AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Mer Aoû 28, 2013 10:10 pm

:mrgreen:
bon...j'ai été faire mon niveau ...bah...c'est ok quoi ! :mrgreen: ...ouf ! ...rassuré.... :mrgreen:
j'ai tapoté sur une connectique qui se trouve juste à côté du filtre....
Pour se qui est de la vidange j'ai été chez nissan aujourd'hui acheté un filtre ainsi qu'un joint de bouchon de vidange (15€ l'ensemble) afin de faire la vidange avec Doom bientôt lors du changement des turbos ....il me reste à acheter l'huile moteur et huile de boite (car il va déposer la boite pour faire passer un turbo )et seulement si ça ne va pas;le moteur sera sortie un peu avec une chèvre(pas la bête hein ! :mrgreen: )
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede velaone » Mer Aoû 28, 2013 10:35 pm

sur une LHD le capteur est vers le filtre a huile sur le bloc. sur les RHD il est ailleurs, je me rappel plus ou, cela m'avais surpris quand j'avais démonté ma Jap.
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Mer Aoû 28, 2013 11:10 pm

velaone a écrit:sur une LHD le capteur est vers le filtre a huile sur le bloc. sur les RHD il est ailleurs, je me rappel plus ou, cela m'avais surpris quand j'avais démonté ma Jap.

moi j'ai le volant droite ,RHD alors je croit que l'on dit ? :) ....Dommage que tu sait plus l'endroit pour moi,j'aurais pu regarder demain matin...
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede jechar » Jeu Aoû 29, 2013 10:36 am

C'est dommage pour l'huile de la boite, la vidange a été faite il y a moins d'un an !

J'ai encore la même huile si tu veux IGOL :mrgreen:

Pour la capteur je ne sais pas non plus où il est, mais je me demande s'il est pas devant..
http://www.egrapevine.info/article/101/ ... ne-removal
par contre quand tu fais la vidange installe la capteur avec le mano restant :wink: tu sera rassuré !

JC
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Jeu Aoû 29, 2013 11:35 am

jechar a écrit:C'est dommage pour l'huile de la boite, la vidange a été faite il y a moins d'un an !

J'ai encore la même huile si tu veux IGOL :mrgreen:

Pour la capteur je ne sais pas non plus où il est, mais je me demande s'il est pas devant..
http://www.egrapevine.info/article/101/ ... ne-removal
par contre quand tu fais la vidange installe la capteur avec le mano restant :wink: tu sera rassuré !

JC


j'ai des questions stp :

pour le capteur restant,il n'y a qu'à vissé ?
pour le connecter au fil électrique qui le relie au manomètre ,ou sont les fils à brancher dessus,sous la voiture près du filtre ?
sont ils assez long ou faut il que je les installes ?

merci pour les infos
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede jechar » Jeu Aoû 29, 2013 2:21 pm

pour le capteur restant,il n'y a qu'à vissé ?
Oui il faut au préalable retirer une des visses sur la plaque sandwich

pour le connecter au fil électrique qui le relie au manomètre ,ou sont les fils à brancher dessus,sous la voiture près du filtre ?
le film du mano de pression est situé à coté du filtre à essence.
Il faut le faire repasser dans les ailes pour le faire revenir au niveau de l'autoradio et ensuite le faire passer de l'autre coté afin qu'il suive celui de température d'huiles qui va aussi à la plaque sandwish

sont ils assez long ou faut il que je les installes ?
Oui il est assez long
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Jeu Aoû 29, 2013 8:41 pm

jechar a écrit:pour le capteur restant,il n'y a qu'à vissé ?
Oui il faut au préalable retirer une des visses sur la plaque sandwich

pour le connecter au fil électrique qui le relie au manomètre ,ou sont les fils à brancher dessus,sous la voiture près du filtre ?
le film du mano de pression est situé à coté du filtre à essence.
Il faut le faire repasser dans les ailes pour le faire revenir au niveau de l'autoradio et ensuite le faire passer de l'autre coté afin qu'il suive celui de température d'huiles qui va aussi à la plaque sandwish

sont ils assez long ou faut il que je les installes ?
Oui il est assez long


ok ,merci pour tout :wink:

-----------------------

J'ai ma pression d'huile qui fonctionne à nouveau ,mais j'ai un gros doute ,à mon avis hier elle fonctionnait bien mais un truc à fait que je n'avait presque plus de pression ...
Ce soir en rentrant du boulot , j'étais à 65 psi à 60°C de température d'huile ...Puis à 66 °C d'huile ,je suis passé à 30 psi d'un coup ,oscillant à 20 voir 25 psi par moment ...tout ça en roulant entre 50 et 100 KM/h ...jamais au dessus et en accélérant super cool puisque plus de turbos.....c'est resté à 25/30 psi jusqu'à ce que je soit arrivé devant chez moi au point mort et qu'elle tombe à environ 10 psi à peine .....

Tout ça est ce normal ?....j'en sait rien ...en tout cas aucun truc anormal si j'avais pas les yeux rivé sur les manomètres :mrgreen:
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Aoû 29, 2013 9:24 pm

elle est vieille ou encrassé , la nettoyer , trouve la connectique , un coup de bardhall contact et une bonne vidange.... :wink:
ou c est les contact mano du tableau de bord , bardhall est ton ami ... :lol:
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Jeu Aoû 29, 2013 10:03 pm

toffcaff a écrit:elle est vieille ou encrassé , la nettoyer , trouve la connectique , un coup de bardhall contact et une bonne vidange.... :wink:
ou c est les contact mano du tableau de bord , bardhall est ton ami ... :lol:


mon soucis est déjà de savoir ou elle se trouve ..... :mrgreen:
pour la vidange j'attends des nouvelles de doomastor pour faire les turbos et la vidange sera faite en même temps...
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede carangue » Ven Aoû 30, 2013 2:17 pm

C'est assez étrange cette normalité :roll: :mrgreen:

La pression d'huile augmente avec la vitesse de rotation du moteur, c'est normal puisque la pompe est entrainée par le vilo.
A 3000 trs/min tu dois être aux environs de 4 bars soit 55 à 60 psi avec un huile à température (76 à 85°c).
Si à régime stable la pression lue varie, nettois les conectiques.
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Ven Aoû 30, 2013 8:48 pm

carangue a écrit:C'est assez étrange cette normalité :roll: :mrgreen:

La pression d'huile augmente avec la vitesse de rotation du moteur, c'est normal puisque la pompe est entrainée par le vilo.
A 3000 trs/min tu dois être aux environs de 4 bars soit 55 à 60 psi avec un huile à température (76 à 85°c).
Si à régime stable la pression lue varie, nettois les conectiques.


ok,merci de l'info,je vais voir ça ce week end ,en espérant que je la trouve et que je puisse y accéder n'ayant pas de fosse et de pont dans l'immédiat...
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Lun Sep 09, 2013 10:57 am

j'ai trouvé ça qui à l'air pas mal ,mais je ne sait pas si c'est pour, un ou deux turbo alors j'ai posé la question et attend la réponse :

http://www.ebay.co.uk/itm/90-96-300ZX-Z ... 2ec71bc4db

Après ,niveau qualité c'est pas du Garrett,alors bien ou pas...je na sait pas...

Car pour le moment j'ai toujours pas de turbos :cry:
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede MOI3 » Lun Sep 09, 2013 11:23 am

c'est les godspeed .... certains disent que sa tiens bien , d'autre que sa tiens pas ...
c'est du turbo chinois donc c'est au ptit bonheur suivant la qualite du montage
je pense que tu peux tomber sur du tres bon turbo comme de la merde !

ce qu'on leurs reproche c'est de pas etre etanche , ils pissent rapidement de l'huile ( - de 10.000km en generale , 3-4000km en drift ), mais ils ne grippe pas ! tu va fumer mais sa roule et tu seras plus en atmo ! :lol:
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Lun Sep 09, 2013 12:06 pm

MOI3 a écrit:c'est les godspeed .... certains disent que sa tiens bien , d'autre que sa tiens pas ...
c'est du turbo chinois donc c'est au ptit bonheur suivant la qualite du montage
je pense que tu peux tomber sur du tres bon turbo comme de la merde !

ce qu'on leurs reproche c'est de pas etre etanche , ils pissent rapidement de l'huile ( - de 10.000km en generale , 3-4000km en drift ), mais ils ne grippe pas ! tu va fumer mais sa roule et tu seras plus en atmo ! :lol:


ah ok ..merci pour la précision...

sinon j'ai eu une réponse pour ceux là :

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... TQ:GB:1123

,le prix est bien pour les deux turbos ,ça n'a pas l'air mal mais pareil,niveau qualité je ne sait pas ce que ça vaut...si je fait une économie de départ et que ça pète ,j'aurais payé une main d'oeuvre inutilement puisque tout sera à refaire et sans compter sur l'achat encore d'autres turbos ....

Je trouve des site comme czp z1 motorsport mais à des prix de fou et j'ai pas des budgets comme ça ....Après l'occasion c'est bien mais on sait pas l'état des turbos comme ça à vue d'oeil(jeux dans le turbo etc...j'y connait pas grand chose en turbo..)
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede MOI3 » Lun Sep 09, 2013 1:13 pm

honnetement les turbos les moins cher qui ont un semblant de marque chinoise connu et que la qualite est deja pas toujours au rendez vous c'est godspeed , et perso j'oserai pas monter pire comme turbo ...
et pourtant je suis pas frileux , la plupart te dirai godspeed en turbo no way !!! moi je suis pas contre totalement :lol:

car les godspeed ayant ete tester sur la Z dans plusieurs pays au moins on a des retour donc sais a quoi s'attendre et on sais qu'il ne casse pas c'est deja sa ! ...
mais des turbos chinois non tester si l'helice casse et se fait aspirer par le moteur j'ose pas imaginer le resultat ! :?
de plus c'est marquer dans ton annonce modification required , tu sais meme pas quelle flange il utilise etc etc ... certes les turbos sont pas cher mais si ils sont pourris et que tu dois tout modif pour eux sa va te couter cher en modif pour rien autant mettre du "standard" meme si c'est plus cher !!
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