de sava » Mer Fév 05, 2014 11:50 am
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru la section des questions techniques, et les différentes expériences de chacun, je pense que j'ai un soucis sur un ou les deux éléments cités en titre.
Je m'explique...
Grosse fumée blanche/bleue caractéristique de l'huile qui crame et odeur d'huile brûlée...uniquement sur l'échappement côté passager, et uniquement à chaud au ralenti, et pas de façon systématique.
En gros hier je fais 30 bornes tranquille sur l'A86, sans trop solliciter la mécanique, puis j'y mets une petite accel en 3 sans trop mettre godasse, genre à peine 200/300gr de pression. Je m'arrête au feu, odeur d'huile, mais pas de fumée visible. Je repars sur 400m tranquillement, stationne moteur tournant 1min devant l'entrée du parking de la boîte pour qui je travail, je remonte dans la caisse une fois les barrières levés, descends au parking, reste au ralenti 2min le temps de prendre ma caisse du taf et garer la 300 à la place, et là grosse fumée d'huile échappement droit.
J'ai jamais eu de fumée en roulant, ni en charge, ni en décélération ni à froid.
Moteur stock, Motul 300V 15w50 + Mecacyl Cr même pas une semaine, j'ai toujours les cata au cul du turbo.
Je prends pas plus de 700/750gr de pression, état mécanique (compression, gestion, bougies, diag ecu, fuites de sural etc...) inconnu...
En parcourant les posts j'ai lu au choix PCV ou Turbo au vu de mes symptômes...
A vôtre avis?
Stay Rusty