Question technique... mais pas Z32...

Un souci, un ennuis c'est ici

Question technique... mais pas Z32...

Nouveau messagede sava » Mar Oct 14, 2014 5:32 pm

Voilà je vous pose la question car je suis un peu à court d'idées...
La caisse, Volvo 850R 250ch et 35,7mkg, elle est de 97. 2.3l Turbo essence, 5cyl 20 soupapes. Dessus y a une ligne après cata, un boîtier, un peu plus de pression qu'a l'origine, via la tige de wg, probablement 1.1/1.2b au lieu de 0.96 (nécessaire avec le boîtier), piping de sural type "reverse" (plus direct que l'origine).

Qu'est ce qui peut faire :
-Ralenti à froid à 3000
-Puis oscillations du ralenti entre 1500 et 2000
-Quand ça se calme ou que je le force à redescendre, ralenti autour de 900/1000trs mais "plop plop plop" a l'échappement, fumée noir constante et ralenti boiteux.
-Fumée noir au ralenti et dès que ça charge
-Perf pas top, du mal à se lancer sur les premiers rapports.
-Difficile de rouler de façon souple et sans à-coups, même au régulateur de vitesse.
-Ça roule bien dès qu'on est à vitesse stabilisée au dessus de 70/90...
-Consommation délirante, autour des 20-25l/100km.
-Dès fois ça tourne rond et sans fumée, parfois après avoir tripoté le circuit d'essence côté rampe...
-Voyant lambda allumé en permanence.
-Impossible de lire les défauts via odb2, malgré deux valises différentes.

Sachant que :

-Allumage neuf (bobine, tête, doigt)
-Débimètre ok (testé deux autres dont un neuf)
-Lambda de 2013 (Beru)
-Régulateur de pression neuf
-Pas de fuites ou prises d'air à première vue (test au nettoyant freins moteur tournant)
-Filtre à air et essence neufs
-Sonde de température d'eau neuve
-Calorstat neuf
-Tourne sur les 5cyl, sauf parfois au ralenti.

Je vois pas ce qui peut faire chier et faire tourner si riche.
Injecteurs? Lambda? Boîtier? Cata hs/bouché?
J'en perds mon latin...
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Re: Question technique... mais pas Z32...

Nouveau messagede TNZ69 » Mar Oct 14, 2014 6:39 pm

Cata bouché possible au cas ou regarde si il rougit lorsque que tu la tiens a haut régime...
Par hasard tu n'aurais pas pas une 2éme lambda...

C'est un bloc d'origine Volvo ou autre?
Parce que je pense aussi capteur régime moteur comme sur certain bloc VAG.... :roll:
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Re: Question technique... mais pas Z32...

Nouveau messagede MOI3 » Mar Oct 14, 2014 6:53 pm

peux tu me dire les 2 diags que t'as essayer ?
j'ai un cable odb2 que j'ai acheter pour ma Subaru , si je trouve le bon logiciel je peux peut etre passer ta volvo au diag ! :wink:
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Re: Question technique... mais pas Z32...

Nouveau messagede sava » Mar Oct 14, 2014 6:59 pm

Bosch KTS200 et ELM 232.

Une seule lambda la dessus, avant cata.
Je pense que c'est un bloc volvo, même si les versions 2.0l on été montés dans les safrane.
Tu parles du capteur aac (effet hall) ou capteur vilo?
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Re: Question technique... mais pas Z32...

Nouveau messagede moky92 » Mar Oct 14, 2014 7:35 pm

Nettoie le cata pour voir.
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Re: Question technique... mais pas Z32...

Nouveau messagede MOI3 » Mar Oct 14, 2014 7:41 pm

j'ai trouver le protocole de communication du 2.3L et c'est le meme que pour ma subaru ... c'est du iso 9141

donc mon cable est bon pour ta volvo , maintenant reste a savoir si mon logiciel sub fonctionne ou s'il faut en trouver un autre pour volvo ! :lol: :wink:

pour l'elm232 sa m'etonne pas il utilise d'autre protocole OBD ( can bus ou kwp la plupart du temps ) mais pas le ISO
par contre ce qui est etonnant c'est que le kts200 ai pas reussi a lire tes codes defaut car il est compatible protocole ISO normalement !
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Re: Question technique... mais pas Z32...

Nouveau messagede sava » Mar Oct 14, 2014 8:25 pm

Les deux sont Iso, c'est un gars qui a une volvo en motronic 4.4 comme moi, sur l.a sienne ça marche, pas moi. Mon boîtier est pas stock, mais normalement on peut rentrer dedans. C'est un générique spécifique 850R, en fonction des trucs déjà montés.
J'ai pas grand chose à part collecteur de s60r le reverse et deux trois conneries.
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Re: Question technique... mais pas Z32...

Nouveau messagede guillaume300 » Mar Oct 14, 2014 8:32 pm

Salut julien t à testé la masse :wink:
Sa marche pour plein d autre chose et c est notre outil préféré.... :lol: :lol: :twisted:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
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Re: Question technique... mais pas Z32...

Nouveau messagede sava » Mar Oct 14, 2014 9:44 pm

Non pas encore, c'est la caisse de ma femme, si je sors la masse je m'fait couper en deux. Déjà qu'elle me dit que c'est d'la merde par rapport à la bm...
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Re: Question technique... mais pas Z32...

Nouveau messagede black out » Jeu Oct 16, 2014 12:42 pm

carto. a moins que ça marchait impec avant ?
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Re: Question technique... mais pas Z32...

Nouveau messagede sava » Jeu Oct 16, 2014 2:16 pm

Oui ça fonctionnait très bien avant.
Mon pote a eu le soucis juste après avoir fait le plein dans une station merdique.
Mais le problème n'était pas systématique.
Ça c'est empiré au fil du temps. Parfois elle marche bien, maintenant c'est de plus en plus rare.
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Re: Question technique... mais pas Z32...

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Oct 16, 2014 3:47 pm

bon j'ai telecharger quelques programmes generiques pour le iso 9141 afin d'au moins lire les codes défauts et 2 programmes spécifiques a la marque donc compatible avec ton vol-veau normalement meme pour effacer les erreurs !

tiens moi au jus si tu veux faire un test de diag :wink:
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Re: Question technique... mais pas Z32...

Nouveau messagede sava » Jeu Oct 16, 2014 8:42 pm

Ok c'est cool d'avoir cherché ça pour moi, merci!
Je vais faire des tests ce week-end,j'ai une autre rampe d'injecteurs, essayer avec le boîtier d'origine, passer l'aspirateur :mrgreen:
Et je te tiens au courant.
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