Voilà je vous pose la question car je suis un peu à court d'idées...
La caisse, Volvo 850R 250ch et 35,7mkg, elle est de 97. 2.3l Turbo essence, 5cyl 20 soupapes. Dessus y a une ligne après cata, un boîtier, un peu plus de pression qu'a l'origine, via la tige de wg, probablement 1.1/1.2b au lieu de 0.96 (nécessaire avec le boîtier), piping de sural type "reverse" (plus direct que l'origine).
Qu'est ce qui peut faire :
-Ralenti à froid à 3000
-Puis oscillations du ralenti entre 1500 et 2000
-Quand ça se calme ou que je le force à redescendre, ralenti autour de 900/1000trs mais "plop plop plop" a l'échappement, fumée noir constante et ralenti boiteux.
-Fumée noir au ralenti et dès que ça charge
-Perf pas top, du mal à se lancer sur les premiers rapports.
-Difficile de rouler de façon souple et sans à-coups, même au régulateur de vitesse.
-Ça roule bien dès qu'on est à vitesse stabilisée au dessus de 70/90...
-Consommation délirante, autour des 20-25l/100km.
-Dès fois ça tourne rond et sans fumée, parfois après avoir tripoté le circuit d'essence côté rampe...
-Voyant lambda allumé en permanence.
-Impossible de lire les défauts via odb2, malgré deux valises différentes.
Sachant que :
-Allumage neuf (bobine, tête, doigt)
-Débimètre ok (testé deux autres dont un neuf)
-Lambda de 2013 (Beru)
-Régulateur de pression neuf
-Pas de fuites ou prises d'air à première vue (test au nettoyant freins moteur tournant)
-Filtre à air et essence neufs
-Sonde de température d'eau neuve
-Calorstat neuf
-Tourne sur les 5cyl, sauf parfois au ralenti.
Je vois pas ce qui peut faire chier et faire tourner si riche.
Injecteurs? Lambda? Boîtier? Cata hs/bouché?
J'en perds mon latin...