de BeuZ300ZX » Dim Nov 02, 2014 9:01 pm
Bonjour à tous,
Je me penche sur ma Z pour régler les petits soucis qui tombent les uns derrière les autres.
J'avais eu des soucis électriques dus à l'alarme et au PTU, que j'avais réglé en changeant le PTU que j'ai délocalisé sous le nose panel et en virant l'alarme.
Les choses allaient bien puis elle s'est mise à délirer à nouveau jusqu'à une impossibilité de rouler.
Elle démarre avec un ralenti haut et instable, puis des que l'on effleure l’accélérateur elle cale.
Les codes d'erreur sont 12 (MAF) et 43 (TPS).
Je les ai commandé pour les changer, et curieux, je m'en suis fait prêter un de chaque avant que les pièces arrivent pour voir et pour ramener ma 300 à la maison (la elle dort au boulot derrière un rideau de fer une alarme des camera et des barbelés type armée electrifiés, donc sous bonne garde mais loin de moi... sniff)
Une fois le MAF et TPS changé, je remet la batterie, je démarre, puis la laisse tourner au ralenti.
Au bout de 10 minutes je tente une pression sur l'accélerateur, elle cale instantanément, je coupe et refait une lecture des codes défaut.... Ohhhh joie nouveau code défaut, le code 13 (ECT sensor)....
Bref j'ai l'impression de me tuer à changer du matériel périphérique alors que la cause peut être le faisceau, car quand on regarde, le MAF, le TPS, le PTU, et les sondes de température d'eau (pour l'ECU et la jauge du tableau de bord) viennent toutes de la même liasse de câble.
Ma question est du coup, quelqu'un a t il deja eu des galeres de ce type à cause d'une simple sonde ?
Ou faut il que j'arrete d'avoir confiance en mon faisceau de 21 ans (105 000 kms) ?
Je pense que la réponse est toute faite, j'attend vos retours
Au passage si quelqu'un à un plateau pour rappatrier ma 300 ??? (de Melun à Meaux en gros)
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BeuZ300ZX le Lun Nov 03, 2014 12:46 am, édité 1 fois.
Jamais au delà des limites de la machine !!!