Relais thermique leve vitre automatique

Un souci, un ennuis c'est ici

Relais thermique leve vitre automatique

Nouveau messagede hometheater » Mer Jan 15, 2014 7:17 pm

Hello la dedans ,

il y a quelques mois j ai eu mon alarme qui a commencé a rendre l ame, en fait, plus de fermeture et ouverture automatique des portes.
Je suis donc passé a une alarme beeper , pas mal du tout.. avec fermeture et ouverture automatique des portes quand je met ou coupe le contacts.

Le soucis, c est que sur mon ancienne alarme , j avais aussi la fermeture automatique des vitres. Lors de mon achat, j ai vue que sur la beeper que cela est aussi possible.
Probléme, mon installateur m explique que sur ma voiture, ancienne, cela nécéssite un relais thermique, chose confirmé par Beeper.

Beeper ne fournis plus ce genre de relais depuis l'année derniére. Le relais doit etre un relais Thermique , c est a dire que lorsque la vitre se ferme, est arrive en fin de fermeture, le moteur force, et le relais coupe l'alimentation.
Avec un relais classique, le moteur continuera a forcer, et dans deux mois, mes moteurs de leve vitre seront bon a changer.

Mon mécano se déméne depuis deux mois pour me trouver des relais thermiques, jusqu ici, tout les modéles qu il a recu sont incompatibles avec la 300, car non thermique.
Qeulqu un aurait il une référence a me donner, ou meme deux relais a me vendre.

A+

Hometheater
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: Relais thermique leve vitre automatique

Nouveau messagede motorsport56 » Mer Jan 15, 2014 8:35 pm

Salut pourrais tu nous donner la reference beeper du relai souhaité ( sur la notice je suppose)
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Relais thermique leve vitre automatique

Nouveau messagede hometheater » Mer Jan 15, 2014 8:41 pm

motorsport56 a écrit:Salut pourrais tu nous donner la reference beeper du relai souhaité ( sur la notice je suppose)


ma beeper est une access XW4 , pour la reference du relais je vais demander.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: Relais thermique leve vitre automatique

Nouveau messagede MOI3 » Mer Jan 15, 2014 8:43 pm

chez beeper ils donnent pas bcp d'infos sur ce relais je pense , j'ai lu qu'ils en parlent comme un extra relay #775
avec sa on est bien avancer ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Relais thermique leve vitre automatique

Nouveau messagede hometheater » Mer Jan 15, 2014 8:48 pm

MOI3 a écrit:chez beeper ils donnent pas bcp d'infos sur ce relais je pense , j'ai lu qu'ils en parlent comme un extra relay #775
avec sa on est bien avancer ! :lol:


Oui, sauf qu il ne le fabrique plus...
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: Relais thermique leve vitre automatique

Nouveau messagede Sebast » Mer Jan 15, 2014 9:24 pm

Salut
ce qu'ils appellent un relais thermique est en fait un disjoncteur a ré-enclenchement automatique.
Pour pouvoir trouver ton bonheur il faudrait connaitre l'intensité qu'utilise ton moteur en fonctionnement. Et d'utiliser un disjoncteur qui coupe quelques Ampère au dessus afin qu'il coupe l'alimentation dès que le moteur force.
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez CONRAD ou Radiospares.
Sinon sur Brest, il doit bien y avoir une boite d'électronique
Avatar de l’utilisateur
Sebast
 
Messages: 343
Inscription: Lun Sep 22, 2008 9:33 pm
Localisation: Paimpont 35

Re: Relais thermique leve vitre automatique

Nouveau messagede motorsport56 » Mer Jan 15, 2014 9:35 pm

Si on a une reference du relais et bien direction ebay.uk ou ebay.com pour essayer d'en trouver un d'occasion.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: Relais thermique leve vitre automatique

Nouveau messagede hometheater » Jeu Jan 16, 2014 2:06 am

Sebast a écrit:Salut
ce qu'ils appellent un relais thermique est en fait un disjoncteur a ré-enclenchement automatique.
Pour pouvoir trouver ton bonheur il faudrait connaitre l'intensité qu'utilise ton moteur en fonctionnement. Et d'utiliser un disjoncteur qui coupe quelques Ampère au dessus afin qu'il coupe l'alimentation dès que le moteur force.
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez CONRAD ou Radiospares.
Sinon sur Brest, il doit bien y avoir une boite d'électronique


Donc pour ca je dois trouver la consommation en ampere des moteur de releve vitre c est ca ?
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: Relais thermique leve vitre automatique

Nouveau messagede Sebast » Ven Jan 17, 2014 10:14 pm

Oui, c'est ça, il faudrait mettre un pince ampèremétrique sur le fil + du moteur quand tu lève ta vitre.
et regarde a combien l'intensité monte quand ta vitre arrive en butée haute.
Si tu as une sortie de prévue a cette effet sur ton alarme il est possible qu'il faut juste mettre ce relais thermique pour couper quand ton moteur force.
Je pense que la sortie de l'alarme est temporisée, si ce n'est pas le cas il faudra un relais temporisé afin que le moteur ne redémarre pas a chaque fois que
le thermique se réenclenche.
Il faudra donc relayer la sortie de ton alarme avec un auto maintient afin que l'on coupe l'alim une fois que le disjoncteur saute
Le câblage sera différent selon la sortie de ton alarme. Il y a plusieurs paramètres a prendre en compte...
Avatar de l’utilisateur
Sebast
 
Messages: 343
Inscription: Lun Sep 22, 2008 9:33 pm
Localisation: Paimpont 35

Re: Relais thermique leve vitre automatique

Nouveau messagede Sebast » Ven Jan 17, 2014 10:14 pm

Oui, c'est ça, il faudrait mettre un pince ampèremétrique sur le fil + du moteur quand tu lève ta vitre.
et regarde a combien l'intensité monte quand ta vitre arrive en butée haute.
Si tu as une sortie de prévue a cette effet sur ton alarme il est possible qu'il faut juste mettre ce relais thermique pour couper quand ton moteur force.
Je pense que la sortie de l'alarme est temporisée, si ce n'est pas le cas il faudra un relais temporisé afin que le moteur ne redémarre pas a chaque fois que
le thermique se réenclenche.
Il faudra donc relayer la sortie de ton alarme avec un auto maintient afin que l'on coupe l'alim une fois que le disjoncteur saute
Le câblage sera différent selon la sortie de ton alarme. Il y a plusieurs paramètres a prendre en compte...
Avatar de l’utilisateur
Sebast
 
Messages: 343
Inscription: Lun Sep 22, 2008 9:33 pm
Localisation: Paimpont 35

Re: Relais thermique leve vitre automatique

Nouveau messagede hometheater » Sam Jan 18, 2014 4:06 am

Sebast a écrit:Oui, c'est ça, il faudrait mettre un pince ampèremétrique sur le fil + du moteur quand tu lève ta vitre.
et regarde a combien l'intensité monte quand ta vitre arrive en butée haute.
Si tu as une sortie de prévue a cette effet sur ton alarme il est possible qu'il faut juste mettre ce relais thermique pour couper quand ton moteur force.
Je pense que la sortie de l'alarme est temporisée, si ce n'est pas le cas il faudra un relais temporisé afin que le moteur ne redémarre pas a chaque fois que
le thermique se réenclenche.
Il faudra donc relayer la sortie de ton alarme avec un auto maintient afin que l'on coupe l'alim une fois que le disjoncteur saute
Le câblage sera différent selon la sortie de ton alarme. Il y a plusieurs paramètres a prendre en compte...


en un mot.. gros bordel en perspective....
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: Relais thermique leve vitre automatique

Nouveau messagede carangue » Sam Jan 18, 2014 1:21 pm

il faudrait mettre un pince ampèremétrique sur le fil + du moteur

Il n'y a pas d'hélice hélas c'est là qu'est l'os...
On va réunir nos neurones afin de comprendre. Une pince ampèremetrique mesure un courant induit (relativement faible) et le traduit en valeur réel par le biais de l'échelle de calibrage. La circulation d'un courant alternatif cré une variation de champ magnétique qui à son tour cré un courant induit dans les spires de la pince. La valeur de ce courant est alors mesurée.
Mais dans une auto on a du courant continu, donc au niveau de la pince les poles magnétique ne bougent pas, ils sont fixes, ainsi de part et d'autre de la pince on trouve un pole et il ne bouge pas. Pas de variation = pas de courant induit = mesure erronée.

C'est pourquoi en courant continu un ampèremètre se branche en série et non avec la pince.


Le plus simple reste de démonter et chercher un numéro de pièce à mettre sur Google. Etre sure et certain que c'est bien la pièce d'origine et non une pièce adaptée (Nissan, photo pour comparaison ici même, certains ont démonté entièrement la 300, je doute qu'aucun ne soit capable de confirmer ou d'infirmer).

Pour info:
http://www.schneider-electric.fr/sites/france/fr/support/faq/faq_main.page?page=content&country=FR&lang=FR&locale=fr_FR&id=FA29117&redirect=true
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: Relais thermique leve vitre automatique

Nouveau messagede toffcaff » Sam Jan 18, 2014 2:45 pm

et il y aura pas moyen de repasser juste les fils de leve vitre par l ancien boitier d alarme.... :idea: c est juste une piste..!! :roll:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: Relais thermique leve vitre automatique

Nouveau messagede hometheater » Sam Jan 18, 2014 4:32 pm

toffcaff a écrit:et il y aura pas moyen de repasser juste les fils de leve vitre par l ancien boitier d alarme.... :idea: c est juste une piste..!! :roll:


L ancien a été jété.. le probleme c est que le relais n etais pas compatible d apres mon installateur.
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
Avatar de l’utilisateur
hometheater
 
Messages: 306
Inscription: Ven Juin 13, 2008 12:17 pm
Localisation: Bretagne ( A coté de Brest )

Re: Relais thermique leve vitre automatique

Nouveau messagede MOI3 » Dim Jan 19, 2014 12:12 am

disons que sur la 300 y'a pas de relais pour les leves vitres , c'est un ampli ...
je crois que sur la 100nx par contre y'a un relais thermique pour les vitres électriques ! :wink:
ceux qui ont des 100nx avec la rta pourront confirmer et tu prendras la ref de leurs relais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron