RECHARGEMENT CLIMATISATION en 2015

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: RECHARGEMENT CLIMATISATION en 2015

Nouveau messagede RC300 » Mer Mai 06, 2015 11:59 am

1) Acheter du R134 aux US (ils vendent des recharges au WallMart), 2 cannettes suffisent ($7 pièce) pour la 300
2) acheter un assortiment de joints special clim (vert, Fluoro-élastomère), Nissan utilise des dimensions communes
3) acheter les embouts R134 à visser
4) acheter un embout de recharge avec mano pour verifier la pression
5) acheter de l'huile fluo PAG-100 pour R134 et/ou des cannettes avec huile+gas
6) ouvrir le circuit, changer les joints et la bouteille déshydratante ($10-15) ,
7) vider le compressur ancienne huile, mettre la nouvelle (~60ml)
8 ) faire le vide à -0.9bar pendant une nuit avec un compresseur d'air et une pompe à vide à effet venturi
9 ) remplir le circuit sur le port basse pression avec moteur au ralenti et clim en route. Après une cannette, l'embrayage du compresseur s'enclenche.

Pas besoin de changer le switch de détection de pression de gas pour le R134.
J'ai tout cela en 2007 et ma clim marche encore ...

S'inspirer des produits hors de prix ! vendus ici:
http://www.tiweo.fr/177-recharge-climatisation
Premiere 300zx Z32 100% flex fuel E85

300zx Z32 '90 400ch E85
200sx S13 '92 220ch E85
Audi S4 B5 '99 400ch E85
RC300
 
Messages: 5
Inscription: Mar Oct 12, 2010 11:00 pm
Localisation: Pays de la Loire

Re: RECHARGEMENT CLIMATISATION en 2015

Nouveau messagede motorsport56 » Dim Mai 10, 2015 8:50 pm

Merci pour ces precieuses infos , je pense faire la conversion aussi ...
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: RECHARGEMENT CLIMATISATION en 2015

Nouveau messagede Facial Deluxe » Mer Juin 03, 2015 9:24 am

Il semblerait que ce garage propose du R12 http://www.garagedeleaulne.fr/notresavoirfaire
My Fair Daily.
Avatar de l’utilisateur
Facial Deluxe
 
Messages: 117
Inscription: Lun Oct 29, 2012 3:29 pm
Localisation: Ile de France

Re: RECHARGEMENT CLIMATISATION en 2015

Nouveau messagede MOI3 » Mer Juin 03, 2015 11:47 am

:shock:
dommage que ce soit pas en region parisienne j'aurai été voir ... sa fait un peu loin juste pour charger une clim ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: RECHARGEMENT CLIMATISATION en 2015

Nouveau messagede edelweiss 60 » Mer Juin 03, 2015 2:20 pm

MOI3 a écrit::shock:
dommage que ce soit pas en region parisienne j'aurai été voir ... sa fait un peu loin juste pour charger une clim ! :lol:

je me renseigne pour du R12 dans le quartier. :shock:
Avatar de l’utilisateur
edelweiss 60
 
Messages: 0
Inscription: Lun Mar 25, 2013 12:54 am

Re: RECHARGEMENT CLIMATISATION en 2015

Nouveau messagede ccccc90 » Jeu Juin 04, 2015 8:25 am

ca serait bien du bon vieux R12 :D ! mais rare à trouver !
ccccc90
 
Messages: 0
Inscription: Mer Sep 22, 2010 9:02 am
Localisation: est de la France, belfort dept 90

Re: RECHARGEMENT CLIMATISATION en 2015

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Juin 04, 2015 12:08 pm

Chez air liquide , si tu connais quelqu un qui y bosse ou qui s y fournit :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: RECHARGEMENT CLIMATISATION en 2015

Nouveau messagede Igor » Sam Aoû 01, 2015 10:45 pm

Problème lors de la recharge. Je n'ai plus de circulation du gaz. Il y a bien la pression coté HP avec l'entrée de l'évaporateur bien froid, mais pas de pression en sortie de l'évaporation , donc coté basse pression.
J'ai démonté mon évaporateur qui est constitué de la valve suction throttle qui doit détendre le gaz et d'une vanne d'expansion.

Qui a déjà ouvert complètement la valve suction throttle? je ne sais pas comment désosser le coté vis de réglage. J'ai nettoyé tout les filtres fortement imbibés d'huile mais difficile de confirmer le nettoyage interne de la partie non désaccouplée.

A quelle température ou pression s'ouvre la vanne d'expansion?Actuellement cette vanne est fermée à 18degrés pour mon cas et bloque donc la circulation dans l'évaporateur.

Je recherche depuis 1 semaine une nouvelle valve suction throttle qui ne serait plus à la vente chez Nissan.
Igor
 
Messages: 50
Inscription: Sam Juil 25, 2009 11:31 am
Localisation: Oise

Re: RECHARGEMENT CLIMATISATION en 2015

Nouveau messagede ccccc90 » Lun Aoû 03, 2015 1:45 pm

ta valve suction se situe bien au niveau de l'évaporateur ? si c'est bien ca ca se trouve car monté sur plusieurs models Nissan , chez conceptz par exemple ou ebaymotors. Penser a changer aussi le déshydrateur :)
ccccc90
 
Messages: 0
Inscription: Mer Sep 22, 2010 9:02 am
Localisation: est de la France, belfort dept 90

Re: RECHARGEMENT CLIMATISATION en 2015

Nouveau messagede Igor » Mar Aoû 04, 2015 3:21 am

Je suppose que la Valve throttle est montée sur d'autres système mais pas forcément la même.
ConceptZ n'a pas ce modèle.
La référence de la throttle n'est connu que sur le 300zx dans mes recherches.
J'ai remplacé la cartouche désydratante équipée d'un nouveau swicth BP.
Je pense avoir bouché les filtres et gicleurs en voulant éjecter le reste d huile du circuit en soufflant de l'air sous pression 4-5bars. Pas concluant au final.
ebaymotors, c'est de la pièce occas ou copy la plupart du temps
Igor
 
Messages: 50
Inscription: Sam Juil 25, 2009 11:31 am
Localisation: Oise

Re: RECHARGEMENT CLIMATISATION en 2015

Nouveau messagede ccccc90 » Mar Aoû 04, 2015 7:45 am

une photo ?
ccccc90
 
Messages: 0
Inscription: Mer Sep 22, 2010 9:02 am
Localisation: est de la France, belfort dept 90

Re: RECHARGEMENT CLIMATISATION en 2015

Nouveau messagede Igor » Mer Aoû 05, 2015 1:16 am

evaporateur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Igor
 
Messages: 50
Inscription: Sam Juil 25, 2009 11:31 am
Localisation: Oise

Re: RECHARGEMENT CLIMATISATION en 2015

Nouveau messagede Igor » Mer Aoû 05, 2015 1:18 am

20150805_010945.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Igor
 
Messages: 50
Inscription: Sam Juil 25, 2009 11:31 am
Localisation: Oise

Re: RECHARGEMENT CLIMATISATION en 2015

Nouveau messagede MOI3 » Mer Aoû 05, 2015 3:13 am

je ne savais pas ce que c'été que cette piece ,
j'ai jeter un rapide coup d'œil quand meme et effectivement cette valve sa a l'air d'etre un bordel sans nom :
3 ref différentes rien que sur l'annee 90 ...
bref je sais pas si elles sont toutes différentes en vrai ou si tu peux remplacer l'une par l'autre ... ou éventuellement prendre une ref d'une autre annee

dis moi quelle est la ref que tu cherches et ton mois/annee de Z des fois que je te trouve sa ... on sais jamais ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: RECHARGEMENT CLIMATISATION en 2015

Nouveau messagede Igor » Mer Aoû 05, 2015 4:12 am

JE VAIS PARTIR SUR
EXPANSION VALVE PART NUMBER IS: 92200-90V00 car c'est la référence après 93, donc du 134
Pour la VALVE SUCTION THROTTLE, j'ai 2 P/N 92210-31P00 AND 92210-31P01 que je pense être pratiquement identique car donnés interchangeables sur certains sites.
Ce que je trouve dingue, c'est qu'il n'y a eu aucun écrit développant le fonctionnement précis de la clim et pourtant les clim comme le reste tombent en panne.
J'ai trouvé le même texte copié coller en multi langue mais bof, du bla bla .
Il n'y a rien de sorcier, un gaz que l'on compresse d'abord pour le détendre ensuite pour faire du froid. Ce qui nous manque,ce sont les valeurs de fonctionnement pression et températures de ces 2 pièces. Dans les causes de pannes doc Nissan, jamais la SVT ou l'expansion valve ou même l'évaporateur ne sont donnés fautifs.

Pour moi, l'évaporateur encrassé sur sa face entré du flux est un premier cas de panne, mais pas pour mon cas de non circulation du gaz.
Une obstruction du circuit, du a une forte corrosion, rare mais possible.
La TSV grippée par corrosion ou gommée par l'huile, j'aurais aimé avoir cette infos , des cas rapportés. Il y a au moins 3 étages de filtres dans cette SVT plus des gicleurs.
Reste cette expansion valve pilotée en pression aval et temp/pression amont mais dont pas trouvé les valeurs.
Sans ces valeurs , impossibles de les tester . Acheter de l'occas reste sensible dans ce cas.
Igor
 
Messages: 50
Inscription: Sam Juil 25, 2009 11:31 am
Localisation: Oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron