Synchro de boite

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Synchro de boite

Nouveau messagede hometheater » Dim Nov 19, 2017 4:09 pm

Gally112 a écrit:C’est con t’est super loin ...

Ça servais à rien de commander la tulipe complète du pont, c’est un simple joint à lèvre à changer ! Pour le réglage du pont rien de bien compliquer (je l’ai déjà fait sur la mienne ... une histoire de couple à la clef dynamo)


Non, la tulipe j'ai bien fait de la commander. Le joint a bouffé le métal à force !! J'ai comparé avec la tulipe neuve et l'ancienne, et dans l'ancienne, tu a une belle rainure de 2 mm de large sur 1 de profondeur.
Mon mécano m'a dit "si je met un nouveau joint, il va etre abimé de suite.. et a 54 euros le joint... je préfére éviter .

Pour le réglage du point , tu aurais un tuto quelques parts ? C'est expliqué sinon dans la doc tech Nissan qu'on a de dispo sur le forum ?

Sinon tu es de quel coin ? Moi vue ma localisation je suis loin de tout le monde de toute façon :mrgreen:
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Re: Synchro de boite

Nouveau messagede Gally112 » Dim Nov 19, 2017 9:23 pm

Je viens de fouiner un peut ...

Alors ouai il faut régler la precontrainte du roulement centrale du pont.
Pour ce faire, la doc indique qu’il faut faire une révision complète de pont.

Perso a l’epoque Hors de question que je m’amuse à mettre un pont en pièce, juste pour un joint
Alors sur les conseils de mécano et de personne qui l’avais fait voilà comment j’avais fait et ça as très bien été, j’ai rouler peut être pas loin de 50 000km avec sans le moindre soucis ni bruit

Tu as un gros écrou centrale, tu repères bien sa position ainsi que le nombre exact de filet qui dépasse sur le filetage
Bref faut que tu trouve une solution pour remettre l’ecrou exactement au même endroit afin de ne pas modifier la précontrainte du roulement. J’ai fait comme ça, je t’avoue que j’ai transpirer peur que le pont lâche ensuite, mais nan nickel pas un problème ensuite
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Re: Synchro de boite

Nouveau messagede Gally112 » Dim Nov 19, 2017 9:30 pm

Sinon je suis sur lyon, donc vraiment loin de toi :roll:
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Re: Synchro de boite

Nouveau messagede hometheater » Dim Nov 19, 2017 9:31 pm

Gally112 a écrit:Sinon je suis sur lyon, donc vraiment loin de toi :roll:


Ca c'est pas un probléme ^^
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Re: Synchro de boite

Nouveau messagede Gally112 » Mar Nov 21, 2017 7:11 am

hometheater a écrit:
Gally112 a écrit:Sinon je suis sur lyon, donc vraiment loin de toi :roll:


Ca c'est pas un probléme ^^


Bah débarque, je te le fait :wink:
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Re: Synchro de boite

Nouveau messagede hometheater » Mar Nov 21, 2017 4:13 pm

Si je ne règle pas le soucis de boite je passerais ^^
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Re: Synchro de boite

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Nov 21, 2017 4:20 pm

Gally c'est pas bien Lyon , viens en Bretagne :mrgreen:

Je crois que Home n'est pas contre ce demenagement !
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Re: Synchro de boite

Nouveau messagede hometheater » Mar Nov 21, 2017 4:34 pm

motorsport56 a écrit:Gally c'est pas bien Lyon , viens en Bretagne :mrgreen:

Je crois que Home n'est pas contre ce demenagement !


Oui on y mange bien aussi ^^
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Re: Synchro de boite

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Nov 21, 2017 7:36 pm

Je crois qu'il reflechi , peut etre meme qu'il fait ses baggages ...
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Re: Synchro de boite

Nouveau messagede hometheater » Jeu Nov 23, 2017 6:12 pm

Bon, je reviens de chez mon mécano, il a suivie à la lettre ce que vous m'aviez demande de faire , sauf la purge de l'embrayage. Le probléme est toujours la, et mon mécano continue de me dire "ce sont les synchros.." .
Donc mon mécano de Brest et celui de Bordeaux ne sont pas d'accord .

• 1 : Vidanger la boite de vitesse avec de la Red Line MT90 en ajoutant du Mecacyl rouge ( 1 flacon + 1/3 d’un second flacon )
• 2 : Vidanger le pont avec de la Red line 75W85 GL5 en ajoutant la fin du second flacon de Mecacyl .
• 3 : Vérifier la tringlerie.
• 4 : Démonter la console centrale , soulever le soufflet , nettoyer les bagues plastique du levier et les asperger de graisse blanche .
• 5 : Vérifier si la vis de réglage de pédale d’embrayage n’est pas desserrée .
• 6 : Purger l’embrayage avec du DOT 3 .
• 7 : Vérifier le récepteur et la butée d’embrayage, si le mouvement est incomplet en amplitude les vitesses accrochent .
• 8 : Vérifier la durite d’assistance et le clapet anti retour d’assistance vers l’émetteur .

En plus, cerise sur le gâteau, a présent j'entends un bruit de frottement quand je roule , une sorte de pchitt pchitt .. lié a la vitesse de la voiture. J'ai donc un machin qui frotte quelque parts. :?
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Re: Synchro de boite

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Nov 23, 2017 7:09 pm

Rooo la misere ton histoire .... tu ne pourrais pas prendre conseil ave Gael sur Angers il me semble enfin si il est disponible pour checker le problème . D'après ce que j'ai pu entendre , il semblerait qu'il maitrise grave la 300 !
Je dis ça , je dis rien , je voudrais pas mettre mal à l'aise Gael .
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Re: Synchro de boite

Nouveau messagede hometheater » Jeu Nov 23, 2017 7:17 pm

motorsport56 a écrit:Rooo la misere ton histoire .... tu ne pourrais pas prendre conseil ave Gael sur Angers il me semble enfin si il est disponible pour checker le problème . D'après ce que j'ai pu entendre , il semblerait qu'il maitrise grave la 300 !
Je dis ça , je dis rien , je voudrais pas mettre mal à l'aise Gael .


Je pense qu'en tout dernier ressort , je devrais me déplacer en effet, vers un des membres du forum qui maitrise a fond la caisse, si il est ok ... car la, en effet, c'est la misére ... j'en suis a quasi 2000 euros de dépensé, pour aucune amélioration !!!
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Re: Synchro de boite

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Nov 23, 2017 7:59 pm

Pffff , je te comprends , désolé pour toi .
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Re: Synchro de boite

Nouveau messagede toffcaff » Sam Nov 25, 2017 1:16 pm

aprés si les synchro sont trop usé , c est irrémédiablement a faire ...

un truc qu en meme , tes supports moteur , de boite , croisillon de l arbre et support du pont sont d origine , car des usures du au contraintes moteur qui vibre et l alignement aleatoire en charge n est pas excellent et favorise la degradation ou autre ...

l entretien , ne lui a pas fait de mal non plus et fallait forcement y passer pour avançer dans ton pb , si tu a a revider , c est neuf , tu peux le recup et stocker en bidon au pire ..
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Re: Synchro de boite

Nouveau messagede guillaume300 » Sam Nov 25, 2017 2:20 pm

hometheater a écrit:Bon, mon mécano a fait le test du double débrayage , ce sont bien les synchros.

J'ai trouvé une boite sur Bordeaux , Eurotrans, qui m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis pour me refaire ça .

D'aprés leur site ce sont les numéros 1 :-) : http://boites-de-vitesses.com/

Les autres boites que j'ai contacté , soit ne m'ont jamais répondu, soit m'ont dit qu'ils ne faisaient pas les boites de 300zx .

J'ai donc deux solutions , la première et la plus simple, acheter une boite en occase , ici : http://www.piecesauto-online.fr/nissan- ... ue-59477-p

Les gars me la livre chez mon mécano, qui l'installe. Mais il me dit que le résultat sera meilleur et tiendra bien plus longtemps si je la fait refaire.

Dans ce cas la je dois amener la boite a bordeaux... commander un kit chez CZP : https://conceptzperformance.com/nissan- ... _26621.php

Attendre 2 jours que la boite soit faite... remonter la boite sur Brest et la faire remonter par mon mécano.. En un mot, prise de tête , mais faisable .

Comme je collectionne les merdes, j'ai une fuite sur la transmission a l'arriére , c est la piéce en photo qui est morte , ref Nissan 38210-40P00 , bien sur Nissan n'en a plus.. et les boites aux USA qui font ça , ne livrent pas sur la France !!

Image

C est ton né de pont ou une photo d un autre? A t il bien été remonté si cest le tiens ? Cela pourrait etre en rapport avec le frottement
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
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