conso?

Un souci, un ennuis c'est ici

conso?

Nouveau messagede PadawaZ » Mer Sep 02, 2015 10:14 am

voila, en plus des soucis de carrosserie qui sont quand moins grave que je pensais j ai des questions au sujet de la conso.

J ai noté une conso excessive ces derniers temps 1 plein 350 à 400 km en mode très cool alors qu'avant c était plutôt 400 à 450 km.

j avais bien une belle fuite d essence (durite complètement desserrée après le filtre) mais ça c est réglé. la pression d essence reste malgré tout élevée à 60 psi (avant 40) alors je me demandais si il y avais une relation de cause a effet ou si le mano est mort?. Qu est ce qui peut faire consommer et y a t il des durites cachées qui peuvent fuire?

merci
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 143
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: conso?

Nouveau messagede toffcaff » Mer Sep 02, 2015 10:47 am

Tes sondes lambda peut etre ...
sinon , met le contact , sans lancer le moteur et tu te penche sur le moteur voir si cela sent l essence (prend un bout de durite de 50cm , que tu balades le long du tableau vers dessous le filtre a essence , pour sentir ou tu ne vois pas ) :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: conso?

Nouveau messagede doomastor » Jeu Sep 03, 2015 10:44 am

- En fuite d'essence, vérifie le serrage de la durite située entre les 2 fuel rails

Pour ta conso :
- Vérifie si tu n'a pas une prise d'air quelque part
- Filtre à essence bouché/ sale
- débitmètres + filtres à air à nettoyer (vérifie sur le SAFC la tension de chacun d'entre eux, elles doivent être sensiblement être égale)
- bougies encrassées

Pour vérifier si la sonde fonctionne :

- Tu dégages le relais de pompe et tu dépressurises l'essence en actionnant le démarreur : si tu as 0 PSI, tu as déjà un bon calibrage de la sonde.
- Tu remets le relais de pompe, tu mets le contact plusieurs fois de suite de sorte que la pompe à essence se mette en marche pour remplir à nouveau les durites. La pression doit remonter et rester stable.
- Tu démarres : la lecture de la pression est égale à 3bars à laquelle tu ajoutes la pression qui règne dans le plenum (au ralenti, c'est une dépression :) ).
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron