Pb de batterie croyez-vous ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede invité » Lun Avr 07, 2008 3:57 pm

Ben c'est au ralenti que le soucis se pose, en rotation c'est l'alternateur qui bosse....
La capacité (Ah) c'est le produit Ampères Heures :
une 40 Ah se vide à 50% avec 20 A pendant 1 heure contre 1.625 h (soit un peu plus d'une heure et demie) pour la 62.5 Ah.
Donc franchement entre nous 40 ou 100 Ah cela n'interesse que ceux qui écoutent la musique à fond au ralenti avec les phares et la clim ou moteur coupé ou enfin ceux qui n'utilisent leur auto qu'une fois par mois...
Mais là encore tout dépend de la température de stockage et de la présence d'une alarme antivol créant une conso.
Donc en cas d'immobilisation prolongée : achete un chargeur régulé spécial ! y'en a partout des miniatures vers 15 Euros qui se branchent même sur l'allume cigare... ...ce sera bien plus efficace.

Ce que crains le plus un accu au plomb c'est :
- rester déchargé : il ne faut pas les stocker vides
- le froid
Et le cumul des 2 leur est vite fatal...

Ah oui, les surcharges aussi, donc gaffe aux chargeur pas cher qui survoltent et font "bouillir" l'électrolyte !
Tension à ne pas dépasser : 2.4 V par élément soit 14.4 Volts pour uen batterie auto.

Je met tout ça car j'apprends beaucoup ici, alors pour une fois que je peux renvoyer l'ascenceur sur un sujet que je maitrise :p
invité
 

Nouveau messagede dudu31 » Lun Avr 07, 2008 6:15 pm

pour une fois que je peux en placer une (parce que j'ai pas souvent le niveau!!!!) j'en profite ...

Par rapport au fait de ne pas utiliser souvent la machine, je vous préconise l'achat d'un chargeur de batterie qui commute seul en entretien batterie dès la charge max atteinte ....vous allez me dire il faut toujours acheter !!!! Certes mais j'ai une bonne adresse : LIDL ...et oui de temps en temps ils vendent de tels chargeurs aux alentours de 17€ je crois ... le modele doit s'appeller TRONIC T4X je crois ...

Pour ma part j'utilise ça depuis 3 ans sur mon autoportée, ma 300 et ma moto (qui tous ne roulent que de temps en temps) et le peu de fois ou je les sors aucun problème de démarrage (en tout cas pas à cause de la batterie !!!).
Avatar de l’utilisateur
dudu31
 
Messages: 130
Inscription: Mar Mar 27, 2007 10:09 pm
Localisation: toulouse

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Avr 07, 2008 7:20 pm

Pour ma part, j'ai testé plusieurs marques de batteries pour plusieurs voitures, et j'ai eu de très bons résultats avec les marques Carrefour et Auchan.
Pour ma Z, j'ai fait une folie : j'ai pris une Fulmen car elle était en promo avec la carte Whaoo (yeahhh :) ) et du coup à 140 € /2 = 70 € ça la mettait moins chère que les autres. Bosch était aussi en promo chez Feu Vert, mais à 115€ je crois.

J'ai pris un modèle moins puissant que celui que j'avais avant, pas pour le poids mais pour la largeur, pour pouvoir ajouter qq chose dans la baie moteur bien remplie.

Pour info, avant j'avais une batterie inversée, et ça s'installe aussi bien.

J'ai aussi le chargeur Tronic de chez Lidl, et il est top. C'est exactement le même qu'une autre marque haut de gamme, dont le nom m'échappe, mais que j'ai vu à 70 €. Il gère bien le floating haut (ça c'est pour foudre).
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede invité » Lun Avr 07, 2008 9:38 pm

je suis une quiche en anglais nuit diver lol
Ben au moins on est d'accord :
un petit chargeur entretien ou (un gros qui le gère)
Sinon pour les bidouilleurs :
une patite alim universelle mise à fond ("12V" = 18 V à vide environ) alimentant un 7815 et une diode en serie en sortie double effet :
15-0,7 = 14,3 stab = parfait
en cas de coupure secteur : la batterie ne se vide pas en détruisant le regul ;)

Oui moi aussi je prends des "distributeurs" en moyenne 5 ans de durée de vie.
invité
 

Nouveau messagede Didier » Mar Avr 08, 2008 12:23 pm

dudu31 a écrit:pour une fois que je peux en placer une (parce que j'ai pas souvent le niveau!!!!) j'en profite ...

Par rapport au fait de ne pas utiliser souvent la machine, je vous préconise l'achat d'un chargeur de batterie qui commute seul en entretien batterie dès la charge max atteinte ....vous allez me dire il faut toujours acheter !!!! Certes mais j'ai une bonne adresse : LIDL ...et oui de temps en temps ils vendent de tels chargeurs aux alentours de 17€ je crois ... le modele doit s'appeller TRONIC T4X je crois ...

Pour ma part j'utilise ça depuis 3 ans sur mon autoportée, ma 300 et ma moto (qui tous ne roulent que de temps en temps) et le peu de fois ou je les sors aucun problème de démarrage (en tout cas pas à cause de la batterie !!!).


Le premier qui en trouve peux en acheter une dizaine pour ma part 2 moto et 300
Didier
 

Nouveau messagede invité » Mar Avr 08, 2008 8:34 pm

ben y'en a chez nortoto, carrouf...
c'est tout petit :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=461
ou sinon on peut le bidouiller avec un panneau solaire + 1 diode (amai sfaut un lieu de stockage éclairé par une bonne lumière...
invité
 

Nouveau messagede Didier » Mer Avr 09, 2008 8:40 pm

Oui un panneau solaire dans mon garage why not, ou alors une belle
heolienne :D :lol:
Didier
 

Nouveau messagede inv » Mer Avr 09, 2008 10:49 pm

y'a du vent dans ton garage ? lol
Ben le panneau (petit quand même) j'avais un pote qui l'utilisait car son auto restait dehors...
inv
 

Nouveau messagede Didier » Jeu Avr 10, 2008 8:35 am

Hargggg mon coeur une trois cent dehors.

Je le redit la mienne est toujours au garage hein tu dis quoi

Oui mais ce n'est jamais ton garage harggg c'est vrai 8) :lol: :( :cry:

Je m'en je prend des petites dose de snif l'autre soir j'ai peu roulé avec celle de TOPHE et samedi apm avec celle de Stef
enfaitjsuisgraveenmanque :shock:

Mais oui en plus pour le chat tout est ouvert y'a du vent dans le garage
de la à monter une hélice electrique :wink:
Didier
 

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Avr 11, 2008 12:22 pm

je suis une quiche en anglais nuit diver lol

Non, pas Nuit Diver mais Plongeur dans le Sombre (le côté obscur).
Image
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede fredault77 » Ven Avr 11, 2008 12:58 pm

Tu es plongeur, DD, ou c'est un simple pseudo :?:
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Avr 11, 2008 3:03 pm

Oui, je suis plongeur.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede joespy » Ven Avr 11, 2008 3:06 pm

Sérieux tu plonges en bouteille ou en apnée
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Avr 11, 2008 3:07 pm

Les 2, mais surtout en bouteilles.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede Didier » Ven Avr 11, 2008 4:51 pm

Pour le boulot ou le plaisir ?
Didier
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

cron