2008 11:28 am

Ben moi j'aurai bien aimé tout faire équilibrer ensuite mais c'est quasi infaisable :
"N'oublier pas non plus de faire rééquilibrer toutes les piéces que vous avez modifiées. L'idéal étant de faire équilibrer l'ensemble et non seulement la piéce modifiée."
Source :
http://jcdperformance.free.fr/alleger.htm
invité
 

Nouveau messagede gregof45 » Lun Juin 09, 2008 11:42 am

Pourquoi tu veux faire équilibrer tout l'ensemble? Si toutes les pièces sont équilibrées unitairement, y a pas de raison lors de l'assemblage, un balourd apparaisse.
Pour un embiellage, comment réussir l'équilibrage du vilo et des bielles vissées dessus? Pas possible. Tu fais le vilo et après les bielles. Te prends pas la tête.
On a fait confiance à Dark (représentant chez RPS, lol) et on est plusieurs à ne pas être déçu.
L'équilibrage des turbos s'effectue comme ca (dynamique il me semble), mais bon là, c'est 200000tours, pas 7500 !. A ce moment là, qu'il dise comment il procède....
Dernière édition par gregof45 le Lun Juin 09, 2008 11:44 am, édité 1 fois.
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Nouveau messagede Didier » Lun Juin 09, 2008 11:44 am

Pour ma part j'ai un JWT , c'est top, pas de vibrations.

UN truc super c'est de voir retomber le moteur en passage de vitesse
comme sur les motos.

Un truc moins top avec un emb renforcé et vma dans les embouteillage c'est plus dur et moins sympa à gérer.
Didier
 

Nouveau messagede gregof45 » Lun Juin 09, 2008 11:46 am

La pédale est un peu plus dure mais ca gère (test en auvergne, montagne, je m'arrête, je repars...)
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Nouveau messagede invité » Lun Juin 09, 2008 12:14 pm

Merci pour ces renseignements !
Ben, je ne doute pas du RPS et encore moi de dark :) !

Mais si je prends la boite, je prendrai le tout chez CZP en plus ils assurent : 1 mail : 1 réponse même le dimanche !
A coté d'ultimate Z qui me doivent 450E depuis 3 mois pour article "perdu" !

Et pour l'équilibrage j'avais aussi lu ça sur des articles prepa, mais si nissan équilibre individuellement alors, pas de soucis :)
j'en profiterai pour regarder mes précatas aussi !!!
invité
 

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Juin 12, 2008 11:38 pm

Prends une boîte d'occasion en Europe (casse, Japocas, DTA...) ou aux US (Z1Motorsport), ça te coûtera 2 à 3 fois moins cher.
Et on a de bons prix, meilleurs que chez CZP, sur tout RPS :)
Dark Diver
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Nouveau messagede invité » Ven Juin 13, 2008 10:26 am

Si c'est comme celle là :
http://accessoire-auto-piece-auto.vivas ... 32/4762652
Z1 je leur avait envoyé un mail au début et ils ne m'ont jamais répondu.
Japocass, la seule fois sue je les avait sollicité ct pour ma NX et un échappement : Prix Nissan / 2 alors...

je vais bientôt mettre en vente celle qui est montée, j'essaierai d'être + raisonable que l'annonce suscitée et préciserai bien ces menus points faibles :lol:
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