HELP probleme avec double maf

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: HELP probleme avec double maf

Nouveau messagede guillaume300 » Lun Sep 30, 2013 10:39 pm

Ta un logiciel de diag ?

Non, et je connais rien à l électronique
:mrgreen:
Pour l instant z est pas l air qui s engouffre dans les ttop qui me fait perdre mes cheveux.....:-)
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Re: HELP probleme avec double maf

Nouveau messagede Mickass » Mar Oct 01, 2013 8:50 am

guillaume300 a écrit:
Mickass a écrit:Faut voir la version du soft du boitier, il y a plusieurs version... c'est quoi l'étiquette sur ton calculo d'origine ? Tu as transmis l'info a COZ ?

J'ai eu le tour avec un réglage JWT, j'ai du repartir de mon soft d'origine il y avait des différences au niveau de la linéaristion de la tension du débimètre (VQ TABLE) et d'autre truc....


Sur mon boîtier 38 en gros dessus
Coz n à pas eu l info.


Et sur ton eprom d'origine il y a une étiquette, c'est quoi le numéro ?
C'est une boite manu ou auto est de quelle année ?
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Re: HELP probleme avec double maf

Nouveau messagede velaone » Mar Oct 01, 2013 2:04 pm

guillaume300 a écrit:Ta un logiciel de diag ?

Non, et je connais rien à l électronique
:mrgreen:


Sa tombe bien un logiciel c'est de l'informatique et pas de l'électronique... :mrgreen:
T'as tout changer :? Sa vas etre dur d'aider sans diag il faut que quelqu'un vienne lire ton ECU et voir si la programmation correspond a ton setup.
Apres tu peut vérifier 2 ou 3 trucs :
Vérifie l'allumage de chaque pistons débranche les bobines une par une et vérifie si le régime change.
Vérifie que chaque injecteur claque (tourne vis sur l'oreille) c'est des 535 ou 555cc ?
Dépose les bougies et regarde si quelque chose cloche, couleur etc...
Regarde au fond de ton plénum si essence ou huile
Prends tes compressions (moteur chaud)
Charge ta batterie a fond (vérifie la tension moteur tournant et éteint).
Et fait un diag de l'ECU.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: HELP probleme avec double maf

Nouveau messagede carangue » Mar Oct 01, 2013 5:02 pm

+1

faut faire lire ton eprom par quelqu'un d'équipé pour...

Si un maf déconne l'ecu te marquera pas d'erreur à cause du boitier sellin donc en attendant:
tu peux te servir du diag ecu pour tester tes mafs (l'un après l'autre). Tu débranche le sellin, tu branche sur un seul maf, et tu check.
Pareil pour l'autre coté.
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Re: HELP probleme avec double maf

Nouveau messagede guillaume300 » Mar Oct 01, 2013 8:31 pm

velaone a écrit:
guillaume300 a écrit:Ta un logiciel de diag ?

Non, et je connais rien à l électronique
:mrgreen:


Sa tombe bien un logiciel c'est de l'informatique et pas de l'électronique... :mrgreen:
T'as tout changer :? Sa vas etre dur d'aider sans diag il faut que quelqu'un vienne lire ton ECU et voir si la programmation correspond a ton setup.
Apres tu peut vérifier 2 ou 3 trucs :
Vérifie l'allumage de chaque pistons débranche les bobines une par une et vérifie si le régime change.
Vérifie que chaque injecteur claque (tourne vis sur l'oreille) c'est des 535 ou 555cc ?
Dépose les bougies et regarde si quelque chose cloche, couleur etc...
Regarde au fond de ton plénum si essence ou huile
Prends tes compressions (moteur chaud)
Charge ta batterie a fond (vérifie la tension moteur tournant et éteint).
Et fait un diag de l'ECU.


Sa serai bien que quequ un vienne c claire... je demande que sa :D
Le diag code 55, baterie neuve.
Injecteur 535 cc
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Re: HELP probleme avec double maf

Nouveau messagede guillaume300 » Mar Oct 01, 2013 8:33 pm

carangue a écrit:+1

faut faire lire ton eprom par quelqu'un d'équipé pour...

Si un maf déconne l'ecu te marquera pas d'erreur à cause du boitier sellin donc en attendant:
tu peux te servir du diag ecu pour tester tes mafs (l'un après l'autre). Tu débranche le sellin, tu branche sur un seul maf, et tu check.
Pareil pour l'autre coté.


Je vais essayer pour voir si sa vien d un maf
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Re: HELP probleme avec double maf

Nouveau messagede guillaume300 » Mar Oct 01, 2013 8:38 pm

Mickass a écrit:
guillaume300 a écrit:
Mickass a écrit:Faut voir la version du soft du boitier, il y a plusieurs version... c'est quoi l'étiquette sur ton calculo d'origine ? Tu as transmis l'info a COZ ?

J'ai eu le tour avec un réglage JWT, j'ai du repartir de mon soft d'origine il y avait des différences au niveau de la linéaristion de la tension du débimètre (VQ TABLE) et d'autre truc....


Sur mon boîtier 38 en gros dessus
Coz n à pas eu l info.


Et sur ton eprom d'origine il y a une étiquette, c'est quoi le numéro ?
C'est une boite manu ou auto est de quelle année ?


Eprom origine m305aem7
Boîte manu 1990
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Re: HELP probleme avec double maf

Nouveau messagede guillaume300 » Dim Oct 06, 2013 7:22 pm

Bon fuite réparer, maf testé un est hs. Code 12.

Si quelqu'un à un maf j achète :D
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Re: HELP probleme avec double maf

Nouveau messagede moky92 » Dim Oct 06, 2013 8:31 pm

Tu peux rouler comme ca , tu enlevé le boitier sellin tu laisse le HS en place et tu branche direct sur le bon maf.
Tu aura juste un ralenti pourri ;)
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Re: HELP probleme avec double maf

Nouveau messagede guillaume300 » Dim Oct 06, 2013 8:40 pm

moky92 a écrit:Tu peux rouler comme ca , tu enlevé le boitier sellin tu laisse le HS en place et tu branche direct sur le bon maf.
Tu aura juste un ralenti pourri ;)


Merci c bon à savoir.
Je vais essayer .
Pascal a un maf donc je vais pouvoir le remplacer
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Re: HELP probleme avec double maf

Nouveau messagede toffcaff » Dim Oct 06, 2013 8:47 pm

tu peux aussi ouvrir le Maf , c est a dire faire sauter le rectangle noir qui sert de capot (il est collé) , refaire les soudures , mettre un cordon silicone (colle PU marine en cartouche au pistolet)) et remettre le couvercle ....en plus tu nettoie le filament au SITOSEC(magasin d electronique 10€ la petite bombe)....et tu le retestes :wink: des fois ça le fait....
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
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Re: HELP probleme avec double maf

Nouveau messagede guillaume300 » Dim Oct 06, 2013 8:50 pm

toffcaff a écrit:tu peux aussi ouvrir le Maf , c est a dire faire sauter le rectangle noir qui sert de capot (il est collé) , refaire les soudures , mettre un cordon silicone (colle PU marine en cartouche au pistolet)) et remettre le couvercle ....en plus tu nettoie le filament au SITOSEC(magasin d electronique 10€ la petite bombe)....et tu le retestes :wink: des fois ça le fait....


Merci toff mais j ai déjà essayer :mrgreen:
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Re: HELP probleme avec double maf

Nouveau messagede moky92 » Dim Oct 06, 2013 8:51 pm

Be recommence! :lol:
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Re: HELP probleme avec double maf

Nouveau messagede toffcaff » Dim Oct 06, 2013 8:57 pm

chope Pascalou :lol:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
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Re: HELP probleme avec double maf

Nouveau messagede Pascalou » Dim Oct 06, 2013 9:03 pm

toffcaff a écrit:chope Pascalou :lol:

au lit papy une camisolle et une verveine calme toi respire c pas bon pour ton coeur :roll:
personne chope une noire pour rappel :wink:
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