ralenti de bip .....

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede carangue » Jeu Nov 21, 2013 7:05 am

non pas vu de quel coter elle se produit .....

Et bien c'est fort dommage !
Il suffit de se placer derrière la voiture et d'écouter....
Car si ça vient toujours du même coté, c'est un injecteur.

En jaune c'est la sonde de température, d'où l'importance du diag ecu.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede DAT » Jeu Nov 21, 2013 11:16 pm

voici les news de la journée

je n'est pas eu le temps de faire le diag avec le clignotement de la led rouge mais je pense peut etre avoir trouver le problème la sonde juste a coter de la sonde du manomètre de température eau était complètement oxydé après un nettoyage la voiture garde son ralentie ne fume plus et surtout redémarre même a chaud ceci dit je les tester que dans le garage pour le moment .
je voudrais savoir quel action entraine cette sonde certe elle donne une info a l'ecu mais l'ecu que fait t'il de cette info fait t'il ouvrir quelque chose au niveau moteur ??

question sur la clim quand elle fonctionne le cœur du compresseur doit pas tourner ??

http://youtu.be/7JTDBvYgIHY

merci de vos aide a tous ....
Avatar de l’utilisateur
DAT
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 27, 2011 9:44 am
Localisation: 45620 sully sur loire

Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede motorsport56 » Jeu Nov 21, 2013 11:26 pm

Les 2 sondes de devant ont pour travaille :

-1 pour l' info à l'ecu (c'est la sonde principale de température d'eau) donc possible que ce soit elle (donne l'info pour la richesse à froid ou a chaud)
- l'autre sonde donne juste l'information de la température à ton manomètre du compteur (c'est sa seule fonction il me semble) donc si tu l'a débranche ton aiguille de température d'eau n'indique plus rien.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede DAT » Jeu Nov 21, 2013 11:31 pm

motorsport56 a écrit:Les 2 sondes de devant ont pour travaille :

-1 pour l' info à l'ecu (c'est la sonde principale de température d'eau) donc possible que ce soit elle (donne l'info pour la richesse à froid ou a chaud)
- l'autre sonde donne juste l'information de la température à ton manomètre du compteur (c'est sa seule fonction il me semble) donc si tu l'a débranche ton aiguille de température d'eau n'indique plus rien.

oui pour la sonde du mano ses ok mais l'autre était oxydé et il y avais plus de contact mais l'ecu une fois qu'il reçois l'info il agis sur quoi il ouvre quelque chose pour faire passer de l'air ou je ses pas car quand je branche la sonde il me semble entendre comme un passage d'air ou quelque chose comme ca du coter gauche du moteur devant je ses pas si on l'entend sur cette vidéo http://youtu.be/cXD3dAjLNHQ
Avatar de l’utilisateur
DAT
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 27, 2011 9:44 am
Localisation: 45620 sully sur loire

Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Nov 22, 2013 12:11 am

Normalement elle enrichi le moteur quand il est froid avec l'info de la sonde (comme un starter) , mais tu ne devrais pas entendre de bruit d'air ...
Tu devrais faire un test de fuite sur ta 300 , je pense qu'avec la section recherche tu vas trouver le nom d'une sorte de bouchon à brancher à la place du débimètre (sur la grosse durite) afin de rendre tout le circuit étanche. Sur ce bouchon tu as une valve qui permet de brancher un gonfleur et tu mets le circuit en pression à 0.5 bar (il y a aussi un mano sur ce bouchon).
Tu regarde ensuite si tu entends une fuite ou tu regarde ton mano afin de voir si tu perds de la pression ou non ...
J'ai acheté le mien aux environs de 40$ aux usa il y a plus d'un an et je vais m'en servir la semaine prochaine pour la première fois :oops:
Je n'ai plus le lien de cet achat mais je pense que quelqu'un va pouvoir te guider pour acheter l'appareil (au pire tu cherches un system D pour verifier les fuites)...

sur youtube on voit des procédures de test en tapant "test boost leak 300zx".

une fuite d'air risque en effet de perturber le bon fonctionnement de ta 300.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Nov 22, 2013 12:15 am

Bon l'appareil s'appelle le Boost leak tester , et il est en vente ici...

il existe en version simple fitre à air (admission direct- single pop) et pour ceux qui ont 2 admissions directs (dual pops)...

http://www.boostpro.net/prodtester.html
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede carangue » Ven Nov 22, 2013 12:31 am

l'info de température, permet à l'ecu d'augmenter la quantité d'essence (pour que le vg atteigne sa température plus rapidement) et aussi:
de mettre en marche le ventilateur électrique de l'échangeur de clim pour aider à le refroidir
de réduire la pression de turbo tant que le moteur n'est pas chaud (en config d'origine)

Bref très important.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede DAT » Ven Nov 22, 2013 12:35 am

merci
motorsport56 et carangue

vous avez pas une réponse pour mon histoire de clim sur la vidéo plus haut ?
Avatar de l’utilisateur
DAT
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 27, 2011 9:44 am
Localisation: 45620 sully sur loire

Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Nov 22, 2013 12:56 am

Pour la clim je sais pas mais c'est vrai que ta voiture tourne super riche (quand on voit la fumée noire aux échappements :shock: ) ...
Ce serait bien que doomaster ou RC300 regardent ce post ...
Je regarde de mon côté sur le forum et les autres forums étrangers afin de trouver les causes probables de ce problème.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede DAT » Ven Nov 22, 2013 1:07 am

motorsport56 a écrit:Pour la clim je sais pas mais c'est vrai que ta voiture tourne super riche (quand on voit la fumée noire aux échappements :shock: ) ...
Ce serait bien que doomaster ou RC300 regardent ce post ...
Je regarde de mon côté sur le forum et les autres forums étrangers afin de trouver les causes probables de ce problème.

actuellement elle ne fume plus depuis que la sonde fait son boulot .....
Avatar de l’utilisateur
DAT
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 27, 2011 9:44 am
Localisation: 45620 sully sur loire

Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede motorsport56 » Ven Nov 22, 2013 1:24 am

as tu vérifier les cosses de tes injecteurs (souvent elles ont de la corrosion (vert de gris) et le contact se fait mal...)
pour ma part j'ai coupé mes anciennes cosses pourries (d'injecteurs) et j'ai soudé au faisceau de nouvelles cosses injecteurs trouvées sur le net (eBay ou courtesy aux usa) et j'ai changé mon PTU phase I par un phase II ...mes problèmes de ratés avaient disparus pour environ 100$ (PTU phase II occasion et connecteurs injecteurs neufs).
Commencent dans un premier temps par les nettoyer , au pire ça leur fera pas de mal :wink:
Le mieux étant bien sur de changer le faisceau moteur complet ce qui évite pas mal de petites pannes dans le futur.

en gros dans un premier temps , démonte un maximum de connecteurs et procède à un gros nettoyage avec du nettoyant contact et une vielle brosse à dent ...même si ce n'est pas ça , ta Z te remerciera :wink:

Ta Z avant les modifications moteurs fonctionnait-elle parfaitement ?

Si elle merde depuis ça et bien procède par élimination ... (vu ton changement d'injecteurs , regarde comme je le dis ci dessus tes cosses).


Sinon en recherchant sur le forum , tu devrais tester le voltage de ta MAF (debimètre) et sondes lambda car elles ont aussi une influence sur la richesse du moteur et donc de son bon fonctionnement.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede DAT » Dim Jan 05, 2014 12:15 am

Re

Donc problème résolu le souci était la sonde à coter de celle qui donne la température eau en faite la prise était oxydé. ..
Merci à tous

Bonne année. ....
Dernière édition par DAT le Dim Jan 05, 2014 12:38 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DAT
 
Messages: 0
Inscription: Mer Avr 27, 2011 9:44 am
Localisation: 45620 sully sur loire

Re: ralenti de bip .....

Nouveau messagede motorsport56 » Dim Jan 05, 2014 12:30 am

Ravi de t'avoir aidé :wink:
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Avatar de l’utilisateur
motorsport56
 
Messages: 70
Inscription: Mar Aoû 02, 2011 6:12 pm
Localisation: Morbihan (56)

Précédente

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron