Question pneus ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Question pneus ?

Nouveau messagede Facial Deluxe » Dim Mai 03, 2015 2:41 pm

Salut la compagnie,
On vient de faire 1700 Km (Paris-Bordeaux A/R + balades) en famille dans la Z. Ça s'est plutôt très bien passé, sauf le retour sur autoroute sous la pluie.
Il pleuvait fort, je devais être entre 100 et 110 Km/H et la Z à commencer à dandiner du cul. J'ai ralenti vers 90 Km/H mais on sentait bien que ça n'accrochait pas.
Puis on a pris une bretelle de sortie, un de ces grands demi-tours. Il y avait du monde on était à 40 Km/H (je n’accélérais ni ne freinais pas) et là, la Z a décroché. On est parti dans une espèce de demi tête à queue mou, le nez en dedans et le cul à l'extérieur.
Rien de grave, on a touché personne, juste une bonne trouille ...et un sentiment de déception.

Je pense que je suis bon pour changer mes pneus.
Je roule en 16 pouces d'origine.
A l'arrière j'ai des Marshall Racer II 245 45 16, usés à plus de 50%, que je voudrais changer (la patinoire je pense que c'est eux)
A l'avant ce sont des Dunlop 225 50 16 pas trop mal mais un peu sec, et il y en a un qui a pris un pain donc à changer aussi.

Les pneus arrières coûtent un bras, les avants un peu moins...
Au mieux, je pensais mettre les TOYO PROXES T1R derrière environ 150 E le pneu monté.
Au pire y'a Nankang, mais en 16 pouces je ne sais pas ce qu'ils valent.

Qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous aussi des pneus d'occasion ?

Dernière question un peu conne : est-ce qu'en 16 pouces on peut rouler au vitesses réglementaires sous la pluie avec des bon pneus ? Ou bien le 18 est-il obligatoire ?
Si je monte du 285/30R18 97 EL (monte autorisée) je suis plus bas qu'en 245/45R16 ? (d'après mes calculs oui...)
245*45/100=110.25
285*30/100=85.5

Merci !
My Fair Daily.
Avatar de l’utilisateur
Facial Deluxe
 
Messages: 117
Inscription: Lun Oct 29, 2012 3:29 pm
Localisation: Ile de France

Re: Question pneus ?

Nouveau messagede tomZ32 » Dim Mai 03, 2015 4:19 pm

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas faire le creuvard avec les pneus, mets de la bonne marque est en neuf, c'est pas sur ce poste qu'il faut faire des économies.
Moi quand il arrive a 50% jles virent. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: Question pneus ?

Nouveau messagede MOI3 » Dim Mai 03, 2015 4:54 pm

pour avoir des T1R a l'arriere sur ma Z et en monte origine également meme sur le sec je decroche facilement ...
bon maintenant vu ma conduite et mon pied lourd il parait que c'est normal ... d'autre disent que ce sont de bons pneus mais moi c'est pas mon ressenti !

les federal SS 595 ( pas les RSR donc ! ) j'en ai monter sur la sboobaru et meme en 4rm sous la pluie c'été Holiday on ice , alors sur la Z j'ose meme pas imaginer ! et sur le sec sa tenais sans plus donc j'ai tester une fois pas deux !

en pneu sur lesquelle je suis moins decu , sur la sboob je test des wanli en ce moment et mon ressenti c'est qu'ils sont mieux que les federal SS et les T1R mais c'est pas non plus la panace sur le mouille , sa tiens sans plus et je pense que c'est plus le 4rm qui est bon que les pneus car je glissouille quand meme si j'accelere un peu fort :lol: en tout cas je n'en monterai quand meme pas sur la Z qui a plus de couple et en propulsion !

perso j'ai jamais tester les nankang , j'ai bcp de bons retour des ns2 mais sur tondeuse ( Honda quoi ... :lol: donc traction de 160chvx max on va dire ) , alors je n'extrapolerai pas et comme j'ai pas moi meme rouler avec aucune idee de la tenue de route reel

sur le forum bcp de monde aime le federal RSR 595 , maintenant vu que c'est un semi slick je pense qu'il fait pas de miracle sous la pluie non plus ... et celui la oui il accroche sur le sec j'ai déjà tester sur une Z en 18" par contre et pas essayer sous la pluie !

en autre pneus j'ai des amis content de Yokohama sur Z ou sboobaru et sur ma s14a j'avait des Pirelli et apres bridgestone et ceux la aussi tenais nickel sec et mouille mais la s14a avait moins de chvx et j'en ai eu aussi sur la Subaru pour les Pirelli et meme use a la corde ils tenaient encore la route sur sec comme mouille !

perso du coup quand je changerai mes pneus je pense que je mettrai du Pirelli ou bridgestone pour la Z , c'est pas le meme budget mais sa evitera d'etre decu par la tenu de route car si sur la sboob je peux me permettre de mettre un peu n'importe quoi pour tester , sur la Z c'est plus dangereux , la tenu de route du Pirelli est vraiment celle qui ma le plus bluffer mais j'ai pas encore tester sur la Z , surement mes prochains pneus :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Question pneus ?

Nouveau messagede toffcaff » Dim Mai 03, 2015 5:20 pm

sous la pluie les goodyear f1 a l AR et des vredestien pour l av sont bien .
..apres comme Tom , apres 50% d usure sur une sportive , je reprend du neuf
..et je fini les autres avec la BM (meme monte avec les jantes de la z avec cales changement d entraxe ) et jusqu a la corde , car je ne l a prend que sous la pluie principalement le Tank 5.35i :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Question pneus ?

Nouveau messagede Hu280ZX » Dim Mai 03, 2015 8:14 pm

On a tous vécu la glisse du cul sur le mouillé avec cette caisse!

Quand je suis rentré d'angleterre (Manchester) avec la rouge, elle était montée en T1R Neufs... et en 18 pouces.
Inutile de te dire que je serrais les fesses avec la nouvelle auto et ses chevaux. J'ai d'autant plus serré les fesses que le temps était du type déluge à l'anglaise comme on en voit en pluie cevenoles en France ou sous des orages violents... et pourtant, tout s'est parfaitement passé en roulant à 110/120 sur autoroute.
La réalité est réapparue une fois sorti de l'autoroute à proximité de Londres, et pas plus tard qu'au second rond point... avec une douce glisse de l'arrière comme tu as du l'expérimenter. Le lacher de gaz a recollé l'auto, mais je connaissais déjà ses limites d'adhérence!

Avec 16 ou 18 pouces, il n'y a pas vraiment de différence à diamètre de gomme équivalent en contact avec la route. La limite, c'est plutôt la hauteur de flanc d'une part, avec le risque de tuer une jante sur un nid de poule.
Par contre, la largeur donne de grosses différences sur le mouillé: Plus c'est large, moins la pression au sol est importante, et le risque de glisse vient beaucoup plus vite sur le mouillé avec du large.
Si tu n'as pas le choix et que la route sous la pluie est inévitable, reste en 16 pouces, et en monte d'origine.
Pour les pneus, je suivrais les indications des expérimentés qui ont vécu les choix.

Sans viser le casse tirelire complet, les indications de ToffCaff me semblent appropriées, d'autant plus qu'il est dans une région qui voit plus souvent la pluie que d'autres! :lol:
Le conseil de changer les gommes à 50% d'usure est important, et tu te trouve quatre jantes standard à pas cher pour finir les demi-usés en été sur le sec, pendant que tu garde les neufs pour la pluie!

Et garde en tête la remarque de TomZ32: Il vaut mieux le bon investissement pneus... plutôt que de casser l'auto! (et/ou de se retrouver à l'hosto!) :wink:
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Question pneus ?

Nouveau messagede PadawaZ » Dim Mai 03, 2015 9:28 pm

Solution économique quand il pleut tu sort pas :mrgreen:

Plus serieux avec les R1R Toyo parfait sur le sec, sous la pluie pas de peur jusqu’à 50% d'usure puis j ai voulu faire le malin avec des pneus usés et j ai du rouler à 40 sur l autoroute tellement elle se balladait de droite a gauche.

J ai pris des NOKIAN z qui doivent être parfait sur une grosse berline mais pour la Z sur terrain sec il accroche pas assez. Sous la pluie par contre c est bien. A réserver si on roule en bon père de famille.

A choisir les R1R et changement a 50 % en gros tous mon blabla pour dire que je suis d accord avec Tom :mrgreen:
En Z

Jeune PadawaZ tu sera un jediZ quand comme moi 900 Z tu auras [YodaZ]
Maitre MyaguiZ quand est ce que j'aurai les clefs de la Z tais toi scarabéZ lustré frotté lustré frotté ....
Avatar de l’utilisateur
PadawaZ
 
Messages: 144
Inscription: Lun Mar 08, 2010 1:58 am
Localisation: Marseille enfin presque

Re: Question pneus ?

Nouveau messagede Facial Deluxe » Dim Mai 03, 2015 10:56 pm

Je vous remercie tous pour vos réponses super développées :D Au moins ma Z est normale...
Moi3 j'ai un voisin qui vient de monter 4 Maxxis sur sa Sub pour du circuit, je te ferai un retour si tu veux.

Par contre j'ai juste un souci sur le choix des pneus. Je pense que vous êtes tous passé en 18, car pour le pneu arrière en 245 45 R16 c'est la misère.
Voici ce que j'ai pu recenser (prix non montés) :

Nankang NS1 environ 75e
Roadstone N3000 environ 100e
Toyo T1R en promo à 120e
Continental Sport Contact environ 160e
Bridgestone Potenza S02 environ 160e (rare)
Toyo R888 environ 200e
Michelin Pilot SX plus de 300e

Sur le sec je ne suis pas inquiet, je roule comme une vieille.
My Fair Daily.
Avatar de l’utilisateur
Facial Deluxe
 
Messages: 117
Inscription: Lun Oct 29, 2012 3:29 pm
Localisation: Ile de France

Re: Question pneus ?

Nouveau messagede guillaume300 » Dim Mai 03, 2015 11:13 pm

Moi j aimerais avoir un retour sur les pneus Àchilles car les prix sont très intéressent .
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
Avatar de l’utilisateur
guillaume300
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:39 pm
Localisation: Charente

Re: Question pneus ?

Nouveau messagede Pascalou » Dim Mai 03, 2015 11:24 pm

guillaume300 a écrit:Moi j aimerais avoir un retour sur les pneus Àchilles car les prix sont très intéressent .


une Z avec tite prépa 15K€ perso je prends direct du federal pour a peine 650€ les 4 ! valeur sure ! tester par bcp !
tes pneus achilles personnes connait et perso j irai pas economiser 100€ sur des pneus de cirque :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: Question pneus ?

Nouveau messagede Pascalou » Dim Mai 03, 2015 11:25 pm

pour facial je prendrais ca si tu reste en 16 ''

Continental Sport Contact environ 160e
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: Question pneus ?

Nouveau messagede MOI3 » Lun Mai 04, 2015 12:28 am

les bridgestone s02 c'est ceux que j'ai tester avec les RE50 aussi qui est plus accessible en prix , donc moi je prendrai les bridge mais je connais pas les continental alors je peux pas comparer mais vu que c'est le meme prix c'est plus la dessus que je partirai pour la Z vu que je les connais !

pour les maxxis sur sub oui on m'as parler des ma-z1 mais j'ai pas tester moi meme donc je m'avance pas non plus ...
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Question pneus ?

Nouveau messagede gil300-35 » Lun Mai 04, 2015 8:44 am

Si je peux apporter ma petite contribution, je roule avec des uniroyal "rainsport" et je peux vous dire que j'ai acheté et ramené la voiture sous un déluge de flotte sur 500 km et que jamais je n'ai jamais senti la voiture décrocher ; j'ai changé les pneus arrières et j'ai remis les mêmes . En plus je crois qu'ils ne sont pas très chers ; bien sur j'ai une atmo et je n'arsouille pas non plus :lol: (je suis en 17").
gil300-35
 
Messages: 0
Inscription: Mar Oct 04, 2011 9:19 pm
Localisation: lille (Nord)

Re: Question pneus ?

Nouveau messagede velaone » Lun Mai 04, 2015 8:53 am

J'ai testé sur train arrière :
Toyo T1S, R1R, et michelin PS2
Et bien sur le sec ils sont bien, et meme top pour le r1r et le Michelin.
Par contre sur le mouillé uniquement le Michelin est sur, mais pas de miracle non plus en 285 :roll:
le r1r a grande vitesse sur route trempé c'est holliday'on ice
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Question pneus ?

Nouveau messagede Facial Deluxe » Lun Mai 04, 2015 9:48 am

Merci gil, manque de bol les uniroyal n'existent pas en 16 ( pas trouvé en tous cas). J'aimais bien cette marque...
En 17 pouces, perds-tu en hauteur comparé au 16 pouces ?
My Fair Daily.
Avatar de l’utilisateur
Facial Deluxe
 
Messages: 117
Inscription: Lun Oct 29, 2012 3:29 pm
Localisation: Ile de France

Re: Question pneus ?

Nouveau messagede Pascalou » Lun Mai 04, 2015 10:06 am

Facial Deluxe a écrit:Merci gil, manque de bol les uniroyal n'existent pas en 16 ( pas trouvé en tous cas). J'aimais bien cette marque...
En 17 pouces, perds-tu en hauteur comparé au 16 pouces ?


http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron