jechar a écrit:Et oui je me suis bien posé la question...
ECU 16bit
+ Plus performante
+ Version correspondante bien à ma voiture
- Si modifiée, j'en ai pas d'autre sous la main en cas de soucis
- Pas d'évolution vers Flexfuel...
ECU 8bit
+ 100% des Z tunées en france sont en 8bits => et elles marchent très bien
+ évolution possible vers Flexfuel lorsque je changerai mes injos
+ J'ai déjà un ECU 8bits ASH qui sera converti en nistune
- Moins performante
mais comme dit au dessus quasi toutes les Z tournent en 8bits avec puce ou nistune et je ne recherche pas la performance maxi juste une Z qui tourne bien avec son age et les équipements modifiés !
Côté perf pure de l'ECU le temps de réponses sont peut être meilleurs mais en ce qui concerne la taille des MAPs, ça ne change rien. Il n'y a pas plus d'affinage de carto par rapport à un 8bit.
Quelque maps supplémentaires existent, permettant un meilleur réglage côté injecteurs et côté VE, ce sont les seules choses intéressantes sur lesquelles on pourrait travailler.