Changement turbo

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Re: Changement turbo

Nouveau messagede tomZ32 » Lun Juin 15, 2015 9:15 pm

Si tu veux plus de chevaux tu dois mettre des turbos plus gros et également modifié le boitier + injo + maf + bougies etc.
Si tu veux rouler a 1b prends des turbos d'origines.

Pour répondre au problème de boost sans modifier l'eccu les injos et tout le reste, moi ça m'a couté un moteur, bougie fondue, piston percé, moteur HS. :D
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede velaone » Lun Juin 15, 2015 9:36 pm

Les sport 500 sont des turbos OEM modifiés avec un chra un peut plus gros.

Théoriquement :
Ils permettent d'avoir un plus gros débit d'air à l'admission, supportent une pression plus élevée en s'échauffant moins.
L'inconvénient c'est qu'ils ont plus de lag.

Pour la puissance moteur je pense qu'a pression égale sur configuration identique il y a peu ou pas d'écart voir aucun.


Aussi le problème d’augmenter la pression sans changer l'EEprom dans l'ECU, c'est que la programmation de la richesse est dans les choux quand trop d'air passe par le débitmètre, donc tu tourne pauvre et tu fonds les pistons.
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Lun Juin 15, 2015 9:57 pm

tomZ32 a écrit:Si tu veux plus de chevaux tu dois mettre des turbos plus gros et également modifié le boitier + injo + maf + bougies etc.
Si tu veux rouler a 1b prends des turbos d'origines.

Pour répondre au problème de boost sans modifier l'eccu les injos et tout le reste, moi ça m'a couté un moteur, bougie fondue, piston percé, moteur HS. :D


Ok, je vais rester en turbal d'origine, je vais juste passer en ball bearing et faire changer les core aux US.

En stock OEM il y a ca :

https://conceptzperformance.com/Cart/de ... hp?II=7547

qu est ce qu'un "billet compressor" qui donne sois disant 10% de puissance en plus.
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Dim Avr 24, 2016 6:36 pm

Question , pour un changement de turbo c'est dépose moteur obligatoire ? Si oui, quitte a déposer le moteur, on en profite pour changer quoi en plus ?
J'avais lu quelques part qu'il était aussi conseillé de changer les silent block moteur par la meme occasion.
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede toffcaff » Dim Avr 24, 2016 7:04 pm

rajoutes en plus le faisceau , les durites , les collecteurs pour AMS ou Ash ,et la suppression de l egr (delete kit) :wink:
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Dim Avr 24, 2016 7:28 pm

toffcaff a écrit:rajoutes en plus le faisceau , les durites , les collecteurs pour AMS ou Ash ,et la suppression de l egr (delete kit) :wink:


Les durites ont toutes etaient changées a ma connaissance , ( les collecteurs pour quoi ???? ) , pourquoi supprimer l egr ( c est quoi ) ???
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede toffcaff » Dim Avr 24, 2016 7:53 pm

Les collecteurs pour avoir un meilleurs flux , et l egr , pour eviter d encrasser , c est de la daube avec les années , c est le systeme antipollution , chiant a virer completement moteur en place , mais facile le moteur sortie :wink:
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede velaone » Dim Avr 24, 2016 8:10 pm

Les collecteur c'est facultatif, pour le prix sur une prépa petits turbos tu ne gagne pas grand chose.
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Dim Avr 24, 2016 8:12 pm

Je repars sur du Stock, aucune prépa , donc pour les collecteur c'est facultatif.
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede toffcaff » Lun Avr 25, 2016 10:42 am

oui , c est facultatif , comme viré EGR :wink: ...mais la sonorité est decuplée et les cv au banc sont bien present , meme avec des turbo oem ...
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Lun Avr 25, 2016 1:01 pm

toffcaff a écrit:oui , c est facultatif , comme viré EGR :wink: ...mais la sonorité est decuplée et les cv au banc sont bien present , meme avec des turbo oem ...


Tu parles des collecteurs ?
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede toffcaff » Lun Avr 25, 2016 5:17 pm

oui les collecteurs apportent une sonorité differente , j ai pu le constater avec celle de Gael , et lui a put verifier le gain lors de son passage au banc de septembre 2011 en turbo oem et 1.1 de pression...+420cv ^^
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede velaone » Lun Avr 25, 2016 6:01 pm

toffcaff a écrit:oui les collecteurs apportent une sonorité differente , j ai pu le constater avec celle de Gael , et lui a put verifier le gain lors de son passage au banc de septembre 2011 en turbo oem et 1.1 de pression...+420cv ^^


Je rappel que gael n'a pas fait que de changer les collecteurs, le boulot sur le haut moteur et sur l'étanchéité est la partie la plus importante de sa prépa.
J'ai des collecteurs MSP et j'ai pas senti grand chose en perf (j'ai fait +7% avec les collecteurs + passage en double admi + nouvelle carto), niveau sonore j'ai pas constaté de différence.
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede moky92 » Lun Avr 25, 2016 6:09 pm

Alors à l époque des 420cv Gael n avait que les turbos collecteurs fmic et filtres sous les phares.
Toutes la partie haute moteur il l a eu après. ;)
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede toffcaff » Lun Avr 25, 2016 9:22 pm

je suis en dp/ tp 3 pouces et le reste c est 2 tubes en 2.5 et j ai shunté mes silencieux , en glissant 2 tubes inox de 60 cm , et je fais moins de bruit que Gael et Nico , qui ont des silencieux , par contre Nico turbo + et collecteur ams , et Gael turbo oem + collecteur ams , en bruit le son et plus sourd et rond et ça tape bien , comparé au collecteur oem ...Enfin , je trouve :wink:
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