AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Dim Aoû 18, 2013 11:44 am

je viens d'aller voir sous le capot une fois de plus ....

j'ai pris un spot de 150w avec une grande rallonge pour y voir clair...

impossible de voir la wategates côté conducteur mais j'ai bien vu celle côté passager...elle est très rouillé ,ça m'étonnerai pas qu'elle puisse avoir un soucis....l'autre doit pas être mieux..

Pour les durites qui sont directement sur les turbos : j'ai eu beaucoup de mal à éclairer celle conducteur ,j'ai un doute sur le fait qu'elle soit pas un peu démanchonné,mais je voit très mal ..

La durite de turbo côté passager me semble être normal ..après je ne voit pas sous ces deux durites ,donc si il y a micro trou ou autre c'est pas gagné...

je vais devoir ,ou me faire violence et faire cette roulette avec valve pour faire ce test de pression (mais je sait pas si ça va m'être utile car si il y a fissure ou micro-fuite sous les durites,je le verrait pas)

En faisant le test ,la pression doit rester intact une fois l'air balancé je suppose ?
ou alors le test ne sert qu'à vérifier l'étanchéité, de la même façon que l'on met une chambre à air de vélo crevé dans une bassine d'eau ?

toffcaff a écrit:Gael avait fait une video quand il m avait fait le test de pression , tu peux y aller sans soucis .....Gael tu peux pas la mettre la video que tu as prises avec ton phone :wink:

oui tu peux la laisser a ton garagiste et ces gros doigts sans pitié , mais vu que c est le faisceau qui faut deplacer pour le coté conducteur , c est mieux si c est toi , tu vas y aller doucement car tu sais apres 20 ans de services , il est certainement un peu fragile....d ailleur si tu resseres commence par le coté passager , il est plus facile d accés ....enfin pour toi il faut inversé car c est une uk sans doute....

une vidéo serait super,j'y verrai plus clair :mrgreen:
oui,j'ai une UK :wink:
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede toffcaff » Dim Aoû 18, 2013 11:55 am

oui tu vas mettre de la pression , et elle va redescendre tout doucement , sinon si tu as un trou ou une coupure ou demanchonné , elle va descendre directe....
deja pour celle que tu as reussi a voir , prend un long tournevis et resserres les colliers , tu vas voir tu vas y faire un tour facile ......sinon pour les wategates , balance du wd40 en esperant que cela change un peu le grippage.....
sinon tu demarre a FROID et tu balances du star pilote a l aide d un petit tuyau au niveau des manchons , si ton moteur accelere , c est fuite a tout les coups ....mais gaffe , c est tres inflammable donc , pas trop insister et pas la peine de vider la bombe...
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede moky92 » Dim Aoû 18, 2013 1:06 pm

Regarder sert a rien le mieux c est ce que tous le monde te dit depuis le début c est le teste de fuite!
Que t ai une cuve de 100l ou 500l ça sera pareil!
Tu mets 600grsi l air reste 10 sec c est que y a pas de fuite si t arrive pas a remplir le piping c est que t as une fuite et tu cherche soit au bruit soit avec du produit vaisselle et de l eau que tu applique au pinceau.
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede black out » Dim Aoû 18, 2013 1:08 pm

toute facon il va l enetndre, même si elle est petite :wink:

et après si il y a rien, ben tu tombe les DP et tu regarde tes turbos grippé :|
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Dim Aoû 18, 2013 1:36 pm

toffcaff a écrit:oui tu vas mettre de la pression , et elle va redescendre tout doucement , sinon si tu as un trou ou une coupure ou demanchonné , elle va descendre directe....
deja pour celle que tu as reussi a voir , prend un long tournevis et resserres les colliers , tu vas voir tu vas y faire un tour facile ......sinon pour les wategates , balance du wd40 en esperant que cela change un peu le grippage.....
sinon tu demarre a FROID et tu balances du star pilote a l aide d un petit tuyau au niveau des manchons , si ton moteur accelere , c est fuite a tout les coups ....mais gaffe , c est tres inflammable donc , pas trop insister et pas la peine de vider la bombe...

ok,merci pour la précision ,je vais essayer de resserrer les colliers si mon tournevis arrive jusque là....
pour les wategates je vais y mettre du WD40 sur celle passager ,l'autre je la voit pas..


moky92 a écrit:Regarder sert a rien le mieux c est ce que tous le monde te dit depuis le début c est le teste de fuite!
Que t ai une cuve de 100l ou 500l ça sera pareil!
Tu mets 600grsi l air reste 10 sec c est que y a pas de fuite si t arrive pas a remplir le piping c est que t as une fuite et tu cherche soit au bruit soit avec du produit vaisselle et de l eau que tu applique au pinceau.

bon,ok...je vais le faire :mrgreen: ...j'irai acheter ce qu'il faut ces jours ci pour faire la roue et la valve ...

black out a écrit:toute facon il va l entendre, même si elle est petite :wink:

et après si il y a rien, ben tu tombe les DP et tu regarde tes turbos grippé :|

qu'appel tu les DP stp ?
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede black out » Dim Aoû 18, 2013 1:39 pm

les Down pipe, c'est la première partie d'ech
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Dim Aoû 18, 2013 2:25 pm

black out a écrit:les Down pipe, c'est la première partie d'ech


je voit ce que c'est ...merci à toi
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede carangue » Dim Aoû 18, 2013 2:43 pm

lorsque tu roule à 3000 trs et que t'écrase l'accèl tu prend combien maxi en pression ???
Parce qu'à part un "elle se traine" il n'y à pas vraiment d'info...

Un détecteur de cliquetis et/ou son faisceau, te ferais la même chose et limiterait la pression à 0.45 bars ce qui déjà se ressent terrible au volant du Z.
Ensuite le code 55 c'est bien mais dans quel circonstance ? L'ecu n'enregistre pas les défaut intermittents qui se sont produis il y a 2 jours (façon de parler).
Tu roule, tu accélère, tu constate le problème, et tu rentre faire le diag de suite. Lorsque tu remettra le contact pour la première fois (pour faire le diag) tu auras le défaut. Mais si tu coupe et que tu recomence, tu auras peut être un code 55 (si faux contact ou défaut intermittent). C'est du vécu.

Je ne crois pas à la méga fuite (durite démanchonnée) mais plutot un passage en safety par un code 34 à cause du faisceau du détecteur de cliquetis.

Du très classique quoi !!!
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Dim Aoû 18, 2013 3:07 pm

carangue a écrit:lorsque tu roule à 3000 trs et que t'écrase l'accèl tu prend combien maxi en pression ???
Parce qu'à part un "elle se traine" il n'y à pas vraiment d'info...

Un détecteur de cliquetis et/ou son faisceau, te ferais la même chose et limiterait la pression à 0.45 bars ce qui déjà se ressent terrible au volant du Z.
Ensuite le code 55 c'est bien mais dans quel circonstance ? L'ecu n'enregistre pas les défaut intermittents qui se sont produis il y a 2 jours (façon de parler).
Tu roule, tu accélère, tu constate le problème, et tu rentre faire le diag de suite. Lorsque tu remettra le contact pour la première fois (pour faire le diag) tu auras le défaut. Mais si tu coupe et que tu recomence, tu auras peut être un code 55 (si faux contact ou défaut intermittent). C'est du vécu.

Je ne crois pas à la méga fuite (durite démanchonnée) mais plutot un passage en safety par un code 34 à cause du faisceau du détecteur de cliquetis.

Du très classique quoi !!!


pour les infos,j'ai donné tout ce que je pouvais dire,c'est à dire le problème que j'ai : les turbos qui vont de -0,8 bras à maxi 0 bars ...que j'accélère de zéro à 100 ou de 1000 ou de 3000 Tours ,c'est pareil,quoiqu'on fasse c'est pression de turbo maxi 0 bars ......

donc les 0,45 bars,je ne les ai même pas.... :cry: ....il y a eu une modif avec le kit 400 stage 1 sur la voiture et la pression des turbos monte avec ça en temps normal jusqu'à 1 bars ...perso j'ai jamais je croit atteint 1 bars ou j'ai pas fait gaffe ,car en générale je roule cool,mais ce que j'aime parfois c'est le couple pour doubler .
pour le diag ,ok je vais faire ce que tu dit ,demain je bosse du matin ,donc quand je rentrerai je ferai le diag de suite ....

il y a quelques minutes j'ai réussi à resserrer tant bien que mal en passant une mini clef à cliquet avec le bout des doigts,les deux colliers qui sont sur la durite du turbo côté passager et réussi à mettre un peu de WD40 par le dessus ...je pense pas que ça va changer grand chose mais j'ai pas mal resserrer quand même,ça en fera toujours une sur deux ....

ou se trouve le détecteur de cliquetis qui me poserai problème ?
que faudrait il que je fasse pour savoir si c'est ce detecteur de cliquetis qui pose soucis ?
ça s'achète seul ?
quand le safety se met ...si on trouve la panne et que l'on répare le soucis....se remet il normalement à fonctionner ou faut il faire une manipulation pour le remettre?
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede Gally112 » Dim Aoû 18, 2013 4:05 pm

Mais arrête de te casser la tête avec le capteur de cliquetis ... Si c'était lui tu aurais un code 34 et tu prendrais un peut plus de 0,3bars de pression ...

Si tu prend pas de pression c'est soit par ce que l'air se tire avant d'arriver au capteur (sachant que 0bars c'est la pression atmosphérique ), soit que un ou les deux turbo ne comprime pas ...
...de retour ...
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede coconuts » Dim Aoû 18, 2013 4:42 pm

+1 code 34 pour le capteur ou le harness et pression max 0.3b pas 0, tu as quoi des boost jet?
La ou ya de la Z ya que du plaisir!!!!!!!

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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Dim Aoû 18, 2013 4:55 pm

Gally112 a écrit:Mais arrête de te casser la tête avec le capteur de cliquetis ... Si c'était lui tu aurais un code 34 et tu prendrais un peut plus de 0,3bars de pression ...

Si tu prend pas de pression c'est soit par ce que l'air se tire avant d'arriver au capteur (sachant que 0bars c'est la pression atmosphérique ), soit que un ou les deux turbo ne comprime pas ...


effectivement j'ai un code 55 et non 34....je confirmerai par un second diagnostique en rentrant ( demain vers 13h30 )du travail et j'ai 0 bars et pas une seule fois au dessus...
j'ai pas mal lu que les wategates pouvait être la source de mon problème ...mais j'ai un doute ...

je me prend un peu la tête car j'aimerai éviter d'avoir à acheter des pièces qui ne changerai pas mon soucis...
je procède dans l'ordre...prochaine étape faire le test de pression pour voir ..

coconuts a écrit:+1 code 34 pour le capteur ou le harness et pression max 0.3b pas 0, tu as quoi des boost jet?


de souvenir jechar l'ex proprio à mis des boost jet qui on surement été mis en même temps que le kit 400 stage 1 ...
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede velaone » Dim Aoû 18, 2013 7:34 pm

Voila comment je vois ton problème avec le peu d'info que tu as donné.

Capteur de cliquetis : pas possible, comme dit plus haut tu aurais un peut de pression et un code d'erreur.

wastergate : pas possible, tu aurais quand même une pression positive 100/200gr même wastergates ouverte en grand les turbos tournent et comprime un peut l'air a l'admission.

Fuite d'air permanente : pas possible, tu aurais un ralenti catastrophique.

Fuite d'air sous pression : pas possible, tu n'a pas de pression :roll:

Turbos grippé : possible
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede tomtom22 » Dim Aoû 18, 2013 7:50 pm

velaone a écrit:Voila comment je vois ton problème avec le peu d'info que tu as donné.

Capteur de cliquetis : pas possible, comme dit plus haut tu aurais un peut de pression et un code d'erreur.

wastergate : pas possible, tu aurais quand même une pression positive 100/200gr même wastergates ouverte en grand les turbos tournent et comprime un peut l'air a l'admission.

Fuite d'air permanente : pas possible, tu aurais un ralenti catastrophique.

Fuite d'air sous pression : pas possible, tu n'a pas de pression :roll:

Turbos grippé : possible



+1 ..... Mais faudrais que les deux soient grippee nn ?mais la ce serait vraiment la poisse
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Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede tomtom22 » Dim Aoû 18, 2013 7:51 pm

Collecteur d echappement de baiser non plus ? Question con :?: :oops:
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