poulies

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Didier » Mar Oct 14, 2008 1:40 pm

Eh bien cela commence à ressembler à règlement de compte à ok Coral.

Faites attention le sang tache la moquette, mais ne vous faites pas de mal

Finalement le but est de savoir si cette monte est sans problème pour nos
Z, enfin surtout pour nos moteurs.

Maintenant il est clair que la recherche du poid absolue est une recherche spécifique et qu'il y a autre chose à faire que de changer ces poulie avant
et même avant la moquette, déjà les vitres de côté et AR seraint une prioriété.

Maintenant pour ceux qui comme moi veulent garder les fonciotnnalités originelle de la 300 et en faire une GT capable d'aller rivaliser avec des Gt actuelles, je suis quand même intéressé par tout ce qui peux donner un peux de puissance ou de répondant à la voiture, surtout si cela n'apporte pas de risques suplémentaires de casse.

Le volant allégé, embrayage renforcé ..... .

Toute l'énergie qui n'est plus dépensée à faire un travail apporte de la puissance.

Les petit ruisseaux font les grandes rivières, des fois un poil de puissance en plus apporte un réel changement à la conduite.

Pour ma part je voulais savoir si cette option était sans danger pour nos voiture, si je vous lis bien la réponse est non alors tout va bien.

Merci à vous deux. 8)


On pourrait peut-être faire une fiche technique en reprenant l'ensemble de toutes ces infos
Didier
 

Nouveau messagede fredault77 » Mar Oct 14, 2008 1:46 pm

Didier a écrit:Eh bien cela commence à ressembler à règlement de compte à ok Coral.


Non, Didier, c'est juste 2 points de vue différents et finalement pas si différents ... 8)

Quant à l'idée de fiche, elle est très bonne.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Nouveau messagede doomastor » Mar Oct 14, 2008 2:07 pm

Didier a écrit:Eh bien cela commence à ressembler à règlement de compte à ok Coral.

Faites attention le sang tache la moquette, mais ne vous faites pas de mal

Finalement le but est de savoir si cette monte est sans problème pour nos
Z, enfin surtout pour nos moteurs.

Maintenant il est clair que la recherche du poid absolue est une recherche spécifique et qu'il y a autre chose à faire que de changer ces poulie avant
et même avant la moquette, déjà les vitres de côté et AR seraint une prioriété.

Maintenant pour ceux qui comme moi veulent garder les fonciotnnalités originelle de la 300 et en faire une GT capable d'aller rivaliser avec des Gt actuelles, je suis quand même intéressé par tout ce qui peux donner un peux de puissance ou de répondant à la voiture, surtout si cela n'apporte pas de risques suplémentaires de casse.

Le volant allégé, embrayage renforcé ..... .

Toute l'énergie qui n'est plus dépensée à faire un travail apporte de la puissance.

Les petit ruisseaux font les grandes rivières, des fois un poil de puissance en plus apporte un réel changement à la conduite.

Pour ma part je voulais savoir si cette option était sans danger pour nos voiture, si je vous lis bien la réponse est non alors tout va bien.

Merci à vous deux. 8)


On pourrait peut-être faire une fiche technique en reprenant l'ensemble de toutes ces infos


J'aime ce genre de discussion (ou débat), cela apporte beaucoup d'informations sur les différents points de vue.
Ce débat, comme celui des dumps (recirc / pas recirc....) n'est pas prêt de se terminer. A chacun son point de vue...
Ce que j'ai retenu de ce post : si on fait le choix de changer la poulie de vilo : attention à la marque et toujours prendre la poulie de pompe à eau avec (ce qui est une information importante, surtout sur des moteurs préparés).

J'ai fait le choix de la monte d'un volant moteur allégé (-1.4kg) + pont court (15/59, je pointe à 190 maxi) sur mon auto destinée à la piste (une 5 GT Turbo) et franchement pour cette utilisation je suis 100% pour.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Oct 14, 2008 4:04 pm

Eh bien cela commence à ressembler à règlement de compte à ok Coral.

Non, c'est comme avec Gregof : on est globalement d'accord mais on n'aborde pas toujours les questions sous le même angle.

Pour les dumps, je suis d'accord avec Doom : ce n'est pas utile jusqu'à 700ch environ. Pour les poulies/volants, je suis d'accord avec Gregof : ça aide à mieux accélérer.

Non, il n'y a pas de risque à monter des poulies allégées de qualité. Cf. les centaines qui roulent depuis des années aux US. Demande à Greg Dupree : http://www.specialtyz.com/pulley.htm
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede gregof45 » Mar Oct 14, 2008 4:31 pm

Si vous avez peur, prenez une GFB (go fast bits). Super Qualité, Alu traité anodisé. Seul Bémol le prix, mais elle ne cassera pas, elle.
Ecoutez les Greg un peu :lol:
Sinon pour Doom :
Image

La côte A, c'est bien la levée non?
Et si on regarde plus bas, on peut voir que ADM=ECH

Tu as la même chose??
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede invité » Mar Oct 14, 2008 8:16 pm

Je ne crois pas que quiconque et pa smoi en tout cas ai dit que les poulies allegées ne servaient à rien :
De mon coté, je remet en question les 17 cv.
Surtout que les 17 cv ne sont pas placés au régime maxi ce qui n'est pas très cohérant avec non pas "ma" (encore que j'aimerai l'avoir trouvée :)) mais la formule sur les forces d'inertie :)...
La poulie n'est pas un ventilo, elle est lisse, pas de soucis de pénétration des pales dans l'air...
Donc gain en accélération à cause de la moindre intertie : OUI,
gain en puissance brute : négligeable.
Vous voulez trancher le débat ? Mesurez là cette puissance :
Une fois démontée, montez votre poulie sur une perceuse (débrouillez-vous pour qu'elle torune sans défaut de concentricité ni de alignement sinon gaffe à l'explosion*), mesurez la conso électrique soustrayez la conso de la perceuse à vide, multipliez par le rendement du moteur universel (#0.5) et vous saurez combien de watts elle demande à environ 2000 tr/mn : puisque c'est le régime maxi d'une perceuse.
Pour connaitre à 4000 tr/mn : multipliez par 4 (2²) ; 6000 tr par 9 (3²)...
Par contre, si la nouvelle poulie diminue la vitesse de toute les autres, Dark Diver à raison : seul un banc permettra une mesure précise, mais encore une fois le gain maxi sera au régime maxi et pas à 4200 tr/mn c'est ça qui m'a géné sur ce relevé...


Puis je pense aussi comme doom que ces échanges sont bénefiques car font progresser chacun d'entre nous, maintenant si vous préferez je reste muet et me contente de lire, moi hein, j'ai rien à gagner :lol:
Puis ok corral c'est un parc d'attraction à coté du circuit du castellet (le paul ricard, ex circuit de F1) :
Donc un duel ok mais ici : http://www.okcorral.fr/welcome.php :lol:

* annecdote foudresque : ado j'ai fait exploser un volant d'inertie de platine cassette (ils servent à stabiliser la vitesse, comme un condensateur la tension :)) en le faisant tourner à plus de 10 000 tr/mn (sur une mini perceuse utilisée en électronique pour les circuits imprimés) ben je peux vous dire que c'est très très impressionnant !!!
invité
 

Nouveau messagede gregof45 » Mar Oct 14, 2008 8:25 pm

Dis voir, tu serais pas dans la maintenance aussi. Ces formules me rappelent des choses.. :wink:
Pour la perceuse, une perceuse sur colonne et pour le calcul, un ampèremètre..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede invité » Mar Oct 14, 2008 8:26 pm

Plus maintenant, dans la formation t'as pas vu mon coté pédagogue :lol:
invité
 

Nouveau messagede doomastor » Mar Oct 14, 2008 9:17 pm

gregof45 a écrit:Si vous avez peur, prenez une GFB (go fast bits). Super Qualité, Alu traité anodisé. Seul Bémol le prix, mais elle ne cassera pas, elle.
Ecoutez les Greg un peu :lol:
Sinon pour Doom :
Image

La côte A, c'est bien la levée non?
Et si on regarde plus bas, on peut voir que ADM=ECH

Tu as la même chose??


Nope A c'est la hauteur de came, la levée, pour un AAC en tête c'est cette valeur - la largeur de came.

Pour ADM=ECH c'est bien ça qui m'étonne.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron