Tourne sur 5 pattes

Un souci, un ennuis c'est ici

Tourne sur 5 pattes

Nouveau messagede Seb » Mar Mai 13, 2008 12:48 pm

Salut les pro de la 300, j'ai un problème avec la miênne, de temps en temps elle toune sur 5 pattes.
La question est par où je doit commencer les recherches.
Quelqu'un peut m'aider? :cry:
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Mai 13, 2008 1:22 pm

Commence par un diag ECU, puis vérifie les injecteurs et les bobines d'allumage, ainsi que le PTU. Ca devrait venir d'une de ces pièces.
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Nouveau messagede pierrot » Mar Mai 13, 2008 1:59 pm

Yes, vérifie les connections des injecteurs, ça s'oxyde et / ou se barre assez facilement :wink:
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Nouveau messagede Didier » Mar Mai 13, 2008 2:26 pm

Oui les connection cela m'est arrivé et à stef aussi
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Nouveau messagede Seb » Mar Mai 13, 2008 9:15 pm

Merci les gars je vais voir sa demain, car maintenant elle tourne plus que sur 5 pattes. Aiiiii :cry:
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Nouveau messagede Seb » Mar Mai 13, 2008 9:21 pm

Au faite, pour le test ECU, sa se passe comment? Ya t'il des risque si mauvaise manipe?
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Nouveau messagede invité » Mar Mai 13, 2008 10:08 pm

Moi j'ai du faire ça pour mes connecteurs de bobines :
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Mai 13, 2008 10:37 pm

Pour le test ECU, le seul risque c'est si tu utilises un bout de fil pour court-circuiter le connecteur de la prise diag : il ne faut pas se tromper de cosses. Sinon aucun risque.
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Nouveau messagede Seb » Mer Mai 14, 2008 12:41 pm

Quelqu'un aurai un p'tit tuto!
J'ai trouvé un truc en anglais, mais mon traducteur me fait un truc incompréhensible.
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Nouveau messagede Seb » Mer Mai 14, 2008 6:14 pm

Maintenant elle ne démarre même plus! :cry:

AU SECOURS!!!
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Mai 14, 2008 6:34 pm

bon alors.... je fesait comme cela avant d'avoir le conzult...

-tu demonte la plaque en bois qu'il y a sous la boite à gants coté passager et tu aurra acces à l'ECU

-tu met le contact de la voiture

-sur le coté de l'ECU il y a un endroit ou il y a un trou ou l'on peut voir une tete de vis

-tu tourne cette vis completement dans le sens des aiguilles d'une montre

- attend 2 secondes minimun

- puis retourne la vis completement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

-puis tu a le voyant "CHECK" qui va clignoter

-les clignotements long sont pour le chiffre des dixaines du code default

-les clignotements court sont pour le chiffre des unités du code default

-si tu un code 55 (donc 5 clignotement long et 5 clignotement court) c'est que ta voiture est en pleine forme....

-si tu n'as pas de code 55 ... ben dit nous quel code tu as ! :wink:
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Nouveau messagede velaone » Mer Mai 14, 2008 7:03 pm

tout cela sans shunter les deux bornes du connecteur sous la poignée du capot :shock:

attendez que je rentre chez moi et je claque le tuto qui mettra tout le monde d'accord 8)
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Nouveau messagede invité » Mer Mai 14, 2008 7:04 pm

C'est l'un ou l'autre !
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Nouveau messagede invité » Mer Mai 14, 2008 7:04 pm

C'est l'un ou l'autre !
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Nouveau messagede Seb » Mer Mai 14, 2008 7:26 pm

Merci Gally, a parament j'ai 55!!!!
Par contre, quand je met le contact, le voyant check s'allume,s'eteint, se rallume,s'éteint..... mais pas un un rithme précis. c'est aléatoire.
Pour te répondre Velaone, oui sans pont, sa marche.En tout cas chez moi et à parament chez Gally aussi.
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