Je voudrais remplacer les bougies!

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Juil 28, 2008 7:22 pm

Pour un moteur avec turbos d'origine, mais pression augmentée (environ 1 bar), tu peux prendre soit les PFR6B-11B dont il est conseillé de réduire l'écartement des électrodes à 0.9mm, soit les Iridium indice 7 qui ont déjà le bon écartement.

Pour un moteur avec pression d'origine, autant conserver les bougies d'origine (sauf si prévision d'évolution).
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Nouveau messagede SquallLH » Lun Juil 28, 2008 9:11 pm

Il ya t-il des risque pour les turbo de les mettrent a 1bar? ( a combien sont ils stock?) Et comment fait on? Faut il par la suite reconfiguré la cpu?

Sinon merci Dark.
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Juil 29, 2008 10:15 am

Jsuqu'à 1-1.05 bar, pas de risque pour le moteur ni les turbos (sauf si déjà usés), mais il faut impérativement changer d'EPROM (JWT, Ash, Z1).
Tu peux soit installer des restricteurs de 1mm de diamètre dans les lignes de wastegate, soit (mieux) monter un boost controller (Blitz, apexi, Greddy...).

Au-delà de 1.05 bar, il faut savoir que les turbos vont s'user plus vite. Il faut également surveiller attentivement la richesse ou monter des injecteurs plus gros. Il faut aussi installer des échangeurs plus gros. Au-delà de 1.2 bar on ne gagne plus vraiment de puissance car l'air des turbos devient trop chaud, sauf en plein hiver quand il fait bien froid.

Ensuite il faut changer les turbos.

Evidemment, au préalable il faut avoir libéré l'admission et l'échappement.
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Nouveau messagede SquallLH » Mar Juil 29, 2008 12:20 pm

Qu'apelle tu libere l'echappement? Changer toute la ligne par une ligne sans precata?
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Nouveau messagede fredault77 » Mar Juil 29, 2008 1:05 pm

Tu remplaces tes précatas et catas par Down et Tests pipes.

Et les turbos ont une pression de 0.6 bar d'origine.
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Juil 29, 2008 8:06 pm

Et le cat-back d'origine par un modèle 2.5" avec un X-pipe de préférence.
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