Changement turbo

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Re: Changement turbo

Nouveau messagede Pascalou » Dim Juin 14, 2015 7:39 pm

pour les 550 Jwt il faut du 5 trous
pour les 500 je ne sait pas fait lui un petit mail au pire s'il faut down pipe ou pas.

sur le lien tu as tous les petits turbos JWT sur roulement a bille :wink:

https://conceptzperformance.com/Cart/it ... =19&page=2
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Dim Juin 14, 2015 8:24 pm

Pascalou a écrit:pour les 550 Jwt il faut du 5 trous
pour les 500 je ne sait pas fait lui un petit mail au pire s'il faut down pipe ou pas.


J'ai mail directement JWT je verrais ce qu'ils me répondent .
Tu es passé du stock a ces 550 ? Quelles impressions cela donne une fois les turbos changés , on sent vraiment une différence ?
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede guillaume300 » Lun Juin 15, 2015 8:32 am

Ta z est toute d origine ?
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede Pascalou » Lun Juin 15, 2015 9:02 am

ca marche un peu mieux oui après c 'est pas un foudre de guerre car en pression fond de 5 c'est 1.08 Bar.
après tout dépend de ce que tu recherches si tu as juste les turbos et pas d autres accessoires ce sera largement assez.
Après faut voir ce que tu vises.
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede toffcaff » Lun Juin 15, 2015 9:39 am

donc modification de l ecu ...sinon pas d interret de monter autre chose que des oem .
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede Pascalou » Lun Juin 15, 2015 9:56 am

toffcaff a écrit:donc modification de l ecu ...sinon pas d interret de monter autre chose que des oem .


Pas pour moi il a pas besoin de modifier l'ECU s'il change les turbos ! surtout de JWT 500 a 550.

avec une pressions de 1 bar ses injos origines tiennent très bien. :wink:
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede toffcaff » Lun Juin 15, 2015 10:47 am

j ai toujour lu qu il etait deconseillé de monter la pression avec un ecu stock (96/32bit) , pre-cata/cata et bougies avec indice d origine ...
ceci sur les posts de bubuche et d autres membres , il me semble :roll:
je cite ...
"j'avais les boost et donc mon boitier d'origine,la pression montait 2à3 fois à 1 bar puis redescendait jusqu'à 0,7 bar (Henri et Olivier m'avait dit que je pouvais rouler ainsi mais que l'ECU d'origine mettrait en Safe Boost Mode au bout de qques accélérations ".

..apres si c est pour rester en boost d origine , la difference entre des sport 500/550 en prix comparé a une refection de ses turbo (il y a des entreprises en France , qui font cela tres tres bien ) ne me semble pas justifié...mais ce n est que mon avis surtout en restant stock , injo , air et echappement :wink:
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede Pascalou » Lun Juin 15, 2015 10:55 am

perso en France les réfections des turbos 9 fois sur 10 c'est pas de qualité! en et plus tu restes en bague bronze ....

Après pour ce qui est de son année de modèle faut juste qu'il regarde au pire avec speciality Z si avant ou après 95 !
tiens d'ailleurs a ce sujet il a quel aileron sur sa voiture ? le celui collé sur toute la longueur ou celui décollé ?

sinon la raison de ?????? :
"j'avais les boost et donc mon boitier d'origine,la pression montait 2à3 fois à 1 bar puis redescendait jusqu'à 0,7 bar (Henri et Olivier m'avait dit que je pouvais rouler ainsi mais que l'ECU d'origine mettrait en Safe Boost Mode au bout de qques accélérations ".
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede toffcaff » Lun Juin 15, 2015 11:04 am

Dire qu il n y a pas de bonnes adresses en France pour la refections des turbos me semble injustifié ...mais si tu le dit ^^ :D

la phrase cité , c etait suite a la monte de boost jet sur un voiture ecu stock ...enfin cela me semble evident dans la phrase...

Pour moi monter la pression , sans rien faire d autre est inutile , mais je le repete , cela n est que mon opinion , libre a chacun de penser le contraire ...c est pas ma Z apres tout :wink:

j ai rien a vendre et aucunes actions chez les turbo and cie ou and co made in France :lol:
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede jechar » Lun Juin 15, 2015 1:46 pm

J'avais mis plus de pression (enfin j'ai plutot baissé la pression) à 1b avec l'ECU 16b stock, la ligne complète le filtre et les bougies qui vont bien, j'étais à 327ch et la pression resté constante.. (boostjet)
Bye Bye la UK, benvenuto deutschbretonne
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Lun Juin 15, 2015 4:46 pm

Ma 300 est quasi stock, a part un KAD JWT mono , et une ligne inox mongoose ... arbre monobloc, volant moteur allégé.
Par contre, je n'ai jamais touché a l'ECU et je ne suis pas chaud pour le faire.

En résumé , passer a des JWT 500/550 sans toucher à la carto , ça ne sert à rien.

Chez JWT il propose un turbo classique, en roulement a bille, développé en collaboration avec Garret.
Cela serait sans doute plus adapté.

http://www.jimwolftechnology.com/custom ... PartID=442
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede steph nos » Lun Juin 15, 2015 5:05 pm

tu peu mettre des 525 aussi et rester en 4 trous. sinon les 500 sont bien je les ai depuis 6-7 ans et fait dans les 50000km avec et pas de soucis. en image tu peu voir la difference... :wink:

Image
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede Pascalou » Lun Juin 15, 2015 5:54 pm

perso a ta place je partirais sur des 500 aucun retour sur les jwt de ton lien.
mais a savoir qu on sort plus de cv sur les origines que sur ces JWT apparement.
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede toffcaff » Lun Juin 15, 2015 5:56 pm

Autant pour moi , je pensais comme je l ai noté que tu avais encore le cata et pre cata ... :wink:
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Re: Changement turbo

Nouveau messagede hometheater » Lun Juin 15, 2015 8:32 pm

Pascalou a écrit:perso a ta place je partirais sur des 500 aucun retour sur les jwt de ton lien.
mais a savoir qu on sort plus de cv sur les origines que sur ces JWT apparement.


Alors quel est l intéret des 500 si on sort plus de cv sur les turbos d 'origine ?

Pour moi le gain de puissance n'est pas primordial , je veux quelque chose de fiable , si en plus cela donne plus de peche a la voiture tant mieux.
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