La voiture broute et voyant check moteur

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: La voiture broute et voyant check moteur

Nouveau messagede jechar » Mar Sep 08, 2015 9:16 am

Juste les sorties ;)
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Re: La voiture broute et voyant check moteur

Nouveau messagede Christaff » Mar Sep 08, 2015 2:55 pm

Facial Deluxe a écrit:Comment nettoies-tu tes échappements ?


Mecacyl powa...
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Re: La voiture broute et voyant check moteur

Nouveau messagede jechar » Mar Sep 08, 2015 8:51 pm

je suis passé au garage ce matin avant d'aller au boulot, mais le partron était pas la, et le garage bien plein.. je l'ai eu cette aprem il pourra la prendre que la semaine prochaine..

Ce soir je suis allé faire un tour pour régler le tps et ralenti..
donc voiture chaude j'ai bougé le TPS vers la droite le ralenti baisse bien vers la droite il monte normal par contre avant à .44 il détecte bien la fermeture, maintenant uniquement à .10 :?: :?:
j'ai donc retiré la fiche jaune de la vanne de ralenti et réglé à 700tours en la reméttant il remonte à 750 mais mon tps est toujours à .10v et dés que je monte en voltage la position passe à on de suite !

je démontrai ma vanne iaa après la prise des compressions et vérification de l'avance d'allumage

Sur la route elle broute un peu et au ralenti j'ai toujours mes petits trous.. j'ai appuyé et la première fois de la fumé noire ensuite rien vu de spécial et pas fumé au ralenti..
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Re: La voiture broute et voyant check moteur

Nouveau messagede jechar » Mar Sep 08, 2015 10:16 pm

avec l'image c'est mieux !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: La voiture broute et voyant check moteur

Nouveau messagede jechar » Dim Sep 13, 2015 8:26 pm

Quelques news, j'ai changé mes bougies pour remettre les denso en 6
La voiture tourne bien :D , j'ai pas fait de test routier (surement cette semaine)
J'ai pu regler correctement mon ralenti mais bon les bougies sont propres donc il faut vraiment faire un test routier pour voir si je suis trop riche..
En démontant le balance tube, j'ai bien remarqué qu'il y pas mal d'huile dans le plenum...

Je vais qu'en même faire prendre les compressions asap

Encore merci pour vos infos :)
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Re: La voiture broute et voyant check moteur

Nouveau messagede toffcaff » Dim Sep 13, 2015 8:40 pm

c est cool :wink:
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Re: La voiture broute et voyant check moteur

Nouveau messagede Facial Deluxe » Dim Sep 13, 2015 9:14 pm

Cool si ce n'était que les bougies, c'est génial !
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Re: La voiture broute et voyant check moteur

Nouveau messagede Christaff » Dim Sep 13, 2015 9:56 pm

Cool :D
Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué :mrgreen: Tu avais quelles bougies avant pour que ça merdouille à ce point ?
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Re: La voiture broute et voyant check moteur

Nouveau messagede Christaff » Lun Sep 14, 2015 12:19 pm

Christaff a écrit:Cool :D
Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué :mrgreen: Tu avais quelles bougies avant pour que ça merdouille à ce point ?


NGK Irridium indice 7 ? C'est bien ce que Mickass nous a conseillé à la base et qui est censé être adapté à notre gestion ( on a la même à quelque chose près... )
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Re: La voiture broute et voyant check moteur

Nouveau messagede toffcaff » Lun Sep 14, 2015 12:34 pm

ça vient pas de l indice si ça deconne , soi c est quelles sont cuites , soi l ecartement de l electrode ....mais avec plus de boost il faut des 7 :wink:
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Re: La voiture broute et voyant check moteur

Nouveau messagede jechar » Lun Sep 14, 2015 12:52 pm

Cuite je sais pas... noires oui ;)

Comment les tester d ailleurs ? Je vais les nettoyer à L essence..

La j ai remis les 6 mais c est juste pour confirmer...

Peut-être trop chaud sur circuit et une fois froides à la chauffe suivante soucis...
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Re: La voiture broute et voyant check moteur

Nouveau messagede jechar » Mar Sep 15, 2015 9:05 am

Quelques news :)

Ce matin je suis venu travailler avec la 300 (20km) RAS :)

Le ralenti à un peu augmenter 850trs.. mais pas de trou pas de fumée...

Mon analyse
- sortie piste = pbs sur les bougies BR7IEX
- à chaud RAS
- elles ont refroidies
- rechauffe et la le drame moteur se coupe
- ECU passe en mode degrader mais pas d'erreur ECU ???
- Surconso trop riche 950trs mini broutage...
- reset ECU mais mes bougies sont toujours HS
- changement maf, regul de pression => idem
- changement bougies => alléluia :)

Mes questions
- comment les bougies avec le bon grade peuvent devenir HS ?
- Quand j'avais le voyant check engine, j'arrivé à me connecter à l'ecu avec le contact, une fois la voiture démarrée le soft se bloqué voir ecran bleu du pc.. ?

Encore merci pour vos indications
C'est dans ces moments la que l'on aime pas être seul :)
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Re: La voiture broute et voyant check moteur

Nouveau messagede toffcaff » Mar Sep 15, 2015 9:38 am

On est tous dans le meme cas , la solidarité , c est important :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
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ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
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Re: La voiture broute et voyant check moteur

Nouveau messagede Hu280ZX » Mar Sep 15, 2015 10:42 am

Content que ça marche à nouveau!
Globalement, je constate la même chose sur mes deux Z32: Encrassement des bougies sur piste!

Pourtant, je suis en gestion moteur Emerald sur l'une et Motec sur l'autre (et non plus avec l'Ecu standard).
Ma conclusion est que le mappeur sur banc enrichit à plein gaz pour absolument éviter un mélange trop pauvre qui est très risqué, et qui en plus provoque le risque de détonation destructeur.

Sur piste, chaque pied à la tôle (et c'est souvent!) provoque un mélange riche, cumulé aux remontées d'huile plus marquées que sur une conduite cool sur route. Les bougies s'encrassent progressivement, et c'est la catastrophe au redémarrage à froid.

On doit pouvoir optimiser la richesse à "plein gaz", mais c'est un travail compliqué pour optimiser toute la plage de régime, avec et sans turbos et viser un AFR au top.
Dans un sens, je préfère du trop riche dans des conditions extrêmes, parceque c'est plus facile de changer un jeu de bougies... plutôt que de voir passer une bielle au travers du bloc, ou percer un piston qui fond!! :mrgreen:
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
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Re: La voiture broute et voyant check moteur

Nouveau messagede Christaff » Mar Sep 15, 2015 11:49 am

Bien vu !
D'ailleurs c'est ce que Mickass m'a dit pour ma gestion.
Il prefere enrichir un chouilla (beaucoup :mrgreen: ) plus pour rester safe sur toute la plage
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