Besoin d'aide pour ma 300zx

Un souci, un ennuis c'est ici

Besoin d'aide pour ma 300zx

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Nov 13, 2015 6:00 pm

Salut à tous , mon ceux qui n'ont pas lu mes anciens posts je resume :

1) suite à des fumées intermittents à l'echappement j'avais fait rectifier mes culasses et changées joints queues de soupapes et joints de culasses . Le probleme c'est que une culasse avait ete rectifiée hors tolerence (5/10)
2) les culasses avaient ete remontées sur la voiture et j'avais de la fumée au bout de 10 mns de chauffe au ralenti ... J'ai donc pensé à ma culasse rectifiée trop fortement
3) achat de 2 culasses d'occasion chez un revendeur anglais , joints de culasses à la concession nissan de vannes , joint queues de soupapes et surfacage nettoyage avec rodage soupape
4) hier demontage du moteur en vue de mettre les 2 culasses d'occasion et là grosse surprise un de mes turbos ( pourtant nettoyé il y a peu de temps ) à une sorte d'huile epaisse collante facon goudron à l'interieur et à l'entrée du pré catalyseur coté passager , et c'est d'ailleur de ce coté que j'ai la fumee à la sortie de l'echappement , l'autre coté est impeccable.
5) demontage des culasses et rien à signaler tout semble bon et aucunes traces d'huiles facon goudron à la sortie d'echappement vers collecteur .... Il semblerait que la partie defaillante du moteur ( cote passager ) laisses des traves de passage d'huile vers le collecteur d'admission sur les 3 cylindres .
6) nous nous penchons donc vers un soucis de collecteur d'admission et là on trouve un Pcv qui ferme mal , le clapet est un peu grippé

Ma question est donc la suivante : un pcv peut il engendrer un exces d'huile vers le turbo ?
Le turbo semble parfait malgré ce goudron ( jeu normal et rotation normale ) ... A votre avis que c'est il passé ?
Cette question est complexe je le sais bien et je vous remercie pour vos reponses , car j'aimerais rammener ma 300zx en France pour la garder en collection.

Merci :)

Ps: je n'ai pas les compression du moteur mais depuis 5 ans je n'ai jamais rajouté d'huile entre 2 vidanges et l'inspection visuelle des chemises semble tres bonne .De plus je respecte ma 300 .
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Nouveau messagede moky92 » Ven Nov 13, 2015 9:04 pm

Pcv bloqué ouvert peut être.
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Re: Besoin d'aide pour ma 300zx

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Nov 13, 2015 9:19 pm

Oui le PCV fermait pas a fond ... Ca peut emmener un exces d'huile vers le turbo ?
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Re: Besoin d'aide pour ma 300zx

Nouveau messagede moky92 » Ven Nov 13, 2015 10:34 pm

Oui tu envoie de l huile dans les cylindres du coup. Normalement ta pcv ouverte doit être à l opposé du turbo gras car le plenum croise.
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Re: Besoin d'aide pour ma 300zx

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Nov 13, 2015 10:51 pm

Ah bon pourtant je vais reverifier mais il me semble qu'elle est du coté du turbo gras , je vois ca demain .
Sinon j'ai prevue une peinture complete semaine prochaine ( j'aime pas mon bordeau métal ) et j'ai choisi le gris foncé reference KH2 Nissan avec montage radiateur Japspeed.

Merci Moky pour tes réponses ;)
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Nouveau messagede Facial Deluxe » Sam Nov 14, 2015 12:09 am

Kh2 ! Enfin un homme de goût !
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Re: Besoin d'aide pour ma 300zx

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Nov 14, 2015 12:11 am

Lool merci , c'est pour l'harmonie avec ma fumée sur l'echappement de droite :))
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Re: Besoin d'aide pour ma 300zx

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Nov 14, 2015 10:38 am

Bague de turbo qui commence a fuir.

Les miens etaient quasi nickel au niveau du jeux, mais des que je laissais la voiture au ralentie une fumée blanche qui puait s’échappait des echappements(parfois a gauche, parfois a droite et parfois des deux cotés) , depuis que j'ai changé mes turbos,, plus aucune fumée au ralentie :D 8)

Si ca peut te rassurer, en + 16 ans de possession de ma Z, elle a toujours fumée au ralentie :lol:
Dernière édition par tomZ32 le Sam Nov 14, 2015 10:47 am, édité 1 fois.
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Re: Besoin d'aide pour ma 300zx

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Nov 14, 2015 10:47 am

Ce qui est tout de meme surprenant c'est qu'avant le demontage de mes culasses le turbo etait non graisseux . Suite au remontage des culasses avec environ 2h de fonctionnementau ralenti avec des petites accelerations , fumée coté passager et au redemontage suiste a ces 2h , turbo graisseux .
En effet il est. Donc possible que ce soit lui mais en un laps de temps si court j'ai des doutes .
Seule chose constaté pour l'instant PCV qui ferme pas à fond.
D'ailleurs j'ai commandé 2 PCV originale hier.
Peut on verifier les bagues d'un turbo ?

MerciTom pour ta reponse ;) moi c'est ma seconde 300zx , au cumule ca doit faire 10 ans de Z je suis battu .
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Re: Besoin d'aide pour ma 300zx

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Nov 14, 2015 10:52 am

Meme gally qui m'a plus qu'aidé au montage de mes nouveaux turbos, a regardé le jeux de mes turbos d'origine a pu constaté qu'il n'avaient pas de jeux excessif et pourtant je te promet que si je laissais la voiture au ralentie un ca se mettait a fumer comme tu le decris, j'aivais changé les pcv, et ca n'avait rien changé, c'est pas grave en soit, mais c'est chiant quand tu es coincé dans un bouchon avec une caisse qui se met a fumer, j'avais trouve une solution , je maintenais le regime moteur au dessus de 1500 tours, la fumée ne sortait plus a ce regime. :lol:
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Re: Besoin d'aide pour ma 300zx

Nouveau messagede jechar » Sam Nov 14, 2015 10:54 am

Tes PCV tu les as pris où ?
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
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Re: Besoin d'aide pour ma 300zx

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Nov 14, 2015 12:28 pm

Sur ebay usa , je les ai trouvé en originales nissan neuves pour environ 40€ livré avec taxes douanes .
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Re: Besoin d'aide pour ma 300zx

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Nov 14, 2015 12:31 pm

Moi la fumée vient avec la chauffe moteur . A froid au ralenti rien du tout et qd le moteur monte en temperature au ralenti la fumée arrive et devient de plus en plus epaisse avec la montée en temperature sans discontinuer .
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Re: Besoin d'aide pour ma 300zx

Nouveau messagede tomZ32 » Sam Nov 14, 2015 5:07 pm

motorsport56 a écrit:Moi la fumée vient avec la chauffe moteur . A froid au ralenti rien du tout et qd le moteur monte en temperature au ralenti la fumée arrive et devient de plus en plus epaisse avec la montée en temperature sans discontinuer .


Mais c'est ce que j'avais, a froid rien, ni pendant l’accélération, ni a la décélération d’ailleurs., de toute façon une Z qui a un problème de chauffe ça ne dure pas longtemps avant que ça parte en couille.

Elle n'est plus catalysée ta Z ?
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Re: Besoin d'aide pour ma 300zx

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Nov 14, 2015 6:36 pm

Non elle n'est plus catalysée mais la fumée est desormais très importante , et d'ailleurs je ne roule plus avec .
Le ralenti est tres bas aussi et je perds par moment un ou 1 cylindre au ralenti...

La en ce moment le moteur est dehors , je remets d'autres culasses en tbé , joints de culasse Nissan OEM , j'ai changé le faisceau moteur , radiateur gros volume , pcv neuve .... Lol on va voir si les turbos sont necessaires ca commence a chiffrer cette histoire .
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