qu'est-ce que c'est que cette EPROM ?

Un souci, un ennuis c'est ici

qu'est-ce que c'est que cette EPROM ?

Nouveau messagede ccccc90 » Mar Mar 10, 2015 9:08 am

Salut à tous :D

voila j'ai une question j'ai récupéré un ECU de Z32 twinturbo manu avec une étiquettes dessus mais illisible donc je vérifie pour voir à l'intérieur et je vois que l'EPROM est pas celle d'origine (y'a eu un support de soudé) mais en fouillant sur le net je n'arrive pas à savoir ce que c'est exactement peut-etre l'EPROM vient d'angleterre mais rien de précis et surtout ca donne quoi ? j'ai essayé l'ECU ca démarre mais j'ai pas essayé sur la route par prudence :roll: :
eprom 300zx 1.jpg

eprom 300zx 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ccccc90
 
Messages: 0
Inscription: Mer Sep 22, 2010 9:02 am
Localisation: est de la France, belfort dept 90

Re: qu'est-ce que c'est que cette EPROM ?

Nouveau messagede velaone » Mar Mar 10, 2015 9:42 am

Déjà t'as pas de chance c'est pas une G-zone. et ce n'est pas non plus une puce d'origine.

Seul un log de diag te dira ce qu'il est écrit dedans.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: qu'est-ce que c'est que cette EPROM ?

Nouveau messagede Facial Deluxe » Mar Mar 10, 2015 11:03 am

J'y connais que dalle, mais sur le net on tombe la dessus :
http://www.300zx.org.uk/ecu_maps.htm
Je ne sais pas si ça peut t'aider.
My Fair Daily.
Avatar de l’utilisateur
Facial Deluxe
 
Messages: 117
Inscription: Lun Oct 29, 2012 3:29 pm
Localisation: Ile de France

Re: qu'est-ce que c'est que cette EPROM ?

Nouveau messagede ccccc90 » Mar Mar 10, 2015 12:03 pm

merci pour le lien :D mais rien qui permet d'identifier :(
2 autres petites questions : une G-zone c'est quoi :shock: ? pour lire cette EPROM qui aurait la possibilité (meme si cout éventuel) ?
ccccc90
 
Messages: 0
Inscription: Mer Sep 22, 2010 9:02 am
Localisation: est de la France, belfort dept 90

Re: qu'est-ce que c'est que cette EPROM ?

Nouveau messagede didier g » Mar Mar 10, 2015 1:15 pm

La G zone c'est LE mythe (mytho ?) ultime : le seul à l'avoir prenait 10 000trs minute avec internes stocks :mrgreen: ça faisait longtemps qu'on en a pas réentendu parler, tu l'as trouvé où ton ECU d'ailleurs, c'est peut être le sien
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: qu'est-ce que c'est que cette EPROM ?

Nouveau messagede tomZ32 » Mar Mar 10, 2015 7:22 pm

A ta place je foutrais ca direct a la poubelle, risque pas ton moteur pour une eprom.
Avatar de l’utilisateur
tomZ32
 
Messages: 273
Inscription: Ven Déc 11, 2009 10:07 pm
Localisation: LYON

Re: qu'est-ce que c'est que cette EPROM ?

Nouveau messagede MOI3 » Mar Mar 10, 2015 8:19 pm

tout ceux qui ont un cable consult et le logiciel qui va bien peuvent lire ton eprom

ensuite pour la re-ecrire si elle est dauber du cul par contre il faut un programmateur d'eprom et sa c'est pas tout le monde qui l'as !

perso j'en ai un , et dans la liste de ceux que je presume qui en ont un vu qu'ils font des cartos : doom , mickass , gregof ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: qu'est-ce que c'est que cette EPROM ?

Nouveau messagede toffcaff » Mar Mar 10, 2015 8:30 pm

pareil , l important c est que l ecu est equipé du porte eprom ...tu mets un puce pour ton setup ..

c est un ecu qui correspond a ta caisse en année 90/94 ?

c est la carto qui defini manuel/auto - sp95/sp98 - les injos 370/550/740 - simple admi / double ami

de 50 a 150 euro selon ou tu la prends :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: qu'est-ce que c'est que cette EPROM ?

Nouveau messagede velaone » Mar Mar 10, 2015 8:34 pm

Pas si simple finalement :
Même si tu le sait déjà, je me lance, peut être que d'en parler servira a d'autres.
L'eprom c'est la mémoire de tous les paramètres du moteur. En gros, dedans il y a la config et des tableaux qui disent, a tel tours moteur, avec tel charge, l'injo s'ouvre tant de temps, tout en calant l'avance a tant de degrés. En gros si une case est pas bonne ou un paramètre erroné tu risque la vie de ton moteur.
Voir l’extérieur de l'Eprom ne peut pas dire ce qu'il y a dedans car elle peut avoir été réécrite par n'importe quel "préparateur", si t'as pas modifié ta Z et que le précédent propriétaire a fait les choses bien je suppose que tu risque peu de chose, cependant on n'en sait rien.
Enfin, voir ce qui est écrit dedans te rassurera sur les paramètres de base et permettra a un connaisseur de voir si il n'y a pas des trucs qui clochent. Mais...
Mais ce n'est pas si facile même en regardant les tableaux rien ne prouve qu'il soit juste, si il y a trop d'avance ou que la combustion est trop pauvre = casse moteur. Si c'est l'inverse tu perds en performances et conso. La solution reste donc les sondes et détecteur de cliquetis et faire des essai banc/route.

Alors, la solution la plus simple c'est une nouvelle éprom comme dit plus haut (Ash ou autre). Et quand ta config sera finie tu pourras faire une carto sur mesure.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: qu'est-ce que c'est que cette EPROM ?

Nouveau messagede ccccc90 » Mar Mar 10, 2015 8:57 pm

Je vais effectivement changer l'eprom mon moteur est refait je vais pas tenter le diable ! j'ai vu que conceptz ou z1 vendait une eprom autour de 100$ avec les parametres au choix . En attendant jai un autre ECU de boitoto qui fait l'affaire.
ccccc90
 
Messages: 0
Inscription: Mer Sep 22, 2010 9:02 am
Localisation: est de la France, belfort dept 90

Re: qu'est-ce que c'est que cette EPROM ?

Nouveau messagede toffcaff » Mer Mar 11, 2015 11:37 am

situ prend chez Coz prend un JWT ...sinon , tu as ASHpec http://www.ashspecz.com/ashspec/ECU/ECU.htm :wink:

ou mieux Mickass , Doom , ou Gregof ...si il passe ou essayes en MP ...
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: qu'est-ce que c'est que cette EPROM ?

Nouveau messagede ccccc90 » Jeu Mar 12, 2015 9:03 am

je vais prendre la puce JWT paramétrée avec injo d'origine la plus safe , je cherche pas les watts 8)
ccccc90
 
Messages: 0
Inscription: Mer Sep 22, 2010 9:02 am
Localisation: est de la France, belfort dept 90

Re: qu'est-ce que c'est que cette EPROM ?

Nouveau messagede Facial Deluxe » Jeu Mar 12, 2015 11:11 am

velaone a écrit:Pas si simple finalement :
Même si tu le sait déjà, je me lance, peut être que d'en parler servira a d'autres.
L'eprom c'est la mémoire de tous les paramètres du moteur. En gros, dedans il y a la config et des tableaux qui disent, a tel tours moteur, avec tel charge, l'injo s'ouvre tant de temps, tout en calant l'avance a tant de degrés. En gros si une case est pas bonne ou un paramètre erroné tu risque la vie de ton moteur.
Voir l’extérieur de l'Eprom ne peut pas dire ce qu'il y a dedans car elle peut avoir été réécrite par n'importe quel "préparateur", si t'as pas modifié ta Z et que le précédent propriétaire a fait les choses bien je suppose que tu risque peu de chose, cependant on n'en sait rien.
Enfin, voir ce qui est écrit dedans te rassurera sur les paramètres de base et permettra a un connaisseur de voir si il n'y a pas des trucs qui clochent. Mais...
Mais ce n'est pas si facile même en regardant les tableaux rien ne prouve qu'il soit juste, si il y a trop d'avance ou que la combustion est trop pauvre = casse moteur. Si c'est l'inverse tu perds en performances et conso. La solution reste donc les sondes et détecteur de cliquetis et faire des essai banc/route.

Alors, la solution la plus simple c'est une nouvelle éprom comme dit plus haut (Ash ou autre). Et quand ta config sera finie tu pourras faire une carto sur mesure.

Moi ça me sert ! Super ton explication, merci Vela !
My Fair Daily.
Avatar de l’utilisateur
Facial Deluxe
 
Messages: 117
Inscription: Lun Oct 29, 2012 3:29 pm
Localisation: Ile de France


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron