Changement turbo

Un souci, un ennuis c'est ici

Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Jeu Fév 19, 2015 8:30 pm

Hello ,

J ai une légére fuite sur le turbo droit , 140 000 kms , à mon avis c'est le début de la fin pour eux.

Je me tate pour les faire changer, deux solutions, remettre les mêmes , ou alors faire une légére upgrade.

La question est la suivante , peut on faire une légère augmentation de puissance sans modifications de l ECU ?

Un échange standard en ramenant mes cores aux USA me reviendrait a 1000 euros environs , et pas bien plus cher pour un upgrade niveau puissance.

Reste toujours la sempiternelle question "ai je bien un modele 96 ou non". Au dernière nouvelle cela serait "non" , ce qui me permettrait de faire un passage a 400 cv sans soucis voir plus.
Mais la voiture ayant été mise en service en octobre 1996 , la question reste quand meme posée... Il faudrait que je regarde mon numero d ECU et que je le fasse parvenir a JWT.
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede jechar » Jeu Fév 19, 2015 10:51 pm

et oui tu es comme moi ;) une 1995 immatriculé en 96 :mrgreen:
car pas de lambda après les cata au milieu et pas de ODBII par contre on est bien en ecu16b ! et les cata sont indispensable pour le CT a moins de connaitre... ce que j'espere trouver avant juin !

Pour l'upgrade de l'ECU deux possibilités :
- Upgrade ecu 16bit avec une carte nistune 240$
- plus performant qu'un 8bit
- mais moins evolutive (pas de launch control et pas de flexfuel)
- changer par une ecu 8bit + chip mais pas top pour le réglage je pense..
- changer par une ecu 8bit + nistune ce que je vais faire asap !!

+ dans tous les cas des boostjet pour plus de pression ou boost controler

Allé la CB va chauffer :mrgreen: :mrgreen:

PS je sais que tu reluqué la mustang 2015, une connaissance avait été sélectionné par ford (40 en france) pour la nouvelle mustang, livraison septembre pour lui ensuite c'est été 2016 tu as le temps de profiter du kit 400 !!
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Ven Fév 20, 2015 1:54 am

Faudra que je passe te voir un de ces 4 :wink: .

Oui j ai dans l optique de prendre une Mustang a plus ou moins long terme, mais ca ne veut pas dire que je vais fourguer la 300.
Avec tout ce que j ai changé dessus je serais bien con de la brader alors qu elle est nickel.

Pour les ECU j avoue que je n y connais rien, JWT m a demandé mon numero d ECU pour indentifier l'année de production de ma bagnole , je n ai toujours pas eu le temps de chercher ca.

Pour les turbo, tu trouves de tout . Pas mal de bolt on qui sont prévues pour 600 cv, et sinon des kits complets.
Ce qui me tente le plus, c est les turbo développé par JWT en partenariat avec Garret, spécialement pour la 300. Au moins tu es sur de ne pas faire de connerie.
Le soucis, c est qu il faut ensuite changer d autre pièce pour encaisser le surplus de puissance je pense.
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede ccccc90 » Ven Fév 20, 2015 8:54 am

je rebondis sur les turbos , un turbo à roulement "ball bearing" apporte vraiment un plus par rapport à ceux à paliers ?
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede Christaff » Ven Fév 20, 2015 2:47 pm

jechar a écrit:et oui tu es comme moi ;) une 1995 immatriculé en 96 :mrgreen:
car pas de lambda après les cata au milieu et pas de ODBII par contre on est bien en ecu16b ! et les cata sont indispensable pour le CT a moins de connaitre... ce que j'espere trouver avant juin !

Pour l'upgrade de l'ECU deux possibilités :
- Upgrade ecu 16bit avec une carte nistune 240$
- plus performant qu'un 8bit
- mais moins evolutive (pas de launch control et pas de flexfuel)
- changer par une ecu 8bit + chip mais pas top pour le réglage je pense..
- changer par une ecu 8bit + nistune ce que je vais faire asap !!

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PS je sais que tu reluqué la mustang 2015, une connaissance avait été sélectionné par ford (40 en france) pour la nouvelle mustang, livraison septembre pour lui ensuite c'est été 2016 tu as le temps de profiter du kit 400 !!


T'es en Nistune JC :?:
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede toffcaff » Ven Fév 20, 2015 3:19 pm

CCC90 , si j ai bien retenu ma leçon , il y aura moins de lag ....technologie plus recente et plus performante...
pour plus fiable , voir dans 20ans et 150.000 de + :lol: mais la avec 300.000 le bloc aura bien vecu ^^ :D

pour moi avec 120/150000 , remettre des turbos de meme gamme me semble plus raisonnable sans refection du reste .....
pour des grosses pressions , passage presque obligatoire , avec objectif fiable...
....mais le vg30 est costaud , car meme en soufflant fort , des bornes , il tient ^^ :wink:

sur le v6 , il y a eu install de compresseur https://www.youtube.com/watch?feature=p ... LbqvPaIikU

ou adaptation 1 petit turbo en lieu et place d un des silencieux AR .
4ru9m1.jpg


ou un swap :lol:
1891049_250440571804375_7453179_n.jpg
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede jechar » Ven Fév 20, 2015 3:40 pm

Christaff a écrit:
T'es en Nistune JC :?:


Non pas encore je dois prendre un rdv asap :)
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Ven Fév 20, 2015 4:00 pm

jechar a écrit:
Christaff a écrit:
T'es en Nistune JC :?:


Non pas encore je dois prendre un rdv asap :)


Un rendez vous ? y a un mec qui fait ca en France ???
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede jechar » Ven Fév 20, 2015 9:14 pm

hometheater a écrit:
Un rendez vous ? y a un mec qui fait ca en France ???



C'est dans mon coin dans le NOORRRDDDD c'est MB Reprog mickass du forum qui a revendue sa 300 il y a peut de temps

https://www.facebook.com/pages/MB-REPRO ... 26?fref=ts
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede Christaff » Ven Fév 20, 2015 9:41 pm

jechar a écrit:
hometheater a écrit:
Un rendez vous ? y a un mec qui fait ca en France ???



C'est dans mon coin dans le NOORRRDDDD c'est MB Reprog mickass du forum qui a revendue sa 300 il y a peut de temps

https://www.facebook.com/pages/MB-REPRO ... 26?fref=ts




Yesssssssssssssssssss 8)
D'ailleurs c'est ce Mr qui va me sortir mes 400+ stock ...... bientôt....... j'espère ! :cry: :mrgreen:
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Sam Fév 21, 2015 2:54 am

Christaff a écrit:
jechar a écrit:
hometheater a écrit:
Un rendez vous ? y a un mec qui fait ca en France ???



C'est dans mon coin dans le NOORRRDDDD c'est MB Reprog mickass du forum qui a revendue sa 300 il y a peut de temps

https://www.facebook.com/pages/MB-REPRO ... 26?fref=ts




Yesssssssssssssssssss 8)
D'ailleurs c'est ce Mr qui va me sortir mes 400+ stock ...... bientôt....... j'espère ! :cry: :mrgreen:


Toujours bon a savoir ça ;-)
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Sam Juin 13, 2015 10:27 pm

Je réactive le post, car la fuite au niveau du turbo droit devient problématique...

Je ne veux pas me prendre la tête avec une upgrade en puissance qui me demanderais plein de modification sur la voiture.

Après différentes recherches, il se trouve qu'il existe des modeles "bolts on" , c'est a dire qu'ils se montent à la place des anciens , sans aucune modif .

Quelqu'un du forum a t'il déja testé ça ?

Je penchais pour ce modéle de chez JWT :

http://www.jimwolftechnology.com/custom ... PartID=408

La ou je me pose des questions, c'est que le prix serait de 1800 dollars , alors que l'on trouve sur e-bay ce genre de chose a 700/800 dollars :

http://www.ebay.com/itm/90-96-300ZX-Z32 ... 8d&vxp=mtr

Bonne fin de WE

Hometheater
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede Pascalou » Dim Juin 14, 2015 9:43 am

tu peux prendre avec tout stock .Des JWT 550 525 550 j ai 550 est bolt on.
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede MOI3 » Dim Juin 14, 2015 10:07 am

bolt on mais faut quand meme penser a prendre down-pipe en 5 trous , d'origine on est en 4 trous
sinon ton vendeur eBay oublie le , ses turbos c'est de la mer.. ! :wink:
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Dim Juin 14, 2015 2:31 pm

MOI3 a écrit:bolt on mais faut quand meme penser a prendre down-pipe en 5 trous , d'origine on est en 4 trous
sinon ton vendeur eBay oublie le , ses turbos c'est de la mer.. ! :wink:


C est bien ce que je pensais pour le vendeur e-bay . Par contre pour les down pipe, chez JWT , ca reste du 4 trous , normalement aucun chagement a faire, sinon ca ne serait pas du "bolts on" :D .

J'ai regardé sur la photo, nulle part il y a du 5 trous .

Pascalou, je n'ai pas trouvé les 550 , je n'ai trouvé que les 500 , tu as un lien pour les 550 ? Tu avais payé ça combien ? On sent la différence de puissance après ?
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