Une histoire de fou

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Une histoire de fou

Nouveau messagede Didier » Jeu Mai 29, 2014 6:35 pm

Salut les loulous ,

Problème sur la voiture de Stephane.

La caisse roulait sur 6 et ensuite 5 cylindres il la pose chez son mécano.
- On refait faire les injo(nettoyage par ulra son) ils sont parfait.
- tout les tests sont fait rien trouvé.
- C'est la caisse de Stef donc toutes les pièces sont neuve et de bonne qualité
- Le mécano suit toute la partie électrique des injo jusqu 'au boitier et pas une des sortie allant au injo est tout le temps alimentée, donc l'injo pisse tout le temps de l'essence.
- j'ai un boitier d'avance on change la puce de Stef , on la monte sur mon boitier (oui de la même année) et la voiture marche du feu de dieu.

Stef roule avec sa caisse pour la tester fait une montée à 7000 t/mn et paf la caisse est de nouveau sur cinq cylindre.

- Est-ce que quelqu'un à déjà vu cela ?
- Cela peut-il venir de la puce , j'en doute mais bon dans le doute

lorsque l'on se voit à Paris
- j'ai une puce 400cv jwt mais je ne sais pas pour quel setup elle faite quelqu'un peut-il regarder, comme cela si c'est la même que celle de stef je pourrait aussi tester ma puce sur sa caisse
- Est-il possible que mon boitier et son boitier est un problème (cela parait gros quand même mai bon)

Au cas ou Stef est en 550 nismo entrée double cone un seul MAF, quelqu'un a-t-il une puce pour faire le tests, il faut prêter la puce et retour par courrier.

Bienvenu avec vos idées merci
Didier
 

Re: Une histoire de fou

Nouveau messagede JEJEZ32 » Jeu Mai 29, 2014 6:59 pm

ou est mr gregof , :lol:
deja 2000km,bientot gestion aux petits oignons et 2 bar de pression lol
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Re: Une histoire de fou

Nouveau messagede Mickass » Jeu Mai 29, 2014 10:32 pm

T'as essayé avec un autre boitIer sur la caisse a Stef ?
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Re: Une histoire de fou

Nouveau messagede Didier » Lun Juin 02, 2014 7:56 pm

Oui c'est marque au dessus, j'ai mis un boitier avec sa puce.

Je monte deux boitier à Paris préparer à tester des puces pour ceux qui savent ...

Qui à un Z monter en 550 nismo avec un seul maaf et qui est la ce week-end ?


Sinon pas d'idée ??
Didier
 

Re: Une histoire de fou

Nouveau messagede didier g » Lun Juin 02, 2014 9:01 pm

La seule explication que je vois serrai un faisceau âbimé près du calculateur, avec des fils dégarnis ou fondus entre le calculo et les injecteurs. Il faudrait cherche à "isoler" le fil de l'injo alimenté en permanence et à le retirer en parallèle. Peut être le fil a t il pris un coup de chaud et fondu contre un +12, le fait de sortir le boitier l'aurait "désacouplé", et le fait de rouler et de chauffer l'aurai remis en place.


Sinon, il reste ça :

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Re: Une histoire de fou

Nouveau messagede Didier » Mar Juin 03, 2014 10:14 am

Merci pour le Genie sans bouillir. En fait le fil est toujours on a la sortie du calculateur; il y avait de l idee
Didier
 

Re: Une histoire de fou

Nouveau messagede didier g » Mar Juin 03, 2014 10:41 am

Vous l'avez coupé ou juste mesuré en le laissant branché ? Si tu as un +12 permanent au niveau du faisceau près du calculateur ou même près des injos, tu auras aussi ce +12V 20cm ou 1m + loin jusqu'au calculateur c'est le principe d'un fil hein :mrgreen: il faudrait mesurer la résistance du fil entre l'injo et le calculateur, en débranchant le calculateur et l'injecteur, ça devrait être proche de 0, et ensuite mesurer si tu as une continuité entre le fil dde l'injo et un +12 (BATTERIE DEBRANCHEE ou prévois quelques multimètres de rechange).

Imaginons que la gaine du fil qui provoque le court circuit soit faiblement abimée, il y aura bien 12v mais avec un ampérage assez faible, donc le nouveau calculateur a pu fonctionner un moment avant de rendre l'âme.

Teste ton second calculo sur une autre Z, si la sortie correspondant à l'injo est désormais cramée, tu me devras admiration et vénération pendant 8 jours :mrgreen: Teste aussi ce fil d'injo, c'est pas si difficile de sortir la broche côté calculo et de tirer un cable jusqu'à l'injecteur
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Re: Une histoire de fou

Nouveau messagede black out » Dim Juin 08, 2014 9:39 pm

les injecteurs sont alimenté en permanence et ce sont les masses qui sont piloté :wink:

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Re: Une histoire de fou

Nouveau messagede romZ » Jeu Juin 19, 2014 1:00 pm

Bougies froides NGK montées dessus? Si oui, ont elles plus de 5-10mkm? Dans ce cas la cherchez pas ça m'arrivait régulièrement, je les changeais et c'était reparti pour 5mkm puis ca recommençais :roll: capricieuse ces bougies :?
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Re: Une histoire de fou

Nouveau messagede toffcaff » Ven Juin 20, 2014 12:06 pm

tu soufflais a combien Romain ?
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
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Re: Une histoire de fou

Nouveau messagede romZ » Ven Juin 20, 2014 12:18 pm

1b4 la première fois que j'ai eut le pb et sur la fin à 2b je les changeais tout les 2000km sinon après une accélération il me manquait systématiquement une bougie... (tout était neuf : ptu, cas, faisceau)
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Re: Une histoire de fou

Nouveau messagede moky92 » Ven Juin 20, 2014 1:54 pm

C est ce que je souffle la sur la Z et pas de problème moi perso!
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Re: Une histoire de fou

Nouveau messagede Christaff » Ven Juin 20, 2014 4:12 pm

moky92 a écrit:C est ce que je souffle la sur la Z et pas de problème moi perso!



2b ?
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Re: Une histoire de fou

Nouveau messagede romZ » Sam Juin 21, 2014 1:06 pm

Moky il met autant de pression de sural que dans ses pneus^^
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Re: Une histoire de fou

Nouveau messagede moky92 » Sam Juin 21, 2014 2:08 pm

Non 1,4b!
2b je mettrai ça quand je voudrais tuer le moteur et les turbos...
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