ce matin en prenant ma Z j'ai eu le même problème à deux reprises, j'attends de vous de savoir d'où ça peut venir :
- cela c'est produit à grande vitesse (environ 160) en phase de freinage + rétrogradage à l'arrivé sur un rond-point. En voulant rétrograder j'ai eu une grosse difficulté à passer de 5 en 4, du coup je me suis mis au point mort tout en freinant fort. Ces deux voyants (en bas à droite du tableau de bord + le voyant tout en bas a gauche, se sont allumés > "brake quelquechose" et "Hycas"). La direction c'est durcie, la voiture filait tout droit (alors que la route tourne légèrement sur la gauche avant le rond-point) et j'ai du lutter pour maintenir la voiture sur la route en forçant vraiment sur le volant pour tourner a gauche. Bonne frayeur, au final j'étais a l’arrêt au point-mort et j'ai pu repartir normalement.
Du coup je me suis dis merde

J'ai remis la voiture dans la même configuration 5 min plus tard pour tester, en arrivant fort sur un rond-point, et ce coup-ci même symptômes (sauf que la j'ai eu du mal à passer de 4 en 3 et j'ai fini idem au point-mort) donc difficulté a rétrograder, direction qui durcie le tout en freinant fort.
Hormis ces deux courts moments la voiture c'est comportée normalement sur un temps de parcours d'environ 1 heure.
Ma petite idée, c'est que la voiture se met en défaut/erreur suite au fort freinage ... mais que ça joue (ou déconnecte des assistances) sur la direction et la boite c'est quand même très inquiétant.
merci.