Support de batterie

Un souci, un ennuis c'est ici

Support de batterie

Messagede fredault77 » Sam Avr 05, 2008 2:11 pm

Tiens, Gally, voici la photo que tu m'avais demandé :

Image

La plaque est bien soudée.
fredault77
Modo Fairlady

Messagede didier g » Sam Avr 05, 2008 7:18 pm

pas sur, j'avais dévissé la mienne et je trouvais qu'elle bougeait beaucoup pour une plaque soudée. La matière sur le filet de soudure me semblait plutot elastique, je em demande si elel ne pourrait pas se démonter.

En tout cas, comme la mienne était très peu piquée, je me suis contenté de la décapper et de la repeindre en masquant le moteur pour éviter de tout salir
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Messagede Dark Diver » Sam Avr 05, 2008 10:28 pm

Pour ma part, j'ai badigeonné la mienne avec du Rustol Owatrol. Un excellent antirouille préventif et correctif.
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede velaone » Dim Avr 06, 2008 10:50 am

Vous avez pas le bac plastique transparent ?

Pour le rustol c'est super efficace et sa peut même être mélangé a la peinture. La mienne elle y est passé, elle a trouvé cela tres bon :D
velaone

Messagede Dark Diver » Dim Avr 06, 2008 12:17 pm

Attention : le Rustol Owatrol est incompatible avec les peintures bi-composants et avec les peintures en aérosol (solvants).
Pour ces peintures automobiles, il y a le Rustol CIP (rouge) qui fait bien l'affaire, quitte à passer d'abord une couche d'Owatrol puis une couche de CIP, et enfin la peinture auto.
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede trigger » Jeu Avr 24, 2008 9:50 pm

attention aussi avec la batterie, j ai failli mourir aujourdui, j ai ma clé de 10 qui ne ressemble plus a une clé de 10 elle a fai masse entre le + et la carrosserie, sa a fait flash, ma clé toute noir et la batterie qui a exploser comme une grosse bombe, tous sa parceke j etai presser. prener votre temps et surtou deconnecter le moin en premier et remonter le moin en dernier. bonne continuation...
trigger

Messagede joespy » Jeu Avr 24, 2008 9:57 pm

C'est pour cette raison que je ne touche à presque rien sur ma Z les niveaux de liquide, l'appoint d'essence qui au demeurant peut- être très dangereux si ont le fait en téléphonant.Et c'est tout.

Content pour toi de te compter parmis nous pour longtemps :wink:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
joespy
Modo Fairlady

Messagede Seb » Jeu Avr 24, 2008 10:23 pm

trigger a écrit:attention aussi avec la batterie, j ai failli mourir aujourdui, j ai ma clé de 10 qui ne ressemble plus a une clé de 10 elle a fai masse entre le + et la carrosserie, sa a fait flash, ma clé toute noir et la batterie qui a exploser comme une grosse bombe, tous sa parceke j etai presser. prener votre temps et surtou deconnecter le moin en premier et remonter le moin en dernier. bonne continuation...

Attention, s'est très dangeureux ça!
sila batterie a explosé, tu as eu de l'acide partout! J'espère que tu n'a pas eu de degat. :cry:
Seb

Messagede Gally112 » Jeu Avr 24, 2008 10:33 pm

....oups j'avait meme pas vue ce post et pourtant il etait pour moi :oops: :oops:

.....aie la baterie qui explose.....toujours le moins en premier..... :roll: ...j'espere que ce ne ta pas fait de degat !!!... :?

sinon fredault c'etait le truc en plastique blanc que je parlait....enfin il me semble... :?

...ca me rassure mon bac a batterie est beaucoup moins rouiller.... :roll:
Gally112
Modo Fairlady

Messagede Dark Diver » Jeu Avr 24, 2008 11:07 pm

Ca me rappelle un jour où je bossais dans les télécoms, dans une armoire énergie avec des onduleurs 48V, et ma clef a fait un court-circuit. Il y avait qq tonnes de batteries 48V derrière, du coup elles n'ont pas explosé mais la clef (Facom) a fondu. Je n'ai pas demandé à Facom d'assurer la garantie à vie :lol:

On m'avait dit, auparavant, de ne jamais porter de montre quand on intervient dans une armoire électrique. J'ai bien compris pourquoi.

Et on peut aussi utiliser des clefs isolées avec de la gaine thermo quand on intervient dans ces conditions. Et puis bien sûr déconnecter la masse en 1er.

Bon, tu t'en tires bien, heureusement.
Dark Diver
Modo Fairlady

Messagede Gally112 » Jeu Avr 24, 2008 11:45 pm

pour l'anecdote moi aussi ....ca me rappel la premiere fois que fait une protection electrique 25 000v (je m'occupe des ligne a haute tension SNCF) ..... le courant aurrait du etre coupé et j'ai accrocher une perche (relier au rail) bien franchement sans hesité.... et la boum une grosse detonation...et ca voulait pas disjoncté....ca fesait des etincelles et des boule de feu de partout et des bouts de perche Incandescent commencait a me tomber autour de la tete !!!.......... :? :?

......ben j'ai vite jeter ma perche et je suis parti en courant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gally112
Modo Fairlady

Messagede fredault77 » Ven Avr 25, 2008 6:52 am

Et bien, les gars,vous en avez des vies aventureuses ! :shock:

Sinon, oui, Gally, ce post était pour toi. Et pour la partie plastique, elle est juste posée. :wink:
fredault77
Modo Fairlady

Messagede didier g » Ven Avr 25, 2008 10:49 am

Perso,j'ai des cosses à fixation rapide par clipsage sur toutes mes voitures, c'est tellement plus pratique que ça vaut pas la peine de se priver, et ça évite ce genre d'accident "con"

Pour la petite blague, j'ai voulu un jour vérifier la charge d'une batterie de 75Ah stockée dans le garage. J'avais un rayonde vélo sous la main, j'ai mis en court circuit le + et le - en pensant faire une petite gerbe d'étincelle....

le truc s'est collé aux deux bornes, et a chauffé à rouge avant que j'ai eu le temps de le lâcher.... on a aussi utilisé un peu le même genre de système avec Suprapat pour chauffer un câble de vélo (mis en court circuit) pour découper son aileron..

ben ça chauffe très fort... mais c'est dur à tenir !
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Messagede trigger » Ven Avr 25, 2008 8:47 pm

ba pour mon explosion de batterie, j ai eu de l acide a l endroit ou ya la batterie en dessous du support et sur le support.apres l explosion, j avai de l acide qui coulait sous mes chaussures. j ai retirer la batterie et j ai mis de l eau partout pour nettoyer, j ai eu aucun degas. par contre j ai des trous dan mon pull sur la manche. la clé de 10 c est pas une facom, mais c est plu vraiment une clé de 10, je l ai retrouver sur une pelouse a 10 metre de la voiture. je suis parti racheter un batterie et j ai acheter directement des cosses rapides et isoler pour ne plu avoir ce probleme. je retirerai bien evidement le moin en premier et le remettrai en dernier. sa c est une bonne lecon de la vie. le bruit d explosion sa ressemble a un coup de fusil calibre 12.tous le monde dans ma societer est sorti dehors pour voir ce qu il ce passai.j ai une chance en or de ne pas avoir recu de l acide sur moi. Dieu merci ma caisse a rien, c est la premiere chose a laquelle j ai penser.maintenent je ferai attention.
trigger

Messagede fredault77 » Ven Avr 25, 2008 8:51 pm

Oui, chance à toi, Trigger, et c'est tant mieux.
fredault77
Modo Fairlady

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES