Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Un souci, un ennuis c'est ici

Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Mai 02, 2015 12:44 am

Bonsoir tout le monde.

Avant toute chose ma panne sent la betise de notre part :oops: ...

Cette semaine j'ai fait changer les joints haut moteur ( joints queues de soupape hs) et j'en ai profité pour faire changer mon faisceau moteur.
Cet apres midi , à la fin du remontage il me tardait de demarrer la 300 mais ca la pas fait comme je pensais lool...
Mon ralenti boite et je n'ai plus de cylindre numéro 2 ( malgré la permutation de bougie et bobine avec son voisin qui fonctionne tres bien).
J'ai donc verifié la bonne connexion de mon PTU (phase 2) et sa propreté et tout est ok. J'ai pris une pile 9v pour tester l'injecteur et il claque bien.Nous avons sorti la bougie avec la bobine et mise à la masse et on voit bien une étincelle...
J'ai verifié sur le site internet du fabricant du faisceau et l'ordre des fils allumage et injecteurs sont respectés (pas d'erreur de ce coté là) ....

Bon j'imagine bien que la connerie vient de nous car ma 300 marchait parfaitement avant avec l'ancien faisceau.... sinon j'ai un code 55 donc tt semble Ok alors je sèche...

Il est vrai que nous avons placé les VTC comme bon nous semble mais il s'avère que les VTC (capteurs arbre à came) n'ont pas la meme reference , j'ai mis la ref VTS88-02 coté conducteur et je me demande si elles ne sont pas inversées .... sur la doc technique je vois pas cette info...


Derniere chose je vais verifier mon allumage demain par le biais d'un lampe stroboscopique (celle conseillé par doom), elle est induction ...Donc si j'ai bien compris je l'a met autour du fil de bibine numero 1 (induction à priori ca prend le signal) , je laisse la voiture au ralenti mais apres je sais pas looool....je dois prendre la valeur 15 au cul de la lampe en tournant la molette de reglage puis viser la poulie damper pour lire la valeur ? En gros je me demande a koi sert la molette de reglage sur la lampe (ca serait sympa de me repondre comme si j'avais 5 ans).Merci pour votre aide
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Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede MOI3 » Sam Mai 02, 2015 2:12 am

la molette derriere sert a dephaser le signal
si tu dephase pas tu capte le 15° directe , mais le trait du 0° est plus gros que le 15 donc tu dephase pour etre sur de ton reglage
le dephasage n'est donc pas obligatoire pour regler la Z , tu peux laisser a 0 et ensuite tu dephase de 15 si tu veux etre sur
sur certaine voiture ou tu as juste un repaire la c'est utile par contre !
tu verifies que t'es au bon regime avec le logiciel de diag ( et au pire tu peux le forcer au consult ) et tu tournes ton CAS d'un sens ou d'en l'autre jusqu'à etre bon sur le repere que tu as choisis
je sais pas si je me fait bien comprendre mais c'est tout simple a faire et j'ai déjà pris plus de temps pour ecrire qu'il n'en faut pour verifier le reglage ! :lol:

bref sa sert a regler le CAS et non les VTC ( qui n'ont pas de reglage hors modif carto bien sur ) !

par contre je doute que le reglage du cas puisse te faire revenir un cylindre , meme completement a l'ouest tu devrais les avoir tous qui petent ou aucun !

les VTC c'est le dephasage des aac suivant le regime , le cas c'est le capteur d'angles d'aac , les premiers servent pas pour l'allumage normalement , le second oui !
en code 55 je doute que tu ai un probleme de VTC ( électroniquement du moins ! :lol: ) et d'apres ce que j'ai vu ta ref correspond au cote gauche donc conducteur chez nous !
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Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Mai 02, 2015 1:22 pm

Merci moi3.
Bon pour la lampe à priori l'induction chope pas le signal :(

Sinon mon allumage aux 6 bobines est ok , bougies ok etc....
Le probleme est toujours le cylindre 2 qui ne fonctionne pas .
A priori le cylindre se noie d'essence .

Mon mecanicien me dit qu'il y a peut etre un probleme au niveau d'un poussoir (soupape bloqué ?)
Mes culasses ont ete surfacé , rodage soupapes etc....

Lundi on va redemonter le collecteur d'admission pffff pour voir

Des avis ?
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Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede moky92 » Sam Mai 02, 2015 7:42 pm

Injo mort?
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Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Mai 02, 2015 7:59 pm

C'est une éventualité aussi que l'on va vérifier aussi :)
Avec une pile 9v il claque donc ouverture et fermeture ok ... Mais le cylindre est noyé
Au pire il me reste les tiens :) encore merci d'ailleurs
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Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede moky92 » Sam Mai 02, 2015 9:01 pm

Bizarre ton truc... L'essence devrais être brûlé quand même.
Donc je pense a l allumage.

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Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede toffcaff » Dim Mai 03, 2015 2:50 pm

comme tu as changer ton faisceau , c est peut etre une broche ou connectique inversé ou mal connecté aux boitiers.. :idea:

tu es en ptu 2 la , mais as tu toujour ton ptu 1 de cote ou il est en panne pour tester ?
...car cela peut venir de toute le ligne electronique et filaire puisqu il y a de l essence et que l injo clac ...les seul trucs que tu peux isoler , c est les bougies , les bobines etc en procedure manuel comme sur la RTA ...Avant de reouvrir :roll:

:wink: tu as cette chance du taux horaire pour chercher ...
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Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Mai 04, 2015 2:10 am

Oui toff le probleme du taux horaire se pose pas ;)

Il est vrai que j'ai un ptu phase 2 de monté et le phase 1 à la maison ...le soucis c'est que mon faisceau moteur neuf ne prend en charge que ptu phase 2 donc j'ai pas envie de le bricoler ...
Demain on tombe le collecteur d'admission et on voit ca , mon mecano n'est pas inquiet.
Je vous tiens au courant ;)
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Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede MOI3 » Lun Mai 04, 2015 2:50 am

j'ai peut etre identifie ton probleme : si t'as pris un fesceau ph2 il faut normalement que tu change ton CAS par un ph2 ainsi que le TPS aussi normalement !!
peut etre que ton probleme viens de la mais c'est space car elle devrait pas demarrer du tout et tu devrais avoir des codes erreurs ... :?
a moins que tu ai pris un fesceau hybride pour avoir que le PTU en ph2 je sais que maintenant czp propose de personaliser les fesceau avec la societe wiring specialities
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Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede carangue » Lun Mai 04, 2015 7:33 pm

Faut pas se prendre la tête.
Tu as l'allumage, l'injo claque bien avec une pile, alors il te reste à être certain des connexions de l'injecteur 2, et ouvrir à nouveau.
Ton mécano semble bien gérer le truc.
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Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede motorsport56 » Lun Mai 04, 2015 9:20 pm

Alors mon faisceau est bien hybride :)

Cet apres midi j'ai demonté le collecteur d'admission tout seul comme un grand ( je progresse lool) et j'ai appellé mon mecano pour venir voir ...son premier avis semnle le bon , il semblerait bien que ce soit un probleme de poussoir bloquésur cylindre 2 ....demain je serai absent donc suite de l'episode mercredi ou jeudi....
A priori ce n'est pas grave du tout donc ca va , c'est quand j'ai fait surfacer les cullasses ils ont rodes les soupapes ( tres bien d'ailleurs d'apres mon mecano travaille fait a la main) et ils ont nettoyes les poussoirs .... Un poussoir se serait donc grippé et d'apres ce que j'ai compris , une soupape ne fonctionnerait pas en raison du poussoir ( les meilleurs ici comprendront surmemnt moi je suis pas mecano )

A suivre ....
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Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede carangue » Mar Mai 05, 2015 6:50 am

Je crois qu'il est recommandé de faire baigner les poussoirs dans l'huile lorsqu'ils sont démontés...
En tous cas c'est pas électrique ou électronique.
T'inquiète il va la faire parler ta Z !
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Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede RC300 » Mar Mai 05, 2015 5:02 pm

Si le cylindre est "plein" d'essence, il ne faut pas démarrer la caisse, sinon risque d'hydrolock assuré et bielle tordue ... si ensuite le moteur finit par partir.

Par le passé, voiture en stationnement une journée, j'ai eu un injecteur collé ouvert, à chaque mise de contact, la pression d'essence s'effondrait, au bout de 3-4 coups à vouloir démarrer, je sentais que le démarreur avait du mal à lancer le volant moteur, en regardant le mano de pression d'essence, j'ai compris tout de suite et je me suis fait remorqué.
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Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede motorsport56 » Mer Mai 06, 2015 5:15 pm

Oui oui on a pas trop insisté ...la je suis a marrakech a la piscine de l'hotel lol donnon verra ca vendredi mais mon mecano me dit que c bien un poussoir de bloqué donc a priori demontage arbre a came et on va tacher de le réamorcer a l'huile .
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Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede velaone » Jeu Mai 07, 2015 7:56 am

Un test de compression devrais permettre de vérifier que t'as une soupape qui reste "ouverte" à cause d'un poussoir.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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