VIBRATION!!!!

Un souci, un ennuis c'est ici

VIBRATION!!!!

Nouveau messagede Seb » Jeu Mar 27, 2008 10:19 am

Ma 300 vibre surtout à partir de 80km/h et a froid.
Apres quelque km on ne sent presque plus rien.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème, ou peu me dire d' ou sa vien?
sachant que les 4 pneus sont neuf et équilibrés.

Merci à tous.
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Re: VIBRATION!!!!

Nouveau messagede joespy » Jeu Mar 27, 2008 11:05 am

Seb a écrit:Ma 300 vibre surtout à partir de 80km/h et a froid.
Apres quelque km on ne sent presque plus rien.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème, ou peu me dire d' ou sa vien?
sachant que les 4 pneus sont neuf et équilibrés.

Merci à tous.


Est ce que la ligne d'échappement est d'origine :?:
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Re: VIBRATION!!!!

Nouveau messagede Seb » Jeu Mar 27, 2008 12:28 pm

joespy a écrit:
Seb a écrit:Ma 300 vibre surtout à partir de 80km/h et a froid.
Apres quelque km on ne sent presque plus rien.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème, ou peu me dire d' ou sa vien?
sachant que les 4 pneus sont neuf et équilibrés.

Merci à tous.


Est ce que la ligne d'échappement est d'origine :?:


Tout est d'origine y compris la ligne d'échappement. Par contre j'ai un doute sur l'arbre de transmission... J'ai deja eu ce problème sur un vitara.
En fait il n'y a pas de bruit, jenre roulement...
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Nouveau messagede Didier » Jeu Mar 27, 2008 1:28 pm

salut,

un gars à genêve à eu le problème sur l'arbre mais cela ne disparait pas à chaud ??
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Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Mar 27, 2008 1:34 pm

En effet, un arbre remonté différemment de l'origine (suite à dépose de la boîte, sans repérer la position des demi-arbres) peut engendrer des vibrations car l'ensemble n'est plus dans sa position d'origine équilibrée.

Mais ça ne devrait pas passer à chaud...
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Nouveau messagede velaone » Jeu Mar 27, 2008 10:08 pm

Roule et appuis sur la pédale d'embrayage, et dit nous si sa vibre toujours pendant que tu débraye. :wink:
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Nouveau messagede Seb » Ven Mar 28, 2008 9:44 am

velaone a écrit:Roule et appuis sur la pédale d'embrayage, et dit nous si sa vibre toujours pendant que tu débraye. :wink:



Salut, je voudrai bien faire l'éssai, mais s'est une BVA... Dommage.
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Nouveau messagede Seb » Ven Mar 28, 2008 9:48 am

Didier a écrit:salut,

un gars à genêve à eu le problème sur l'arbre mais cela ne disparait pas à chaud ??


Salut Didier,
j'ai encore roulé avec hier soir, et éffectivement au bout de 5km à environ 100km/h les vibrations ont casi disparus.
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Nouveau messagede Seb » Sam Déc 13, 2008 8:42 pm

Problème toujours pas résolu!
J'ai un doute sur le roulement central, celui qui est entre
les 2 demi arbres.
Comment le démonter,
Quel model de roulement?
J'ai regardé sur des forum en anglais, beaucoup on ce probllème...
Quelqu'un peux m'aider?
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Nouveau messagede Seb » Sam Déc 13, 2008 10:45 pm

J'ai aussi trouvé ce texte en anglais sur e net.


Z32 Vibrations
letter from the Autumn 2000 Z Club Magazine. Go on, subscribe: you know it makes sense!
letter text follows: (no, it's not me; I have no idea who it is - reproduced for info only)

As a club member, I thought I might add one of my recent problem/experiences for the club magazine, which may be useful to someone.

I bought a late '91 300ZX TT Silver (UK car) last September [1999?], which seemed to have a slight vibration between 40 to 55 mph. I did read on the net all about centre bearing problems and believed this may have been the problem. (I did take the rear wheels off to make sure it was not them.) I recently had the prop off and found that both UJs were tight in places. The centre bearing seemed OK, so I took the prop to a specialist given to me by a local ex Nissan engineer. This was XXXXXX

He agreed the bearings were not right and so he replaced both UJ’s which this time came with grease nipples. He also balanced the complete assembly on his special prop machine. Now fitted all is as you would expect, no vibrations at all.

It wasn't that easy for me, oh no...



Ce que j'ai pu comprendre ( je uis très mauvais en anglais) c'est que le gars à changer le roulement central + équilibrage des arbres.
C'est bien ça?
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Nouveau messagede gregof45 » Sam Déc 13, 2008 11:50 pm

Eh copain, moi aussi ça fait comme toi ! Le truc, c'est que mon roulement a été mal monté quand je l'ai acheté. Je m'en suis apercu lors du montage de mon embrayage. Les grosses entretoises ont une certaine position. J'ai huilé le roulement histoire de.. mais je pense qu'il est cuit.
Fais un essai genre tu te mets en 3ème à 1500 tours et tu appuies, si ça gronde, c'est lui..

Pour la traduction, tu as bien compris !
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede Seb » Dim Déc 14, 2008 10:34 am

Ok, merci gregof45.
Je vais voir sa, peut être pas aujourd'hui, sa meule. ( -5° )


Autre petite question, j'ai une petite perte de pression de turbo,
sa peux venir des durite ( elles ont durcis et legèrement fendu au bord)?
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Nouveau messagede Seb » Ven Déc 26, 2008 7:06 pm

Y a t'il une façon précise de démonter le roulement?
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Nouveau messagede Seb » Ven Déc 26, 2008 7:08 pm

gregof45 a écrit:Eh copain, moi aussi ça fait comme toi ! Le truc, c'est que mon roulement a été mal monté quand je l'ai acheté. Je m'en suis apercu lors du montage de mon embrayage. Les grosses entretoises ont une certaine position. J'ai huilé le roulement histoire de.. mais je pense qu'il est cuit.
Fais un essai genre tu te mets en 3ème à 1500 tours et tu appuies, si ça gronde, c'est lui..

Pour la traduction, tu as bien compris !


Quel est la position exact des entretoises? histoire que je vérifi chez moi.
qu'est ce qui a comme roulement la dedans?
Les vis qui tienne le palier sont bloqués, comment les ouvrir?
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Nouveau messagede Seb » Sam Déc 27, 2008 9:56 pm

YYYYAAAAHOUUUUU!!!!! fini les vibration!!!!

En fait,le blaireau qui l'avait avant avait pas repéré le 2ème demi arbre.
Falai s'amusé a démonter, pui le tourner d'un quart de tour, remonter, éssayer. ainsi de suite j'usqu'à ce que sa marche correctement.
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