ralenti de bip .....

Un souci, un ennuis c'est ici

ralenti de bip .....

Nouveau messagede DAT » Mer Nov 20, 2013 1:16 pm

bonjour
après une prépa 400cv
double filtre a air
eprom czp
injecteur 720cc injecteur deatschwerks
bougie ngk
régulateur essence stock neuf
allègement plenum
module apexi pour turbo
la voiture na jamais vraiment bien tourné mais là ses la merde
la caisse démarre après quelque minute elle cale et impossible de redémarrer en plus au ralenti quand elle tourne mal elle fume grave
détail en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=elRMa0M-qDc

http://www.youtube.com/watch?v=rfdGl3ytVWU

il semble que trop d'essence arrive au ralenti car quand je tien la pédale au dessus de 3000t elle semble bien fonctionné sur place ...
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Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede Gally112 » Mer Nov 20, 2013 1:56 pm

alors oui comme dit dans l'autre post regarde du coté de tes inko si tu n'as pas un joint pincer ...

autre chose, je vois que tu as une eprom CZP ... j'ai eu une mauvaise expérience avec celle ci ... valeur sur la carto vraiment pas top, rupteur a 8500trs ect ect tout pour que ca marche pas top voir même casser un moteur ! .... vois pour essayer un autre EPROM
...de retour ...
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Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede Gally112 » Mer Nov 20, 2013 1:58 pm

idem qu'appel tu double filtre a air ?
veritable double admi (genre selin ou dolz) ou admi type HKS avec les deux champignon ?
a tu bien preciser cela quand tu as commander ta puce ?
...de retour ...
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Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede Gally112 » Mer Nov 20, 2013 2:00 pm

tu as fait ? :
code default
reglage cas
reglage TPS
(ou au moins les mettres au point milieux )
...de retour ...
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Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede DAT » Mer Nov 20, 2013 7:17 pm

Gally112 a écrit:idem qu'appel tu double filtre a air ?
veritable double admi (genre selin ou dolz) ou admi type HKS avec les deux champignon ?
a tu bien preciser cela quand tu as commander ta puce ?

2 champignons et oui precisé sur mon eprom
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Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede moky92 » Mer Nov 20, 2013 7:44 pm

bien separe ou avec un Y
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Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede carangue » Mer Nov 20, 2013 7:51 pm

8) ho ho

2 champignons sur un seul débitmètre ? Dans ce cas il te fallait une puce "single intake"...

En "dual intake" le débitmètre ne mesure que la moitié du débit d'air, d'où l'utilisation d'une eprom adaptée. En gros tu envois deux fois plus d'essence, ce qui semble bien être ton symptome.

Une photo de ton kit d'admission et confirme que tu as une puce pour "dual intake".

Gally, il devient imbattable en diagnostic.
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Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede didier g » Mer Nov 20, 2013 8:31 pm

Il faut dire qu'il aura a peu près essayé toutes les pannes, :mrgreen:
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Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede DAT » Mer Nov 20, 2013 8:39 pm

moky92 a écrit:bien separe ou avec un Y

bien séparé
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Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede DAT » Mer Nov 20, 2013 8:42 pm

carangue a écrit:8) ho ho

2 champignons sur un seul débitmètre ? Dans ce cas il te fallait une puce "single intake"...

En "dual intake" le débitmètre ne mesure que la moitié du débit d'air, d'où l'utilisation d'une eprom adaptée. En gros tu envois deux fois plus d'essence, ce qui semble bien être ton symptome.

Une photo de ton kit d'admission et confirme que tu as une puce pour "dual intake".

Gally, il devient imbattable en diagnostic.

sauf que la dump a reçu un raccord afin de renvoyer l'info de l'autre coter
vous trouverez toute les photos des modifs ici https://www.facebook.com/media/set/?set ... 131&type=1
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Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede carangue » Mer Nov 20, 2013 8:47 pm

Ha et bien c'est pas ça.

Il n'y a pas d'hélice hélas, c'est la qu'est l'os ! dirait Bourvil

Faut que tu cherche quelqu'un qui a la même config injecteur/entrée d'air, pour pouvoir essayer sa puce. Ou bien lire directement ta puce.

Dis donc ta ligne d'échappement est completement séparée droite et gauche ou tu as un X pipe ???
Et j'abuse en te demandant... Quand tu as un "retour" ou plutôt une combustion dans le collecteur, arrives tu à localisé si c'est à droite ou à gauche ?
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Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede DAT » Mer Nov 20, 2013 10:45 pm

test des durite de dépression

http://youtu.be/bUeQjpYCcuQ

question sur la clim quand elle fonctionne le cœur du compresseur doit pas tourner ??

http://youtu.be/7JTDBvYgIHY

sur cette vidéo j'entends comme de l'air, cela est normal ?? et la sonde avec la prise jaune sert a quoi ?? car il me semble qu'il y a un mauvais contact

http://youtu.be/cXD3dAjLNHQ
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Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede DAT » Mer Nov 20, 2013 10:52 pm

carangue a écrit:Ha et bien c'est pas ça.

Il n'y a pas d'hélice hélas, c'est la qu'est l'os ! dirait Bourvil

Faut que tu cherche quelqu'un qui a la même config injecteur/entrée d'air, pour pouvoir essayer sa puce. Ou bien lire directement ta puce.

Dis donc ta ligne d'échappement est completement séparée droite et gauche ou tu as un X pipe ???
Et j'abuse en te demandant... Quand tu as un "retour" ou plutôt une combustion dans le collecteur, arrives tu à localisé si c'est à droite ou à gauche ?


ligne séparé ...... non pas vu de quel coter elle se produit .....
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Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede DAT » Mer Nov 20, 2013 11:44 pm

Gally112 a écrit:tu as fait ? :
code default
reglage cas
reglage TPS
(ou au moins les mettres au point milieux )

code défaut je le tente demain
réglage CAS ??? en terme plus long stp
réglage TPS idem en terme plus long
merci
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Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Nov 21, 2013 1:22 am

Alors tu vas trouver pas mal d'infos pour ça dans la section recherche ...

Moi je suis pas un pro du testeur électrique alors je passe par des outils (logiciels) de diagnostique :

j'ai le Nissan Datascan , Nissan scan tech mais tu peux trouver des versions gratuites sur le net tel que le "Conzult" (version free de demonstration) . Dans tous les cas il faut acheter un cable pour la 300zx que l'on trouve sur eBay de temps en temps (en usb vers le connecteur nissan).

En gros le TPS doit donner une info d'environ 0.40 à 0.50 volts au ralenti et 3.8v en accéléré...
en cas de mauvaises infos , tu dévisse le TPS et tu le bouge afin d'avoir une bonne valeur et tu le resserre ...

Si je fais des erreurs , les pros du Forum vont me corriger ...

Pour la CAS , ça se complique un peu :

Il faut une lampe spéciale (stroboscopique) que l'on connecte à la bobine du cylindre 1 et on vérifie que l'allumage est bien réglé à 15° (ne pas se fier aux valeur du diag qui indique toujours 15°).
Pour vérifier l'allumage avec cette lampe , il faut éclairer la grosse poulie devant la distribution qui possède les infos de l'allumage et tout çà moteur au ralenti (j'aimerais bien avoir le nom de cette poulie d'ailleurs) .
Si l'indication n'est pas de 15° et bien tu dévisse le CAS et tu le bouge afin que cette poulie indique 15° avec cette lampe stroboscopique et tu le resserre dès que c'est ok.

Voilà je ne pense pas me tromper et si c'est le cas j'espère que quelqu'un me corrigera.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
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