Mode diag : code 13

Un souci, un ennuis c'est ici

Mode diag : code 13

Nouveau messagede didier g » Dim Mar 09, 2008 9:02 pm

Ma Z se trainant ces derniers temps (je me suis fait mettre une carotte par Suprapat), et voulant en avoir le coeur net, j'ai mis la Z en mode Diag

Résultat, un code 13, qui correspond au capteur de température d'eau. Je voudrais avoir la confirmation qu'il s'agit bien du capteur situé sur les pipes d'admission d'eau, et surtout qu'il s'agit du capteur possédant 2 fils.
(on a aussi un second capteur qui correpsond à l'affichage de la température au tableau de bord et qui n'a qu'un seul fil)

Autre petite question, faut il purger le circuit pour le remplacement ?
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede SupraPat » Dim Mar 09, 2008 10:41 pm

Moi c'est la première pièces que j'ai changé sur ma Z.
Tout simplement tu prend une clé de 19 (si mes souvenirs sont bon) puis tu l'a remplace comme ça en 5 min !
A titre indicatif, cette pièce fait 24 € chez Nissan !
Le bonheur commence à 210 Km/h !
SupraPat

Nouveau messagede fredault77 » Dim Mar 09, 2008 11:17 pm

Ah bah, ça explique pourquoi tu as mis une carotte à Didier ! :wink:
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede SupraPat » Lun Mar 10, 2008 3:06 pm

... et encore, comme un con j'avais laissé le frein a main ! :lol:
Mon pauvre didier ! :roll:
SupraPat

Nouveau messagede didier g » Lun Mar 10, 2008 4:44 pm

SupraPat a écrit:... et encore, comme un con j'avais laissé le frein a main ! :lol:
Mon pauvre didier ! :roll:

euh, n'égagérons pas, tu m'as simplement mis une carotte à 2 reprises sur 3 essais, et avec ma tuture en mode diag il smeblerait bien que je t'en ai quand même mis un.. héhéhéh

SInon, les ennuis continuent :

après le démontage de la sonde, inspection visuelle, il s'avère que les cosses sont oxydées. Un petit coup de dremel et elle ressortent nickel. Je décide de refaire un diag, et là...

maintenant mon check engine semble clignoter en permanence, comme si je n'arrivais pas à sortir du mode diag.

En mettant en mode diag, j'ai d'abord un joli code 55. Je coupe le contact pour sortir du diag, puis je démarre, et là, tant que je reste au ralenti rien, et si je fais un ralenti accéléré, le check engine clignotte comme si j'étais en mode II (test des lambdas), et je me retrouve en mode sécurité.

En gros, ça commence à me brouter sévèrement !

qui sat comment réinitilaiser la mémoire des défaut sans attender 24h ? je crois qu'il y a un fusible à virer, mais lequel ?
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede Didier » Mar Mar 11, 2008 2:15 pm

Oui ben mois c'est une fuite d'hicas
Didier

Nouveau messagede didier g » Mar Mar 11, 2008 2:23 pm

Didier a écrit:Oui ben mois c'est une fuite d'hicas

ah non, je veux pas avoir de prblème de hicas, j'en ai déjà assez comem ça avec le diag. Par contre, je em demande si le mien ne prend pas du jeu, la voiture de plus en plus souvent une tendance à tirer à droite, et pourtant le résultat du parallélisme est absolument parfiat à tout point de vue....

Schkoumoune quand tu nous tiens....
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede SupraPat » Mar Mar 11, 2008 2:34 pm

Attention c'est très dangereux un Hicas qui a du jeu ! Je parle en connaissance de cause !
Ce week-end, sous une pluie batante, j'ai suivi Marie avec sa 300 ... a partir de 110, le cul n'arrêtais pas de balancer de droite a gauche ... avec pour conséquence une correction de trajectoire sans cesse ! au risque de finir dans le mur ! Le train arrière perdait même adhérence lors de certains passages ! Et tout cela a cause du revêtement du sol, la moindre bosse te fait "danser" ...

A bon entendeur ! :?
SupraPat

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Mar 11, 2008 3:30 pm

Pour réinitialiser les erreurs ECU :

- Avec le Conzult ou équivalent : 1 click

- Débranche la batterie et attend 30mn. Ca va aussi effacer la mémoire des paramètres automatiques de cartographie, donc ta Z va tourner un peu moins rond pendant qq km.

- Via le potar de l'ECU :
Turn the ignition key on.
Turn the diagnostic mode selector on the ECU fully clockwise and wait more than two seconds then turn the selector fully counterclockwise. The ECCS system is now in mode 2.
Turn the diagnostic mode selector on the ECU fully clockwise and wait more than two seconds then turn the selector fully counterclockwise. The ECCS system is now in mode 1. ECU memory is now erased.

- Via le port Consult mais juste avec un strap :
1. turn key to the run position
2. insert jumper into diag. port
3. when check engine light goes out remove jumper
4. then read code

to reset re-insert jumper for 10 seconds ond then remove,turn key off and then verify check engine light is out by starting engine
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede invité » Mar Mar 11, 2008 7:16 pm

didier g a écrit:... la voiture de plus en plus souvent une tendance à tirer à droite, et pourtant le résultat du parallélisme est absolument parfiat à tout point de vue....

La mienne tire un peu à droit eaussi, le volant n'est pas totalement droit non plus, je ferai controler tout ça quand ils changeront mes jantes MAIS...
...le fait de tirer d'un coté ne peut pas trop venir du parallélisme avant, à la limite arrière...
Mais surtout de l'angle de chasse qui n'est généralement plus réglable sur aucune auto...
Je connais pas trop les Z encore mais pour moi c'est plutôt la chasse... ...qu'il la fait tirer (et pas qu'il faut tirer ok, jesors :mrgreen: )
invité

Nouveau messagede didier g » Dim Mar 30, 2008 2:48 pm

Et voilà le défaut 13 est réparé, il me reste le 54 maintenant, mais bon, chaque chose en son temps !
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede SupraPat » Dim Mar 30, 2008 2:56 pm

Bon courage mon didier ... on a vu ça ce samedi et il est vrai qu'on ne sait jamais par quoi commencer pour trouver des solutions aux problèmes.
SupraPat

Nouveau messagede bidoch78 » Dim Mar 30, 2008 7:35 pm

Code 54, c'est la boite Auto, ca !!
bidoch78

Nouveau messagede didier g » Mar Avr 01, 2008 10:25 pm

gagné !

j'ai d'ailleurs démonté le module de controle de la boite, et je roule sans avec exactement le même comportement qu'avec....

bref, je pense qu'il est mort ! Reste à en trouver un en occase à prix acceptable. D'ailleurs; qui saurait si les versions Atmo et Twin turbo sont les même ?
Z un jour, Z toujours !
didier g
Site Admin

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Avr 03, 2008 9:17 pm

attends didier, si tu veux je te prete le mien en attendant
bidoch78

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES