GT600R avec moteur dans la caisse

Un souci, un ennuis c'est ici

GT600R avec moteur dans la caisse

Nouveau messagede gregof45 » Dim Mai 11, 2008 1:38 am

Je peux vous dire que l'on peut mettre des turbos plus gros que ceux d'origines sans déposer le moteur.

J'ai commencé par le coté conducteur et c'est le plus chiant.
Pour ce faire, j'ai déposé la wastegate, le cardan de la colonne de direction, le maitre cylindre, le compresseur de clim...
Il y a un écrou du collecteur (celui en bas à droite) qui oblige à dévisser une partie de l'escargot compresseur pour pouvoir le serrer.

La suite bientot (coté passager)
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Mai 12, 2008 8:17 pm

un seul mot !!

BRAVO !
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Nouveau messagede Didier » Mar Mai 13, 2008 9:38 am

Prends des photos et fait un fiche :D
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Nouveau messagede invité » Mar Mai 13, 2008 9:54 am

Ah oui c'est très interessant ! Pour les photos je n'ose pas en demander car perso quand j'ai les mains dans le cambou¨, j ene prends jamais de photos !
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Mai 13, 2008 11:22 am

Et n'oublie pas de totaliser le temps passé pour le démontage/remontage des 2 turbos. Juste pour comparer à l'autre solution (sortir le moteur ; je sais, tu ne pouvais pas).
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Nouveau messagede gregof45 » Mar Mai 13, 2008 9:12 pm

Alors, des photos j'en fais, mais pour le comptage des heures, je préfère pas. En plus, je suis en train de changer la culasse de ma 19 TD et comme d'hab, pas les pièces ou quand elles sont là, c'est pas les bonnes...
Je précise que pour le changement des turbos, j'ai retiré le plénum (une fois l'EGR et le circuit de réchauffement du plénum retirés, c'est fastoche !)

Image

On ne voit pas grand chose, hein?
Sinon quelqu'un sait cela : Y a une grande durite et une petite durite d'arrivée d'huile.
La grande va bien coté conducteur pour remplacer le grand canal en acier???
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Mai 13, 2008 10:35 pm

Whaoo, tu as du carrelage dans ton garage, ou tu démontes tes turbos avec la Z dans ton salon ?
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Nouveau messagede gregof45 » Mer Mai 14, 2008 7:06 am

:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est un carton qu'il y a en dessous ! Mais je pense mettre un oreiller car je passe ma vie sous les bagnoles à présent !
Tu vois Dark, je l'ai fais. Par contre, je n'ai pas commencé l'autre. Qu'est-ce qui m'attends??
Mais c'est quand même rassurant pour les mecs comme moi qui n'ont pas de chèvre et/ou qui ne peuvent/veulent pas démonter le moteur.
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Mai 14, 2008 10:47 pm

J'ai aussi passé des jours entiers sous la Z, mais avec un chariot de garagiste à 6 roulettes avec oreiller intégré, on y est bien.
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Mai 26, 2008 12:23 pm

Ca y est ! J'ai démarré ! Je surveille les fuites mais pour le moment, y a rien. Ca siffle même au ralenti. J'ai hâte d'essayer mais en même temps, j'ai la trouille :lol: :lol:
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Mai 26, 2008 12:53 pm

Choses à retenir pour la dépose et pose des GT600R :

**Grande durite d'huile coté conducteur avec le banjo et la petite durite coté passager avec le T
**Pour le coté conducteur :
-- Retirer la rotule de direction, celle qui est près de la crémaillère
-- La prise de pression d'huile est derrière le support du compresseur de clim
-- Pour la pose des gt600 avec le collecteur, retirer la wastegate et l'escargot d'admission (attention pour le remontage, c'est folklorique)
--installer avant le montage la durite d'arrivée d'huile
**Pour le coté passager :
--Enlever le filtre à huile, la sonde de pression d'huile et le support sur lequel ils sont fixés (attention joint papier cassant, en prévoir un ou faire comme moi, en refaire un dans de la feuille à joint)
-- Retirer les écrans thermiques de la canalisation d'embrayage ainsi que la durite d'embrayage
-- Et je ne sais plus si j'ai retiré la wastegate de celui là...

A noter que les manchons en acier en sortie de compresseur ne peuvent plus se visser sur les plaques qui tiennent le plénum sur les cotés !
Dans l'ensemble, c'est bien prévu pour monter direct sur la voiture...
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Mai 26, 2008 5:37 pm

pour resumé....vaux mieux sortir le moteur ?? :roll: :wink:
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Mai 26, 2008 5:55 pm

J'ai dis ca? Si j'avais su avant tout ce qu'il fallait démonter, j'aurais mis moins de temps.. Cette bagnole, c'est un vrai mikado. Pour défaire ou remonter un écrou, faut malheureusement réfléchir... Avec ca normalement, ca va. Si Nissan, pour changer les turbos, ne sortent pas le moteur, à mon avis y a une raison....
Après moi je suis un peu cinglé, j'aime les challenges....
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Mai 26, 2008 6:50 pm

J'ai hâte d'essayer mais en même temps, j'ai la trouille

Au fait, as-tu des injecteurs 555 ? Et une bonne EPROM ? Et une double admission directe ? Et des échangeurs + gros ?
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Mai 26, 2008 8:05 pm

Injecteurs 555 (les fameux Venom de merde), une carto maison, un dual pop charger et échangeurs d'origines malheureusement mais là, y a plus de sous à mettre dedans....
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