PURGE EMBRAYAGE

Un souci, un ennuis c'est ici

PURGE EMBRAYAGE

Nouveau messagede Igor » Mar Mai 14, 2019 4:59 pm

Bonjour
j'ai lu beaucoup de message sur cet embrayage mais rien sur des difficultés de purge.
J'ai fait remplacer le récepteur suite fuite externe, malheureusement le mécano a qui j'ai confié la voiture ne savait pas et je ne lui avait pas dit, qu'il y avait un deuxième point de purge sous le capot.
J'ai récupéré mon Z malgré tout .
Après avoir jacké la voiture suffisamment haut pour me glisser dessous, j'ai purgé au niveau du récepteur, puis en haut , puis au récepteur puis en haut et bien que je ne vois plus de micro bulle , impossible de débrayer.
Ce n'est pas le résultat écrit dans le manuel d'entretien.
Le réservoir se vide rapidement , en 5-6 coup de pédale. il faut faire de la gymnastique pour ressortir de sous la voiture à aller faire le complément.

Je pense à démonter le récepteur et orienter celui ci verticalement pour avoir bien en haut le point de purge car je suspecte que de l'air soit coincé dans ce récepteur.
Quelles sont vos expériences sur cette purge?
Avez vous utilisé un kit de remplissage du réservoir sous pression ( kit de purge de frein) pour alimenter en continu le réservoir avec 700 gr de pression pour gaver le réservoir? (Evidemment la tète du réservoir n'est pas un système à vis ce qui permettrait d'y adapter un bouchon facilement).
Igor
 
Messages: 50
Inscription: Sam Juil 25, 2009 11:31 am
Localisation: Oise

Re: PURGE EMBRAYAGE

Nouveau messagede toffcaff » Mar Mai 21, 2019 7:33 am

positionne ta roue avant droite ( coté passager) plus haute que les 3 autres roues ...pour etre certain que ton point de purge au niveau du phare soit au plus haut
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: PURGE EMBRAYAGE

Nouveau messagede Igor » Mar Mai 21, 2019 4:43 pm

La purge sous le capot est déjà plus haute.
j'ai démonté le récepteur relié à une tuyauterie souple, pour le glisser dans le passage de roue avant droite que j'ai déposée. Ainsi il est possible d'avoir la purge du récepteur dans une bonne configuration , en position verticale.

Ceci étant, je n'ai pas résolu mon problème que je ne peux plus changer mes vitesses moteur tournant uniquement.
Je suppose donc que je ne débrayage pas suffisamment.

J'ai déposé l’émetteur d'embrayage, je suspecte le joint du clapet anti- retour d’être sec après 29 ans et de ne pas avoir de fait, assez de course de piston car le liquide reviendrait dans le réservoir au lieu d'aller vers le récepteur.
Mon émetteur neuf va arriver d'ici quelques jours, je serai fixé.

Une bonne âme qui a une fosse, pourrait elle mesurer la course de déplacement du piston du récepteur en mesurant par exemple entre le corps du récepteur et la fourchette lors d'un plein débattement de la pédale d'embrayage svp?
Je sais, ça va être dur d'appuyer sur la pédale et de mesurer en dessous. :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Igor
 
Messages: 50
Inscription: Sam Juil 25, 2009 11:31 am
Localisation: Oise

Re: PURGE EMBRAYAGE

Nouveau messagede Pascalou » Ven Mai 24, 2019 8:40 pm

toffcaff a écrit:positionne ta roue avant droite ( coté passager) plus haute que les 3 autres roues ...pour etre certain que ton point de purge au niveau du phare soit au plus haut


Y a juste a défaire la durite avec la vis qui le tien et le remonter vers le haut a la main en faisant attention cela reste fragile mais la solution la plus simple et sure.
tu as bien fait pomper/fermer relâcher pédale et appuyer rouvrir a chaque fois ?
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: PURGE EMBRAYAGE

Nouveau messagede Igor » Ven Juil 05, 2019 5:20 am

Il m'a fallu user 2 litres de liquide pour réussir à purger et obtenir le bon débattement de la fourchette.
J'ai utilisé un kit de purge sous pression mais le bouchon du réservoir de l'émetteur d'embrayage n'étant pas à vis, j'en ai mis partout à coté.
J'ai mis des bidons plastiques en dépression pour aspirer coté purge aussi.
Bref, pas si simple et je me demande bien pourquoi il y a ce point de purge sous le capot, à part pour compliquer la tache .
Igor
 
Messages: 50
Inscription: Sam Juil 25, 2009 11:31 am
Localisation: Oise

Re: PURGE EMBRAYAGE

Nouveau messagede didier g » Ven Juil 05, 2019 9:06 am

Il me semble que certains remplaçaient les X durites par une seule durite tressée avec deux banjos entre l'émetteur et le recepteur : plus il y a des sections et plus il y a de facilité à coincer une bulle dans un coin.

Autre possibilité peut être : la purge par dépression, ou bien tu swappes une boite automatique et tu es tranquille :mrgreen:
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: PURGE EMBRAYAGE

Nouveau messagede velaone » Lun Juil 29, 2019 8:16 pm

Oui j’ai fait la modif avec une durite tressée, 5mn pour la purge maintenant :)
Par contre pour que ce soit propre et qu'elle soit bien protégée, j'ai déposé le moteur. :?
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: PURGE EMBRAYAGE

Nouveau messagede Igor » Ven Aoû 02, 2019 10:11 am

Bjr Velaone.
C'est une solution en effet. Cela à été fait à l'occas d'une dépose du moteur.
Mais perso, je ne suis pas un fana de tuyauterie même dite aviation entre le moteur et la cloison pare feu car cela reste une matière plastique à l’intérieur donc sensible à la température. Une tuyauterie rigide serait mieux adaptée à mon sens. Une tiyauterie souple doit toujours être accessible.
En tout cas une tuyauterie simple émetteur- récepteur est plus simple, donc plus efficace.
Igor
 
Messages: 50
Inscription: Sam Juil 25, 2009 11:31 am
Localisation: Oise


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron