Après de la ville ou avoir appuyer un peu velu sur la pédale de droite, avez-vous déjà essayé de toucher une pièce du compartiment moteur mais surtout, avez-vous déjà trouvé une pièce qui ne soit pas très chaude ou brûlante
Je n'ai pas trouvé ...
Quand je pense à la chaleur que doit encaisser chacun des composants du compartiment moteur, électrique, mécanique ou autre, c'est hallucinant et on doit faire quelque chose pour améliorer le rendement du moteur et en optimisant la longévité de toutes ces pièces : aérer.
J'ai observé le compartiment moteur, ouvert, fermé, et j'ai fait un constat très rapide : le moteur est très mal ventilé.
L'air "frais" ( extérieur, plutôt ) entre mais l'air ensuite réchauffé est très mal evacué ( uniquement par le dessous ).
Je verrai bien plusieurs ouvertures possibles ( une à la fois ou toutes, au choix ) :
- sur le dessus du capot, vers les 3/4 en longueur, côté pare-brise
- A l'arrière du capot, côté pare-brise, laisser une ouverture de quelques cms de hauteur sur toute la largeur du capot
- sur les côtés, au niveau des turbos, avec un conduit d'extraction
Dans les 3 cas, l'écope sera tournée vers l'arrière, afin de bénéficier d'un effet d'aspiration.
Quelqu'un s'est-il intéressé au sujet
A-t-il tenté de modifier sa voiture
Moi, cela m'est venu à l'idée en voiture aujourd'hui, en prenant ma 300 pour aller au boulot ...