Quels pneus/jantes pour quelle puissance ?

Un souci, un ennuis c'est ici

Quels pneus/jantes pour quelle puissance ?

Nouveau messagede fredault77 » Lun Mar 10, 2008 2:47 pm

J'envisage de monter ma 300 à 400 CV ( pas plus ). Je reste sage. :wink:

Je souhaite faire attention au problème de poids qui pénalise déjà la voiture dans ses performances.

Donc, au lieu de partir vers une course folle de la taille des jantes, j'aimerai garder du 16 pouces mais en plus léger afin de diminuer les masses non-suspendues.

Mes questions :

- Quel est le poids ( sans le pneu ) d'une jante d'origine :?:
- Est-ce que 400 CV "passe" ( sur sec ) avec la monte d'origine ( 245x45x16) en 8.5 pouces :?:
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Nouveau messagede SupraPat » Lun Mar 10, 2008 3:04 pm

La marque Volk Racing est très réputé pour faire des jantes très légère mais aussi très chères :wink:
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Re: Quels pneus/jantes pour quelle puissance ?

Nouveau messagede joespy » Lun Mar 10, 2008 4:12 pm

fredault94 a écrit:J'envisage de monter ma 300 à 400 CV ( pas plus ). Je reste sage. :wink:

Je souhaite faire attention au problème de poids qui pénalise déjà la voiture dans ses performances.

Donc, au lieu de partir vers une course folle de la taille des jantes, j'aimerai garder du 16 pouces mais en plus léger afin de diminuer les masses non-suspendues.

Mes questions :

- Quel est le poids ( sans le pneu ) d'une jante d'origine :?:
- Est-ce que 400 CV "passe" ( sur sec ) avec la monte d'origine ( 245x45x16) en 8.5 pouces :?:

Juste une observation va falloir les freiner les 400 cv tout dépend maintenant de ton style de conduite mais suivant les freins que tu mettras les 16" ne seront pas compatible passe au minimum en 17" pour installer des disques en 330 mm mais pas plus sinon du devra passer en 18"
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Mar 10, 2008 4:43 pm

En fait, Joespy, que tu aies 300 ou 400 CV, tu arrêtes une voiture de 1,6T à une vitesse donnée. La puissance ne change rien, si ce n'est la manière dont tu les sollicites donc ils doivent être endurants. Je pense que c'est ce que tu voulais dire.
Je freine beaucoup donc je vais optimiser l'endurance du freinage mais sans augmenter le diamètre des disques.

Donc, pour les freins, je resterai avec des disques de même diamètre mais améliorés selon la suggestion de DD : kit disques Brembro + plaquettes HPS ( http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 1.93.23.66 ) avec un kit maison de refroidissement des disques AV ).

Mes questions tiennent toujours ! 8)
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Mar 11, 2008 1:48 am

Avec 400ch et des pneus de route en taille d'origine, la Z patine en 2nde voire en 3ème. Le 17 pouces est un bon compromis qui permet de monter des freins + gros, des pneus en 275, sans prendre trop de poids ni perdre de l'amorti.
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Nouveau messagede Didier » Mar Mar 11, 2008 2:06 pm

+1
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Nouveau messagede nick32_1 » Mar Mar 11, 2008 4:35 pm

Dark Diver a écrit:Avec 400ch et des pneus de route en taille d'origine, la Z patine en 2nde voire en 3ème. Le 17 pouces est un bon compromis qui permet de monter des freins + gros, des pneus en 275, sans prendre trop de poids ni perdre de l'amorti.


Je suis d'accord avec Dark ( comme tres souvent) mais trouver des 275 en 17 c'est pas facile!!!!
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Mar 11, 2008 8:10 pm

C'est vrai qu'il y a plus de choix en 285/18, et pour pas plus cher.
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Nouveau messagede fredault77 » Mar Mar 11, 2008 9:32 pm

Bien reçu. Je partirai donc vers du 17 pouces de diamètre. Et j'augmenterai sans doute le diamètre de mes futurs disques .... Vous êtes vraiment des pousses au crime, les gars ! C'est impossible de rester "stock" avec vous ! :D
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Nouveau messagede Didier » Jeu Mar 13, 2008 9:35 am

Attention 17 pouce max disque 325 mm
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Nouveau messagede nick32_1 » Jeu Mar 13, 2008 12:40 pm

Avec le 17" il pourra metre les disques du 350z à l'avant!!!
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Mar 14, 2008 11:43 pm

Attention 17 pouce max disque 325 mm

J'ai cru comprendre que les grands disques avaient tendance à se voiler, n'est-ce pas Jo ? As-tu plus d'infos ?
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Nouveau messagede joespy » Ven Mar 14, 2008 11:49 pm

Et oui François les 4 disques sont voilés. J'en saurai plus demain au niveau des mesures que Franck mon mécano a pu relever. :?
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Nouveau messagede Dark Diver » Ven Mar 14, 2008 11:54 pm

Et sont-il garantis ?
Le pb peut venir d'un serrage trop élevé (et inégal) des écrous de roues. Il faut impérativement prendre une clef dynamo.
Avais-tu rôdé les freins ?
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Nouveau messagede joespy » Sam Mar 15, 2008 12:02 am

Comme dit avant c'est un professionnel qui m'a installer le kit qui doit donc avoir l'habitude. Suite au montage je n'ai même pas pu les roder car au premier freinage même pas fort j'ai tout de suite senti une forte vibration dans le volant j'ai roulé a peine 200km le temps de faire le retour de Chapareillan et c'est tout.En ce qui concerne la garantie Ksport Angleterre ils me demande de les retourner il feront les contôles et ont verra si il y a échange ou remboursement.
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