Je ne suis pas très partisant des volants moteurs allegés car même si celui qu'on achete est équilibré, on ne peut être sûr qu'une fois monté l'ensemble soit équilbré ?
Car le volant moteur d'origine est équilibré avec l'ensemble de l'équipage mobile, non ?
Mais j'ai vu que le volant d'origine faisait # 11 kg !!! et seulement la moitié pour un volant alu JWT (par exemple) :
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 50.169.243
Alors si j'ai bon au delà du risque de déséquilibrer l'ensemble
L'avantage c'est :
Un léger gain à haut régime (masse*vitesse²=couple absorbé par volant)
Accélerations + franches surtout sur les premiers rapports.
Y'en a qui ont monté un VMA ?
Si oui avez-vous réequilibré l'ensemble de l'équipage mobile ?
Et dans ce cas c'est comment ?
Il faut démonter le vilo ????
Enfin pour l'instabilité du ralenti, sur un 6 cylindres, cela me semble pas très problématique si ne ne m'abuse ; qu'en est-il ?
Merci