Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Mai 07, 2015 11:11 am

Ici il le font a l'africaine , ils mettent de l'essence dans dans le collecteur d'amission ( au niveau du cylindre a probleme) mettent la voiture sur le crique a l'arriere , engagent un rapport et font tourner la roue de la voiture à la main et regarde si les soupapes font leur travaille ou non ...Lol
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede motorsport56 » Dim Mai 10, 2015 6:43 pm

Bon alors ca avance un peu , un poussoir admission etait bien bloqué sur cylindre 2....par mesure de securité nous avons demontés les arbres a came et nous avons re-nettoyé les 24 poussoirs en prenant notre temps ....lavés au gasoil et ré assemblés avec un peu d'huile .
Tous les poussoirs sont desormais ok . Demain nous remonterons arbres à cames , caches moteurs , distri , radiateur etc....
En esperant que tout soit Ok .Par mesure de securité je vais aussi remplacé l'injecteur de ce cylindre ( j'en ai encore de dispo en depannage merci Moky)

A suivre ...
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede Facial Deluxe » Dim Mai 10, 2015 7:09 pm

C'est bien le maroc :)
My Fair Daily.
Avatar de l’utilisateur
Facial Deluxe
 
Messages: 117
Inscription: Lun Oct 29, 2012 3:29 pm
Localisation: Ile de France

Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede motorsport56 » Dim Mai 10, 2015 7:26 pm

Oui lol quand tu trouve le bon mecanicien car y a a manger et a boire ...

Je pense que je vais finir a 250€ de M.o avec surfacage , rodage soupape , changement de tousles joints haut moteur , nettoyage carter huile et crepine , changement faisceau moteur , pose et repose moteur ...

Donc je vais pas me plaindre mais bon j'ai fait le bon stagiaire pour aider.

Mon pere a un touareg de 2009 et avait un probleme de climatronic ( pas de chauffage) et on a fait le travaille au Maroc toujours avec mon super mecano...bilan depose tableau de bord complet et reparation d'un volet electrique qui donne le chauffage , je peux vous dire que c'etait bien chiant aussi (120€) .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede motorsport56 » Mer Mai 13, 2015 1:45 pm

Bon alors ca commence a me gaver serieux là ......
Apres avoir nettoyé avec amour les 24 poussoirs , remontage complet , j'ai bien mon cylindre 1 qui refonctionne mais plus le 3 !!!!

Injecteur fonctionne , allumage sur ce cylindre ok et bougie permutté , cas reglé et tps aussi , code 55 au diag !!!

Le plus etrange c'est que mon moteur fait un bruit correcte ( comme 6 cylindre) mais quand je debranche la bobine du 3eme cylindre aucune incidence sur le ralenti et la sortie d'echappement de cette rangee de cylindre piafff sur 2 cylindres ...

Je sais que le travaille mecanique est bien fait ( j'espere que l'entreprise de culasse a pas fait une merde) .

D'apres mon mecano toujours probleme de poussoir mais cette fois ci sur le cylindre 3 ...


PETITE QUESTION : faut il reamorcer les poussoirs manuellement avant de les remonter ?

Merci pour votre aide.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede Hu280ZX » Mer Mai 13, 2015 2:39 pm

Hello Motorsport56,

les poussoirs hydrauliques comportent un piston avec dedans une bille et un ressort.
Pour la vérif et le remontage, il semble que chaque poussoir soit démonté, nettoyé soigneusement et remonté avec le volume d'huile nécessaire à assurer une position fixe.
Si la poussée à la main donne un mouvement, il manque de l'huile (bulle à l'intérieur), ou le clapet n'est plus étanche. Le poussoir sera non fonctionnel!

Le descriptif (en Anglais) de toute la procédure de vérif est expliquée ici:
http://twinturbo.net/net/viewmsg.aspx?f ... _id=917346

Le démontage est le plus souvent conseillé lors de dépots d'huile carbonisée ou durcie.
Je déduis de ce descriptif que OUI, il faut remplir chaque poussoir d'huile avant le remontage, en ayant vérifié que le clapet antiretour bille+ressort ne fuit pas.
Ce clapet permet à l'huile d'être aspirée pour remplissage, mais pas de vider l'huile qui est dedans.
Lorsque les poussoirs sont démontés, ils peuvent perdre de l'huile et être par conséquent inefficaces...

C'est peut-être ton souci au redémarrage? (Et le fait que ça passe d'un cylindre à l'autre sans raison...)
300 ZX TT 1990 rouge intérieur stock
300 ZX TT 1990 blanche avec cage
Avatar de l’utilisateur
Hu280ZX
 
Messages: 63
Inscription: Ven Jan 11, 2013 10:18 pm
Localisation: Reims

Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede motorsport56 » Mer Mai 13, 2015 3:07 pm

Merci l'ami ....

En effet nois avons demonté les 24 poussoirs ( gazoil pour nettoyer et un peu d'huile ou reassemblage)... Nous avons aussi verifié l'anti retour et toit est ok .

Cependant mon mecano me dit qu'il ne réamorce jamais les poussoirs avant remontage mais je commence a penser que ca vient de là...cette fois ci on a juste ce poussoir a revoir .

Affaire a suivre en esperant que mes cullasses ont ete bien surfacees et qu'il n'y a pas une betise a ce niveau ainsi que le montage des nouveaux joints de queue de soupape .

Ca devient lourd de demonter et remonter .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede toffcaff » Mer Mai 13, 2015 3:53 pm

tu reste encore bien placé en prix ^^ :mrgreen:

:? bon courage pour la suite :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede motorsport56 » Mer Mai 13, 2015 4:10 pm

Je commence a te connaitre Tof qd j'ai vu ton pseudo j'etais certain que tu allais faire allusion à la main d'oeuvre lol j'ai meme pas eut l'effet de surprise :wink:

Merci oui il faut du courage ...
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede carangue » Mer Mai 13, 2015 8:47 pm

Moi je pense comme lui, ça vient de là... :lol:
Heureux que t'ai retrouvé le cylindre qui merdouillait, et bon courage pour le nouveau récalcitrant.
Au début du message tu parlais du cylindre 2. Et là, tu nous dit que le 1 remarche.


Heureusement que je n'ai jamais eu à le faire sur ma rouge, parce que ça à l'air bien galère ton histoire. Il me semble avoir lu une procédure en les immergeant dans de l'huile, dans un verre avant de les monter...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede velaone » Mer Mai 13, 2015 11:41 pm

Il y a quelque temps j'avais fait une vidéo de qualitée moyenne, pour le nettoyage des poussoirs, car si tu ne fait que de les tremper dans du gasoil cela sert a rien.

Pour les ouvrir :
J'avais immergé les pièces démontées dans un dégraissant industriel 1/2heure, essuyé, puis de suite tremper dans de l'huile pour éviter la rouille.
https://www.youtube.com/watch?v=bOoaUzAUHWE

Pour les remonter :
les remplir dans un verre d'huile, une fois plein il faut engager le piston maintenir la pression sur celui-ci a la main, puis a l'aide d'une aiguille il faut pousser la bille qui fait clapet pour cracher l’excédent d’huile. Une fois prêt ils doivent être très dur.
https://www.youtube.com/watch?v=Fyld4FSEBmo
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Mai 14, 2015 2:13 am

Merci les amis , alors oui au depart c'etait le cylindre numero 2 qui ne fonctionnait pas et maintenant celui juste au dessus le 4...

Pour les poussoir nous les avons entierement démontes et ils etaient tres propre ...nous avons rincés chaque element au gazoil ( j'ai vu cette technique sur pas mal de tuto auto) et nous avons seché chaque pieces , et reassemblé avec de l'huile auto....

En revanche nous avons pas reamorcé les poussoirs , nous les avons remontés souple ( ce qui nous a value 5 minutes de castagnettes mais par la suite le bruit du moteur est redevenu normal).

Bon plus qu'à trouver un creneau horaire pour reprendre ce probleme .

Je manquerai pas de vous tenir au courant de cette evolution .

Ma 300 ne m'avait jamais fait de caprices auparavant , je lui pardonne ;)

Merci a vous pour votre aide et merci pour les videos je vais regarder ca maintenant .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede motorsport56 » Sam Mai 16, 2015 9:57 am

Salut , bon j'ai rien fait de plus sur ma 300 mais comme le conseille mon mecano , je l'ai fait tourné au ralenti 25 mns hier et un peu ce matin .
Je recupere mon 6 eme cylindre a froid et il semble qu'il commence a tenir un peu a chaud ...

Je pense comme il dit , qu'il faut que la mecanique tourne un peu pourque les soupapes travaillent correctement.

Je vais donc continuer dans ce sens , le moteur est super silencieux au ralenti maintenant ( aucuns bruits de poussoirs ou autre )

A suivre ...
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede jechar » Sam Mai 16, 2015 2:58 pm

Cool c est rassurant
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
Avatar de l’utilisateur
jechar
 
Messages: 74
Inscription: Ven Nov 26, 2010 9:58 pm
Localisation: 62000 Arras

Re: Problème sur ma 300 (1 cylindre introuvable lol)

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Mai 22, 2015 7:52 pm

Bon quelques news qui sont pas tres bonnes mais bon ....

Alors le moteur fonctionne bien sur 6 cylindre ( poussoirs ok cette fois) et ne fait aucuns bruit particulier ...

Cependant mon moteur fume cote passager et durite d'eau dures donc pas besoin d'avoir un bac plus 10 pour comprendre qu'il y a un probleme au niveau culasse sur coté passager...

Le travaille mecanique a ete correctement fait ( mecanicien de confiance et serrage clé
Dynanometrique).

A mon avis , le probleme vient de la rectification de mes culasses ( une culasse avait été rectifié en raison d'un orifice de refroidissement obstrué ).
Dans le logique nous avions rectifié la seconde culasse de la meme valeur).


Alors voici mes hypotheses :

1) Les culasses ont été rectifié de 4/10 ce qui est peut etre en dehors des tolerances constructeurs ( pourtant le cote moteur conducteur ne fume pas).Connaissez vous les tolerances maximum nissan ?
2) ayant remonté du joint de chez gasket shop UK , je me dis que l'epaisseur du joint doit etre d'origine et que j'aurais dû monter un joint qui compense les 4/10 de rectification ( avis aussi de mon mecanicien)

Merci de m'aider dans ce probleme tres technique que seuls les bons pourront repondre ( pas la peine de chambrer ...)

Un joint de culasse d'origine a quelle epaisseur ? 1.02 mm ?

Merci pour vos réponses constructives.

Ps: nous avons reverifié le serrage de cette culasse et il est bon .
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron