Changement turbo

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Lun Avr 25, 2016 9:25 pm

On les trouve ou ces collecteur ? C'est du bolt on ? Je veux dire ,il n'y a aucun capteur dessus les versions oem ?
Vous parlez de ash ou ams, quelle est la différence ?

Pour l' Egr , on passe quand meme le controle anti pollution aprés ? Ca fait quoi excactement l egr ???
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede toffcaff » Lun Avr 25, 2016 9:39 pm

Chez ashspec pour ash , l avantage , il a un traitement ceram et il donne un meilleur flux que le msp ou ams , pour le prix du msp ... et czp pour l ams ^^ a pas cher !! :lol:

pour EGR , elle passe sans aussi , ça refoule des gazs brulés dans le plenum , c est pas top , par contre en cas de cliqueti ,ou de surchauffe dans l echappement , il a un role benefique , en souvrant , il baisse la temperature dans l echappement , il y a une page sur NICCO CLUB sur le sujet ...par contre , il fuit au dela d une pression de 1.3 au turbo , donc impossible de prendre plus avec l egr ...
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede moky92 » Mar Avr 26, 2016 10:39 am

Je fais pas de bruit moi!! :P
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede Pascalou » Mar Avr 26, 2016 7:16 pm

moky92 a écrit:Je fais pas de bruit moi!! :P


:lol:
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Mar Avr 26, 2016 7:46 pm

J ai regardé les "manifold" , pour tous, cela vire l EGR.. de plus, il faut adapter le montage, ce n'est pas du bolt on.

Je vais rester sage et juste commander ça , en version "billet aluminium" :

https://conceptzperformance.com/garrett ... p_2452.php
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede moky92 » Mar Avr 26, 2016 8:43 pm

Pascalou a écrit:
moky92 a écrit:Je fais pas de bruit moi!! :P


:lol:

Vendu ^^
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Mer Nov 08, 2017 11:22 pm

Déterrage de post suite a mon déplacement à Bordeaux ...

encore merci pour l'aide sur la boite de vitesse , j'ai commandé tout ce que toffcaff m'a conseillé , je dois recevoir ça des samedi .

Lorsque la voiture a ete mise sur le pont, ce n'était pas jolie a voir, entre la fuite sur le pont arrière et celles des turbos, c'était couvert d'huile.

Pour la fuite de pont, j'ai réussie a avoir la pièce , le "flange campanion", en transitant par une copine dans l'Oregon car le vendeur refusait de livrer en France .

Par contre, je vais devoir me résoudre a faire changer les turbos ,donc sortie du moteur. Pour l EGR ,comme il n'y a pas de risque a le virer, je vais voir si mon mecano peut faire ça .

J'ai quelques questions suite a ce futur changement de Turbos , à l'époque on m'avais conseillé de faire quelques trucs en profitant que le moteur soit sortie .

Toff parlait du faisceau, quel faisceau ? quelqu'un aurait un lien que je le commande ?

Sinon, pour les turbos, j'hésite entre faire refaire, ou achat d'oem neuf mais ca coute un bras ....

Quelqu'un connait il une boite sérieuse avec qui il a déja bossé ?

Autre solution, chez CZP , cette réference semble pas mal, il ne garde que le corps du turbo, tout le reste est refais, qu'en pensez vous ?

https://conceptzperformance.com/turbos- ... quantity=1

Pour les turbos je suis ouvert a toute suggestion , faut juste que ca soit "bolt on", aucune modif .. et un tarif m'évitant de devoir bouffer des pates pendant 6 mois :mrgreen:

Je vais faire aussi changer les silent block moteur, mais impossible de trouver la reference , ni le nombre a commander . Si quelqu'un a les refs je suis preneur .

Voyez vous d'autres trucs a changer en profitant de la sortie du moteur ? J'ai fait changer toutes les durites, mais certaines m'ont peut etre échappés car inaccessible moteur en place .
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Nov 09, 2017 3:20 am

Voici un lien pour le faisceau moteur complet ( j'ai le meme et la qualité est de type origine donc impeccable) :
https://www.ebay.com/itm/Wiring-Special ... Bg&vxp=mtr

Attention tout de meme car à la commande il faut leur preciser que tu es en boite manuelle , injecteurs 2de generation il me semble pour ta voiture car apres 1993 .

C'est vraiment à faire lorsque le moteur est retiré , ca evite pas mal de soucis dans l'avenir .

Sinon je te conseillerais de simplifier ton plenum ( cf le post qui traite de ce sujet) .

Bien entendu toutes les durites peu accessibles aussi ( notamment cellesdu chauffage contre le tablier) .
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede guillaume300 » Jeu Nov 09, 2017 10:50 am

Tu as 2 supports moteur mais j ai pas la réf des oem
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Jeu Nov 09, 2017 2:39 pm

motorsport56 a écrit:Voici un lien pour le faisceau moteur complet ( j'ai le meme et la qualité est de type origine donc impeccable) :
https://www.ebay.com/itm/Wiring-Special ... Bg&vxp=mtr

Attention tout de meme car à la commande il faut leur preciser que tu es en boite manuelle , injecteurs 2de generation il me semble pour ta voiture car apres 1993 .

C'est vraiment à faire lorsque le moteur est retiré , ca evite pas mal de soucis dans l'avenir .

Sinon je te conseillerais de simplifier ton plenum ( cf le post qui traite de ce sujet) .

Bien entendu toutes les durites peu accessibles aussi ( notamment cellesdu chauffage contre le tablier) .


Merci, je vais les contacter pour le harnais. Sinon, pour le sujet du plenum tu as un lien ?
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Nov 09, 2017 2:45 pm

Simplification de plenum : viewtopic.php?f=20&t=2972&hilit=Simplification+plenum

Ca permet de desactiver toutes les durites de chauffage pour le papillon d'accelerateur ( valable peut etre au canada mais pas chez nous lol ) , et de desactiver tout ce qui sert à rien ( Aiv par exemple , les trucs dans les ailes qui font un bruit de cafetiere qui ne servent à rien car pas necessaire aux normes antipollution europe ) etc ...
Des durites en moins = des soucis en moins .
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Jeu Nov 09, 2017 5:45 pm

Chez CZP , il ont un harnais oem Nissan ^^ . https://conceptzperformance.com/nissan- ... p_5945.php

je vais lire ton post avec attention et en faire une copie pour mon mécano.... vue ce qu'il y a à faire sur la bagnole pour les prochaines semaines, il va étre ravie... mon banquier aussi...

A vue de nez, j'en ai pour 3 000 euros avec la main d'oeuvre... minimum !!!
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede ZZ300 » Jeu Nov 09, 2017 10:32 pm

hometheater a écrit:Déterrage de post suite a mon déplacement à Bordeaux ...

encore merci pour l'aide sur la boite de vitesse , j'ai commandé tout ce que toffcaff m'a conseillé , je dois recevoir ça des samedi .

Lorsque la voiture a ete mise sur le pont, ce n'était pas jolie a voir, entre la fuite sur le pont arrière et celles des turbos, c'était couvert d'huile.

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Par contre, je vais devoir me résoudre a faire changer les turbos ,donc sortie du moteur. Pour l EGR ,comme il n'y a pas de risque a le virer, je vais voir si mon mecano peut faire ça .

J'ai quelques questions suite a ce futur changement de Turbos , à l'époque on m'avais conseillé de faire quelques trucs en profitant que le moteur soit sortie .

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Sinon, pour les turbos, j'hésite entre faire refaire, ou achat d'oem neuf mais ca coute un bras ....



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Autre solution, chez CZP , cette réference semble pas mal, il ne garde que le corps du turbo, tout le reste est refais, qu'en pensez vous ?

https://conceptzperformance.com/turbos- ... quantity=1

Pour les turbos je suis ouvert a toute suggestion , faut juste que ca soit "bolt on", aucune modif .. et un tarif m'évitant de devoir bouffer des pates pendant 6 mois :mrgreen:

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Sinon sur Nantes il y a cette société TURBO NANTES INJECTION, qui les refaits.
http://nantesturbo.com/mag3/
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede breizh'Yakuza » Jeu Nov 09, 2017 11:19 pm

j'espère pour toi quelle sera rutilante après toute ces "mises à jour" ! :P
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Ven Nov 10, 2017 3:41 pm

J'ai une question con, mais la un pote m'as mis un doute... pour moi, nos 300 en France sont des modéles LHD ( Left Hand Drive ) , c'est a dire le poste de conduite est a gauche... mais un pote me dit de faire gaffe , car il y a aussi le LHT ( Left Hand Traffic ) , ou la tu conduit a gauche... donc avec une RHD !

Je dois commander le harnais, mais le type me demande , si j'ai une LHD ou RHD ( pour moi c est LHD ) , et si les injecteurs sont en version 2 ( ca me faudrait une confirmation , je pense que oui... mais je préfére etre sur ).
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