la molette derriere sert a dephaser le signal
si tu dephase pas tu capte le 15° directe , mais le trait du 0° est plus gros que le 15 donc tu dephase pour etre sur de ton reglage
le dephasage n'est donc pas obligatoire pour regler la Z , tu peux laisser a 0 et ensuite tu dephase de 15 si tu veux etre sur
sur certaine voiture ou tu as juste un repaire la c'est utile par contre !
tu verifies que t'es au bon regime avec le logiciel de diag ( et au pire tu peux le forcer au consult ) et tu tournes ton CAS d'un sens ou d'en l'autre jusqu'à etre bon sur le repere que tu as choisis
je sais pas si je me fait bien comprendre mais c'est tout simple a faire et j'ai déjà pris plus de temps pour ecrire qu'il n'en faut pour verifier le reglage !
bref sa sert a regler le CAS et non les VTC ( qui n'ont pas de reglage hors modif carto bien sur ) !
par contre je doute que le reglage du cas puisse te faire revenir un cylindre , meme completement a l'ouest tu devrais les avoir tous qui petent ou aucun !
les VTC c'est le dephasage des aac suivant le regime , le cas c'est le capteur d'angles d'aac , les premiers servent pas pour l'allumage normalement , le second oui !
en code 55 je doute que tu ai un probleme de VTC ( électroniquement du moins !
) et d'apres ce que j'ai vu ta ref correspond au cote gauche donc conducteur chez nous !