tout d' abord, la voiture démarre au quart de tour, pression huile ok et turbo ok, aucun problème lors des accélérations.
lorsque je roule ( sur autoroute généralement ) avec le régulateur, au bout d'un moment la voiture se met a avoir des secousses, puis elle commence a ne plus rien donné lorsque j’accélère (comme si elle engorgée, l'aiguille du turbo bouge légèrement) de la je passe au point mort sans accélérer, elle se met au ralenti (elle ne cale jamais) puis je remets une vitesse et elle repart comme si de rien été.
J avoue que mes connaissances en méca sont limitées. Possible que se soit un problème d'injecteur qui grippe?
Salut , je pense que le conseil le plus simple avant toutes choses , fait un diag et si voit si tu as un default ... Elle te fait ça que au regulateur ?
Tu peut faire un diag sans valise , soit directement sur ton calculos soit sur une des connectiques en dessous ton volant , il y a un post dedier a cela . A voir avec les anciens du fofo car je suis avec mon tel
-Les bougies de qualité -le filtre à essence (c'est pas un luxe) -vérifier les connexions des injos , débimètre et du PTU (souvent beaucoup de corrosion dessus donc un bon nettoyage et ça repart) -vérifier le bon fonctionnement des connecteurs de bobines (j'ai acheté les 6 connecteurs neufs 20€ sur eBay car les miens étaient cassés). -Changer la sonde de température d'eau comme le dit doomaster (+- 10€) -un bon filtre à air -un petit nettoyant injecteur type Bardal
Si tu es riche lol , change directe le faisceau moteur ça évite pas mal de petits soucis (dans les 400€ livré sur eBay usa)
Voilà et même si le symptôme ne vient pas de là c'est un minimum à faire quand on achète une belle 300.
Vive les bi-turbo (ex-supra uk mk4 TT et 3000GT Eu mais 300 zx Eu TT)
Juste au cas ou as tu un boost controller manuel ? j avais eu les mêmes symptôme que toi au régulateur = pb résolu en resserrent ce dernier et un début de fin vie du PTU ou faux contacts de ce dernier vert de gris
sur le gros boitier caché côté passager sous une planche de bois : -sur le petit potentiomètre: -tourner avec un petit tournevis à fond à droite et deux seconde après à fond à gauche et tu compte le nombre de clignotement rouge long(chiffre des dizaines) et le nombre de court qui s'ensuivent (chiffre des unités)
si j'ai pu t'aider ...et bonne continuation pour la suite