problème apparu

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: problème apparu

Nouveau messagede hometheater » Dim Mar 03, 2019 5:53 pm

breizh'Yakuza a écrit:et tu as trouvé la solution Hometheater ? :o


Bizarrement le probléme a disparu , mais je ne pourrais pas te dire pourquoi, vue que la voiture va trés souvent chez le garagiste pour faire changer des pièces. Dernièrement , boite en embrayage.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: problème apparu

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Sam Mar 09, 2019 8:19 pm

je relance le sujet , y à des gens en vacances encore :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: problème apparu

Nouveau messagede hometheater » Dim Mar 10, 2019 4:54 pm

breizh'Yakuza a écrit:je relance le sujet , y à des gens en vacances encore :lol: :wink:


Est ce que tu maitrises l'anglais ? Si oui, je te conseille rejoindre le groupe Facebook US sur la 300zx.

C'est un groupe fermé, il faut postuler : https://www.facebook.com/groups/582614255206757/
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: problème apparu

Nouveau messagede didier g » Dim Mar 10, 2019 7:25 pm

Ca pourrait être pas ml de choses différentes : une mauvaise purge de l'embrayage ou une fuite sur l'assistance, un faux contact ou une sonde défaillante qui envoie une info délirante, et je crois que la meilleure solution pour trouver ton soucis serait de faire un log des données quand tu conduis.

As tu l'interface et un PC portable ? pour 20 balles sur Aliexpress tu as un cable fonctionnel (j'ai celui là qui marche très bien) : https://www.aliexpress.com/item/Free-Sh ... 95951.html
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: problème apparu

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Ven Mar 15, 2019 8:57 am

Malheureusement Didier je ne possède pas tout ça.

J'ai eu une petite réflexion sur ma Z :roll: en lisant quelques forums.
Vu qu'elle se comporte bien en conduite cool et dynamique et que ce problème apparait seulement quand je la "maltraite" vraiment, avec de gros freinage ou de gros changements de régime moteur, je me demande si ce n'est pas un problème d'équilibre général de la voiture et du châssis quand ce dernier prend des G.
Je m'explique :
tout est d'époque sur ma Z, les suspensions, les freins (si il en reste), les butées, les supports en tout genre, les pneus ont + de 10 ans , bref je roule dans un musé et je n'ai même pas fais un simple parallélisme pour exemple :roll:
En parcourant un forum porsche , un gas parlait de l'alignement moteur/boite/propulsion et que des décalages , donc des ratés, pouvaient se produire quand la voiture subissait de fortes contraintes.
Du coup, pour ma Z, ne se pourrait-il pas que se soit des pièces fatigués qui induisent un déséquilibre moteur/boite momentané ... (j'espère que je m'exprime bien :D )
D’où ma difficulté à tomber un rapport 1 fois sur 100 avec ce calage qui s'annonce mais que je peux gérer en "calmant le jeu".

Il y a t-il des pièces/joints/supports facile à faire vérifier par un pro, aux quelles vous pensez ?
merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: problème apparu

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Ven Mar 15, 2019 11:28 pm

j'ai roulé 1 heure ce soir, je pense pouvoir mieux identifier le moment ou la panne se produit :

C'est au moment ou j’appuie "sèchement" sur la pédale d'embrayage, quand je l'enfonce trop volontairement en quelque sorte pour passer/tomber un rapport.
A ce moment là (juste avant de passer la vitesse) je sens le volant moteur qui prend des tours (s'affole) en libre. L'embrayage penne surement à recoller ensuite, et j'ai cette sensation que le moteur va caler(*) si j'insiste à passer une vitesse (qui ne s'enclenche pas). Du coup en remettant le pied sur l'embrayage au point mort la situation se normalise.

* 1) voyants tableau de bord qui s'allument 2) perte de direction assistée 3) calage si je ne réagis pas assez vite.

Voila du coup c'est bien un problème mécanique, volant moteur usé ? pédale d'embrayage mal réglée ? je ne connais pas tous les composants mais je pencherai plus sur un problème de "débattement", de réglage ...
A l'accélération je ne ressens aucun patinage , la voiture donne toute sa puissance et ce sur tous les rapports.
En conduite normale , si je décompose bien mes mouvements, aucune gène.

merci de m'avoir lu :?
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: problème apparu

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Sam Mar 16, 2019 11:01 pm

conduite 1 heure aujourd'hui,

en faisant attention a bien doser l'embrayage , pas en mode bourrin, j'ai évité le souci en roulant plutôt vite.
Donc je ferais attention maintenant, même si ça ne résout pas le problème, mais l'évite :)
Du coup je suis plus serein :D
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: problème apparu

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Lun Avr 01, 2019 12:32 pm

problème non résolu :p

Je pense plus à une panne électrique que mécanique.
Ce wk j'ai eu deux coupures moteur, très radicales et simples à expliquées :

Pour la 1ère j'ai fais une pointe de vitesse à 200 environ, puis en arrivant dans une longue courbe, j'ai ralenti au frein moteur pour me stabiliser à 120 environ, il y a avait un camion sur la file de droite (j'étais sur la file de gauche), à hauteur du camion je décide de passer en 4ème histoire de remettre du jus :
Au moment où j'appuie sur l'embrayage , pouf plus de jus, plus rien, perte de DA et les voyants (tableau de bord) qui s'allument > le moteur cale !
Je suis resté au point mort, la pédale d'embrayage est devenue dure et est remontée ... j'ai laissé le camion me doubler (par la droite :lol: ) et après je me suis mis sur la bande d’arrêt d'urgence en "roue libre" jusqu'à l’arrêt du véhicule . Je précise que mes phares, clignotants fonctionnaient encore.
Après 1 ou 2 minutes à me dire merde cette fois je vais finir en dépanneuse , j'ai remis le contact normalement, le moteur à démarré, la pédale d'embrayage est redevenue consistante, les voyants se sont éteints et j'ai pu repartir comme si de rien était :shock:

La 2eme fois c'est produite 5 min après , en arrivant sur l'échangeur qui me ramène chez moi :
je quitte la voie rapide pour me mettre sur la voie de décélération et là pareil au moment ou j'appuie sur l'embrayage pour tomber un rapport, le moteur cale avec les mêmes symptômes.

Les fois d'avant le moteur ne calait pas systématiquement mais là je n'ai rien pu faire.
Quand je roule en ville je n'ai aucun soucis, cette panne apparait plus à une vitesse comprise entre 90 et 130km/h en décélération.
Quand j'accélère de 0 à 250 , aucun problème.

J'ai passé mon temps ce wk a lire le forum, et qq1 ici semblent avoir eu ce problème, ça parlait du TPS ou de fuites d'air.
Perso j'ai envie de remplacer mon faisceau moteur, voir les injecteurs aussi.
Je vais vérifier tous mes niveaux cet après-midi.
Mais je penche vraiment plus pour une panne électronique car mécaniquement ma Z me semble ok.
Avatar de l’utilisateur
breizh'Yakuza
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Fév 11, 2016 10:09 pm
Localisation: rennes

Re: problème apparu

Nouveau messagede hometheater » Lun Avr 01, 2019 4:53 pm

Faut que tu en en parles a un vrai mécano... un type qui s'y connait.

Perso moi j'envoie ma caisse ici quand j'ai des soucis vraiment sérieux.

https://www.garage-guillerm-finistere.f ... -mecanique

Sinon, si tu parles anglais, passe sur le forum facebook 300zx us , sinon je peux poser la question pour toi. Il y aura une réponse.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: problème apparu

Nouveau messagede Pascalou » Lun Avr 01, 2019 5:11 pm

esseye cela au cas ou :

tu acceleres fort fond de 3 ou 4 double debrayage si elle ne coupe pas tu as une fuite d'air (dump si tu as ou fuite tout simplement ) symptome qui arrive aussi parfois quand tu as du double MAF.

tu as esseyé de la remettre en prise voir si elle redémarais ? si oui c'est rien d'éléctronique ou autre mais juste fuites ...

Avant de te lancer dans des frais tente cela.(et tente de remonter un peu ton ralenti pour le temps que tu trouves la fuite au cas où)
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron