Lampe stroboscopique tuto inside

Un souci, un ennuis c'est ici

Lampe stroboscopique tuto inside

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Déc 14, 2015 9:41 pm

" mauvaise methode du depart Lol , c'est un reglage a 30 degres ici soit 15+15 "



Salut tout le monde , bon quitte a passer pour un boulet , je vais vous reposer une question pour l'utlisation de la lampe ...

J'ai acheté le bon modele pour la 300 ( conseillé par doom) une gun... 200 il le semble .

J'ai tenté de faire un reglage aujourd'hui et j'ailerais savoir si j'ai tt bon :

1) j'ai alimenté la lampe et branché le capteur a induction sur fil bobine 1

2) j'ai reglé l'arriere de ma lampe a 0 et j'ai reglé à 0 sur la poulie en deplacant le Cas

3 j'ai reglé l'arriere de la lampe à 15° et j'ai deplacé le Cas pour lire 15 sur la poulie .

Bon serrage du Cas apres puis reverifuaction et tout est bien à 15° .

Ma manipulation est t elle bonne ? J'ai bien fait de regler la lampe et la poulie à 0 au depart ?

Merci c'est urgent car la rammene fin de semaine en france ( 2800 kms )
Dernière édition par motorsport56 le Jeu Déc 17, 2015 7:03 pm, édité 2 fois.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Lampe strombo ?

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Déc 14, 2015 10:13 pm

Au fait les 15° c'est bien a un regime de 1000 tours moteur chaud ?
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Lampe strombo ?

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Déc 14, 2015 10:54 pm

Vu le nombre de lecture , je dois pas etre le seul à etre perdu ;)
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Lampe strombo ?

Nouveau messagede jechar » Lun Déc 14, 2015 10:57 pm

ou que ceux qui ont lu, sont des branques en meca comme moi :mrgreen: :mrgreen:

Allé courage ca vient bon ! tu as reçu les turbo ?
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Lampe strombo ?

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Déc 14, 2015 11:12 pm

Oui j'ai recu les turbos mais je crois que ma 300 est farceuse ... Avec les turbos j'ai fait venir des PCV neuves et je les ai changé ( malgré que j'avais remis des occas) et bien la voiture fume beaucoup moins et que de facon aleatoires au ralenti ( ca va , ca vient). Mon mecano me dit ( comme je le pense aussi ) que c'etait bien les pcv et qu'il reste des residus d'huile sortie de turbo et ligne d'echappement d'ou les fumees aleatoires ( avant c'etait permanant et tres epais ) ... Il me conseille de prendre la route avec elle pour bruler tous les residus .
A suivre

Sinon pour la lampe strobo a priori c'est au ralenti moteur chaud ( 750 trs/mn) mais je dois mettre la molette de la lampe sur 0 ou sur 15 ?
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Lampe strombo ?

Nouveau messagede Gally112 » Mar Déc 15, 2015 5:37 am

alors pour ta lampe strobo, si tu est as 0° avec ta lampe régler a 0 si je dit pas de betise ce n'est pas bon, car justement si tu n'a aucun déphasage sur ta lampe, avance a l'allumage doit être a 15° a -750trs/min

alors déjà dans un premier temps fait en sorte d'avoir un ralentit stable en dessous de 750trs/min (au dela l'avance change très rapidement et du coup tu risque de mettre n'importe quoi) ... dans la doc c'est indiquer comment faire, il y a une prise du régulateur de ralentit à débrancher (tu peut aussi en profiter pour régler ton ralentit en même temps)
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Lampe strombo ?

Nouveau messagede motorsport56 » Mar Déc 15, 2015 8:31 pm

Merci gally , j'ai voulu refaire un reglage ce soir. Et elle flash plus !!!!
Ca commence a me gaver cet histoire lol

Au pire je vais la remettre ou elle etait d'origine pour rentrer de toute maniere j'ai le detecteur de cliquetis sur mon voyant Check ( ca aide un peu) .

Par contre ma voiture ne fume plus et fonctionne bien ,ca c'est la bonne nouvelle.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Lampe strombo ?

Nouveau messagede Gally112 » Mer Déc 16, 2015 6:32 am

lol si elle flash plus c'est que ta pince inductive doit être mal mise ... ou que ton moteur tourne pas ... :lol: :lol:

- tu as deux boucle pour te prendre avec la pince, une vers la boite relais sur l'aile coté conducteur soit vers le PTU, mais elle ne sont pas très fiables (voire pas du tout sur certaine Z). sinon tu te trouve un fils de bougie, du scotch et une petite tige fileter et tu prolonge la partie haute tension de ton cylindre numéro 1 et la tu met ta pince inductive sur le fil de bougie :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Lampe strombo ?

Nouveau messagede motorsport56 » Mer Déc 16, 2015 4:00 pm

Bon ma lampe a refonctionné et j'ai fait un bon réglage à 15° ,merci les amis ( doom m'a bien aidé aussi , toujours aussi balaise lui lol ) ;)
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Lampe strombo ?

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Déc 17, 2015 2:07 am

Bon je fais un rapide tuto pour les nuls , lol je pense que ca va servir à certains ici ( moi j'ai galéré mdr)

1) acheter une lampe a dephasage ( elle a une molette de reglage a l'arriere) j'ai suivi les conseils de doom en prenant la marque gunson sur conrad electronique il me semble et de memoire dans les 50 €

2) faire chauffer le moteur à au moins 70° et à un regime de 750 trs/ mn

3) brancher la lampe strobo à la batterie

4)passer le fil de bobine du cylindre numero 1 dans la pince à induction , la gunson est relativement sensible sinon mettre un fil de bougie entre bougie et bobine et pince induction dedans

5 ) une fois que la lampe est branchée et qu'elle recoit le signal de la bobine numero 1 est se met à clignoter qd on presse sa gachette

6 ) les 3 boulons du Cas devissés , jouer avec celui ci de gauche a droite afin de trouver le bon reglage sur la poulie moteur ( mettre de la couleur blanche sur les traits de la poulie et les chiffres est une bonne idee on y gagne en lisibilité)

7 ) pour avoir les 15° à l'allumage , j'ai tourné la roulette cranté de ma lampe sur le chiffre 15 et j'ai visé le chiffre 0 sur ma poulie par le biais de la lampe stoboscopique . Une fois que le chiffre 0 apparait fixe avec la lampe nous sommes à 15° ( 15 de la lampe + 0 du repere 0 =15)

Resserrer les 3 boulons du Cas et c'est fini .

Je suis loin d'etre un champion en mécanique donc n'hesitez pas à modifier mon petit tuto si j'ai fait une erreur quelquepart .

En tous cas ma 300 fonctionne nickel et mon capteur de detonation branché sur mon voyant check ne n'emet aucuns cliquetis donc sa semble nickel .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Lampe strombo ?

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Déc 17, 2015 5:47 am

Super tuto mais pour moi il manque truc ... doom tu confirmera si tu passe par ... mais il faut impérativement que le régime de ralentit soit en dessous de 750trs/min, car a 850trs l'avance a l'allumage n'est plus 15°

pour être sure d'avoir en dessous de 750trs/min et régler le ralentit par la même occasion, il faut débrancher la prise de la vanne AAC et faire tourner la vis de réglage jusqu'à avoir en dessous de 750trs/min ... puis retrancher la vanne une fois le reglange de l'avance fait !
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: Lampe strombo ?

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Déc 17, 2015 11:44 am

Merci gally , en effet ca serait cool d'avoir cette info . Pour ma part une fois le moteur chaud , j'avais branché mon Datascan (Ordi portable dans le compartiment moteur ) et j'avais reglé le ralenti par le biais de la visse d'air et celui etait entre 730-750 trs .

Dooom au secours mdr.....

Il me semble que Nissan donne une tolerance de 2° .

Une fois cette info recue , n'importe qui ici pourra regler sa 300 ;)
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Lampe strombo ?

Nouveau messagede velaone » Jeu Déc 17, 2015 10:33 pm

Gally112 a écrit:Super tuto mais pour moi il manque truc ... doom tu confirmera si tu passe par ... mais il faut impérativement que le régime de ralentit soit en dessous de 750trs/min, car a 850trs l'avance a l'allumage n'est plus 15°

pour être sure d'avoir en dessous de 750trs/min et régler le ralentit par la même occasion, il faut débrancher la prise de la vanne AAC et faire tourner la vis de réglage jusqu'à avoir en dessous de 750trs/min ... puis retrancher la vanne une fois le reglange de l'avance fait !


Oui c'est vrai :

Pour être précis dans le chapitre EF&EC ils indiquent un régime à 700trs +-50 moteur chaud.
Ceci dit c'est un paramètre qui peut etre changé dans la carto. donc ceux qui ont une puce inconnue sur leur Z méfiance. Même si je vois pas l’intérêt de changer l'avance au ralenti dans la carto.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron