Pistons, bielles forgées... Quoi Choisir?

Un souci, un ennuis c'est ici

Pistons, bielles forgées... Quoi Choisir?

Nouveau messagede FanJap77 » Mer Juin 17, 2020 7:00 pm

Bonjour tout le monde!!

Voilà mon moulin est sorti, le moteur est en pièce maintenant faut passer à la caisse... Je souhaite forgé le moteur, mais mon manque d'expérience me dit que je ne sais pas quoi prendre... Surtout quand on entend de tout et de rien...
Voilà question pistons, faut il privilégier du Wiseco? JE? CP? Sachant que les deux dernier sont vendu bien plus cher sur CZP et autres... Il y a t-il un alésage maxi à éviter de dépasser? (je vois qu'on peut aller jusqu'à 90mm!!!!)
Pour les bielles, Carillo étant au dessus de mon budget j'ai le choix entre Eagle et Scat? J'ai lu à quelque part sur un site US que Scat était quand même une pièce mieux fini et usiné plus précisément que les Eagle... Mais dans la réalité je constate que Eagle est largement choisi sur nos Z outre atlantique avec du Wiseco... Qu'en est-il vraiment, faut il que je fasse le monton en suivant tout le monde ou quelqu'un a-t-il de VRAIS BONNES infos sur ce sujet...
Ma mémère aura 2x turbos GT2860rs, injo 850cc et reprog e85 (avec Nistune), pour la pression de sural je ne sais pas encore... J'avoue ne pas vouloir m'embêter avec un boostcontroler (car jamais monté un truc de ce genre) mais j'espère aller chercher les 600 canassons... Mais comme tout le monde je cherche avant tout la fiabilité, donc autant mettre quelque chose qui supportera d'avantage que le minimum syndicale qui fera juste l'affaire... Même si il faut quelques deniers supplémentaires...
C'est mon premier VG30 donc après si vous avez des conseilles autres je suis tout ouÏ :D
Merci à vous!!
FanJap77
 
Messages: 0
Inscription: Ven Mai 01, 2020 1:14 pm

Re: Pistons, bielles forgées... Quoi Choisir?

Nouveau messagede guillaume300 » Mer Juin 17, 2020 7:22 pm

Salut,

De ce que je sait le moteur d origine monter usine supporte super bien les cv jusqu à 500+ après pour les montages forgés c est tout ou rien mais j ai entendu dire que les piston wiseco on des segments très fin qui s usent vite genre 10000 kms et segmentation a revoir après les cp on des segments plus type origine et aurai moin ce problème. Par principe j éviterai la dernière cote réparation , la matière dois bien servir à quelque chose :mrgreen:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron