Dark Diver a écrit:Didier, qui t'a dit du mal des poulies allégées (de marque sérieuse, comme UR) ? Il doit y en avoir plusieurs centaines installées sur des Z32 aux US, et d'ailleurs voici l'avis de Greg Dupree de SpecialtyZ, un des meilleurs spécialistes de la Z (et tu le connais d'ailleurs) : http://www.specialtyz.com/pulley.htm
Le seul reproche que certains faisaient, est qu'il n'y a plus de fonction d'amortissement des vibrations. Mais notre moteur est réputé parfaitement équilibré et son vilebrequin en acier forgé peut parfaitement bien se passer de "poulie damper".
J'en ai monté une et j'ai changé la poulie de pompe à eau par une plus petite, afin de retrouver un refroidissement d'origine (et même meilleur).
foudre a écrit:Pour mettre mon grain de sel déjà la pub est un peu erronée :
Aucun allègement ne te fait gagner quoi que ce soit, ...enfin je préciserai.
L'allègement d'un élément entrainé par le moteur rend l'équipage mobile plus réactif tant en accélération qu'en déccelération.
S'il n'y a pas de gain, il y a un peu - de pertes :
Le couple demandé par une masse en rotation évolue au carré de sa vitesse, donc le seul gain de puissance brute provient bien d'une perte moindre mais s'il est mesurable ; c'est surtout aux plus hauts régimes.
Enfin, si la poulie est plus petite et fait tourner les accessoires entrainés - vite, à condition qu'ils l'accepte, tu peux avoir encore un gain sur les pertes.
EDIT : à oui 15/20% - vite ils disent...
A mon humble avis, tu investi là dedans quand tu as déjà fait tout le reste, c'est pour grapiller les derniers gains en vivacité lors des accélérations, comme sur le VMA qui lui fait gagner # 5kg, la poulie quelqu'un sait ?
doomastor a écrit:
Pour exemple vous pouvez chercher des courbes de banc avec et sans volant moteur allégé. Vous comprendrez de suite en regardant la tronche des courbes...
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Gally112 a écrit:doomastor a écrit:
Pour exemple vous pouvez chercher des courbes de banc avec et sans volant moteur allégé. Vous comprendrez de suite en regardant la tronche des courbes...
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tu aurrais ca sous le coude ...... je suis curieux ..... et au volant je voie pas franchement de difference avec ou sans....
sinon tu parle d'element lourd ..... mais j'ai entendu que pour l'arbre de transmition ce n'etait pas utile car le gain etait vraiment trop infime ?
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