Mode diag : code 42

Un souci, un ennuis c'est ici

Mode diag : code 42

Nouveau messagede velaone » Ven Mar 21, 2008 11:31 am

Bon voici le soucis du vendredi saint

J'ai fait un diag à ma 300 mais elle m'indique code 42
La doc me conseil de vérifier le capteur de température du carburant ainsi que sa connectique, mais ou est il ?
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Nouveau messagede didier g » Sam Mar 22, 2008 2:38 pm

Je sais que la sonde est sur le dessus du plenum, à peu près au milieu de l'espace entre les deux rangées de cylindre, elel doit être facile à repérer si tu enlèves le cache central et ce sera l'occasion de netotyer un peu le plenum et de repeindre les pièces moches de ton moteur.
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Mar 22, 2008 3:35 pm

Il est là (et j'ai repeint les pièces moches du moteur :D )

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Nouveau messagede velaone » Ven Mai 23, 2008 7:43 pm

J'ai toujours mon code 42 j'ai vérifié la résistance entre la fiche et une masse, 0.650Kohm et 2V contact sur ON pour un moteur tiède. Les valeurs sont correcte d'après la doc. :? Des Idées ?

Et maintenant j'ai aussi un code 34. Je sais que sa vient du capteur de détonation. J'ai donc vérifie c'est un des connecteurs ruiné. J'ai vérifie la masse du faisceau qui est bonne. mais pas celle du connecteur du capteur (peut être normal). Mais que peut-on vérifier d'autre (une résistance une tension?).
Le capteur est il accessible facilement ? j'ai peur :?
Dernière édition par velaone le Ven Mai 23, 2008 7:55 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 23, 2008 7:53 pm

regarde des fois si tu n'as pas un fils coupé.......ca m'etait arriver sur un fils d'injecteur...... :?

ce faisceau c'est une grosse mer.... quand il est vieux....
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Nouveau messagede velaone » Ven Mai 23, 2008 7:56 pm

Le faisceau est neuf, je vais faire un tuto pour le changement. Donc le problème ne vient pas de là.
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Nouveau messagede velaone » Sam Mai 24, 2008 5:32 pm

Une question me taraude l'esprit. Si je corrige le problème le code disparait de lui même ou il faut effacer L'ECU. Si oui, il y a une méthode efficace sans attendre 24H ?

PS : Le safety mode sa coute chère en essence :?
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Nouveau messagede velaone » Sam Mai 24, 2008 7:20 pm

C'est bon j'ai trouvé pour faire un "reset" de l'ECU, le code à disparu il me reste plus que le 42 comme à l'origine :D

Comme tout le branchement est OK je pense que je vais changer le capteur de T° d'essence.

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 35.187.181

Sa se vends pas en France ?


PS : J'ai un peut l'impression de parler tout seul :(
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Nouveau messagede Gally112 » Sam Mai 24, 2008 11:28 pm

lol.....je voulait repondre mais tu l'as fait....le reset ECU.... :wink:

pour le capteur de temp, je sais pas faudrait se renseigner chez nissan.... :wink: ......mais des fois les delais son super long....
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Nouveau messagede SupraPat » Dim Mai 25, 2008 1:34 pm

Je rajouterai même un petit détails qui a son importance ... le prix.
En effet c'est pas parce que ça vient de chez Nissan, notamment en France, que c'est forcément plus cher. 8)
Par contre je rejoint Gally, j'ai attendu une pompe a eau 6 semaines moi pour un autre membre :lol:
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