Changement jantes

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Changement jantes

Nouveau messagede hometheater » Mer Aoû 05, 2015 8:27 pm

guillaume300 a écrit:Tu vas mettre quoi comme pneus car 8 c est pas très large


Du 245/40/17 , en fait ça :

http://www.centralepneus.fr/pneu-auto/h ... 95y-182779

C'est validé par le CT , aucun soucis, j'avais fait un long post la dessus ici :

viewtopic.php?f=22&t=6703&p=112345#p112345
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: Changement jantes

Nouveau messagede guillaume300 » Mer Aoû 05, 2015 8:35 pm

8 pour derrière c est juste , avec du 225 sa fera flanc droit mais avec du 245 sa va boudiner non?

t as fait un tour chez drifshop ? Les japan racing sont pas mal avec beaucoup de choix de taille et livraison gratuite, site très sérieux
Dernière édition par guillaume300 le Mer Aoû 05, 2015 8:45 pm, édité 1 fois.
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: Changement jantes

Nouveau messagede guillaume300 » Mer Aoû 05, 2015 8:43 pm

Ton topic est vraiment bien :wink:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: Changement jantes

Nouveau messagede hometheater » Mer Aoû 05, 2015 9:07 pm

guillaume300 a écrit:Ton topic est vraiment bien :wink:


Merci, crois moi, niveau monte j'ai potassé le problème... c'est un des rares trucs que je maîtrise un peu sur la 300 ^^ , je ne suis pas du tout un pro niveau motorisation par exemple. Le 245 passe sur du 8 pouces , c est le max autorisé. A une époque, j'étais meme en 255 sur du 8 pouces... ca passe ^^ , mais tu n'es pas dans la norme niveau CT.

10 mm de différence sur une largeur de 245 , c'est quasiment imperceptible a l oeil. Le gars qui me les a monté à l'époque n'a même pas bronché.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: Changement jantes

Nouveau messagede Christaff » Jeu Aoû 06, 2015 12:30 pm

Mes 18" en 9,75 ET25 passé sans frotter en 255 ( flanc tiré et lèvre très légérement rentré sans élargir les ailes au roller fender ) !
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: Changement jantes

Nouveau messagede hometheater » Jeu Aoû 06, 2015 3:05 pm

Christaff a écrit:Mes 18" en 9,75 ET25 passé sans frotter en 255 ( flanc tiré et lèvre très légérement rentré sans élargir les ailes au roller fender ) !


Je ne savais pas que ça existait le 9.75 , je pensais que c 'était 9.5 ou 10. La monté validée par le CT ( officiellement .. ensuite cela dépend de la "rigidité" du contrôleur ^^ ) est de 285 à l’arrière pour du 18, soit une largeur de jantes de 10 pouces mini.
Pour l ET , à l avant il est de 42 , à l'arrière de 35 , avec une variation acceptée de +/- 5 , cela veut dire à l avant entre 37 et 47 , et à l’arrière entre 30 et 40. Si tu veux les mêmes jantes devant et derrière , les seul ET communs avant/arrière sont 37/38/39 et 40
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: Changement jantes

Nouveau messagede Christaff » Jeu Aoû 06, 2015 3:40 pm

hometheater a écrit:
Christaff a écrit:Mes 18" en 9,75 ET25 passé sans frotter en 255 ( flanc tiré et lèvre très légérement rentré sans élargir les ailes au roller fender ) !


Je ne savais pas que ça existait le 9.75 , je pensais que c 'était 9.5 ou 10. La monté validée par le CT ( officiellement .. ensuite cela dépend de la "rigidité" du contrôleur ^^ ) est de 285 à l’arrière pour du 18, soit une largeur de jantes de 10 pouces mini.
Pour l ET , à l avant il est de 42 , à l'arrière de 35 , avec une variation acceptée de +/- 5 , cela veut dire à l avant entre 37 et 47 , et à l’arrière entre 30 et 40. Si tu veux les mêmes jantes devant et derrière , les seul ET communs avant/arrière sont 37/38/39 et 40


Te fais pas chier avec toute cette théorie...une bonne bouteille de Ricard pour ton controleur et on en parle plus ^^
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: Changement jantes

Nouveau messagede hometheater » Jeu Aoû 06, 2015 4:09 pm

Sauf que la dernière fois, ce n'est pas le même controleur que j'ai eu.. et la ca a coincé. De plus, en cas d'accident, l'assurance peut te faire des miséres.

Je repasse en 17 , je vais avoir des 18 à vendre, avec pneus quasi neuf , même pas 200 kms !!!
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: Changement jantes

Nouveau messagede Christaff » Jeu Aoû 06, 2015 4:51 pm

hometheater a écrit:De plus, en cas d'accident, l'assurance peut te faire des miséres.


Oh merde 99% d'entre nous risquent la taule ! :| :lol: :mrgreen:
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: Changement jantes

Nouveau messagede Pascalou » Jeu Aoû 06, 2015 4:58 pm

Te fais pas chier avec toute cette théorie...une bonne bouteille de Ricard pour ton controleur et on en parle plus ^^[/quote]


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: Changement jantes

Nouveau messagede hometheater » Jeu Aoû 06, 2015 5:11 pm

Christaff a écrit:
hometheater a écrit:De plus, en cas d'accident, l'assurance peut te faire des miséres.


Oh merde 99% d'entre nous risquent la taule ! :| :lol: :mrgreen:


Non , pas la prison ^^ . Dans mon bled j'ai un autre ( je devrais dire j'avais ) possesseur de 300zx. Rouge , kit Strosek , superbe caisse. Un jour il a raté un virage... ça arrive. L'expert passe.... regarde la caisse, prend des notes.. et il recoit ensuite un courrier de l'assurance.

"Cher Monsieur, votre véhicule ne respectant pas les valeurs de pneumatiques préconisé par le texte 1504-b2 ( tu met ce que tu veux la.. ), nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons procéder au remboursement des frais sur votre véhicule. Sincéres salutations "

En résumé, il l'a eu bien profond. Un pote de mon frére est expert, il m'a dit "premier truc que je vérifie, c'est si la monte est légale" . Donc, non, tu ne vas pas en prison . Encore que, si tu rates un virage et qu'en face c'est deux petits vieux qui reviennent de la messe.. et qu'ils trépassent, tu auras le droit le lendeman au gros titre dans les journaux "Un fan de Tuning inconscient tue deux personnes agées." :wink:
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: Changement jantes

Nouveau messagede Pascalou » Jeu Aoû 06, 2015 5:29 pm

:roll: suis plié car franchement dans ce cas laisse ta caisse stock de chez stock en 16'' car si tu prends pas pour 2 petits vieux a cause des pneus tu prendras pour autre chose car normalement rien de rien ne peut être changé par rapport a l'origine !!!!!
0 tolérance par rapport au cahier des charges des constructeurs en France ! sinon hors la loi !
les jantes d'origine sont faite pour refroidir les freins donc quoi que tu fasses tu seras cuit :roll:

meilleur freinage ? INTERDIT
vitre teintée ? INTERDIT
échappement = INTERDIT
Filtre a air = INTERDIT
etc...
....

Expert automobile un bien beau métier !
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: Changement jantes

Nouveau messagede hometheater » Jeu Aoû 06, 2015 6:11 pm

Pascalou a écrit::roll: suis plié car franchement dans ce cas laisse ta caisse stock de chez stock en 16'' car si tu prends pas pour 2 petits vieux a cause des pneus tu prendras pour autre chose car normalement rien de rien ne peut être changé par rapport a l'origine !!!!!
0 tolérance par rapport au cahier des charges des constructeurs en France ! sinon hors la loi !
les jantes d'origine sont faite pour refroidir les freins donc quoi que tu fasses tu seras cuit :roll:

meilleur freinage ? INTERDIT
vitre teintée ? INTERDIT
échappement = INTERDIT
Filtre a air = INTERDIT
etc...
....

Expert automobile un bien beau métier !


Oui, en effet, pour les filtres a air aussi , et la ligne.. car cela modifie le nombre de cv ^^ . Le gars que je connais, et qui est expert , m'en a raconté une bien bonne sur un possesseur de 300.. après un "platane" , l'assurance passe , et on lui propose genre 10 000 euros. Le type leur téléphone furax "vous vous foutez de moi ??? J'en ai eu pour 5 000 euros rien qu'en prépa moteur pour la passer a 500 cv !" .... un ange passe... au dernière nouvelle c'était en procès , je n'ai pas eu la suite.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: Changement jantes

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Aoû 06, 2015 6:21 pm

bah non les jantes t'as droit jusqu'à 2 tailles au dessus c'est dans la loi ! donc jusqu'à du 18" pas de probleme ! :wink:

pour l'echappement en France y'a rien d'homologue c'est vrai mais certain sont homologuer europe donc avec un certificat europeen comme un TUV allemand ou autre avec l'Europe sa marche en theorie ... en pratique tu te prends des amendes en cas de contrôle ! :lol:

bref entre la theorie et la pratique de toute facon y'a déjà des différences meme si tu respecte tout donc ...
alors a par si tu passe par la case RTI comme pour un import jap/us apres modif qui homologuerai les modifs tu l'as dans l'os pis c'est tout ! :wink:

apres a ta place mettrai du 18" , je me limiterai pas a 17" , car si un jour tu veux ameliorer ton freinage tu risques d'etre embeter pour mettre des gros étriers ou des disques de frein plus grand , sa serai dommage d'etre limiter ou de devoir rechanger de jantes encore une fois !
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Changement jantes

Nouveau messagede hometheater » Jeu Aoû 06, 2015 7:18 pm

Je suis déja en 18 , en fait je suis passé de 16 a 18. Je n'ai pas l'intention de changer les disques , je suis en Brembo rainuré ventilé , et jusqu a présent le freinage de la 300 ne me pose pas de probléme.

Peut etre aussi qu'en 17 la conduite sera plus confortable. Actuellement , à la moindre bosse sur la route je le sens , c'est aussi du au fait que la voiture est rabaissée avec un kit ressort court Eibach.

J'ai en plus trouvé qu'une fois en 18 , la voiture avait perdu en réactivité.. je ne sais pas pourquoi ( masse plus importante à entrainer en rotation ) . Et en ce qui concerne les remontées de sensations volant, c'est a zéro à présent... l'effet sans doute du 255 devant.

D'ailleurs, je me dit qu'au prochain changement je reviendrais peut etre a la monte d'origine devant, soit du 225.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron