AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Un souci, un ennuis c'est ici

AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Jeu Aoû 15, 2013 8:37 pm

Bonjour à tous ,

J'ai le moral soucieux ,j'ai un gros doute sur ma belle :cry: .....

Voilà,je m'explique :

je vais en famille ce soir à 18h faire un coucou à mes parents...La voiture est à 85 °C de température d'huile...C'est la première fois que ma femme monte avec moi dans la Z ...Alors sans faire le rigolo ,je suis à 60 km/h et je fait une franche accélération juste pour lui montrer ....Sauf ...que j'ai la net impression que la voiture n'a pas du tout la pêche de d'habitude ...arrivé chez mes parents la température d'huile est à 95 °C..

j'arrive à destination et je stop le moteur avec le turbo timer comme d'habitude... je passe 1 h chez mes parents ,pendant ce temps là le moteur à le temps de refroidir pour être à 70 °C quand je la re-démarre pour repartir .....je part cool et arriver vers 90 °C ,je refait un essai d'accélération à partir de 80 km/h....et pareil....pas de patate comme avant...

J'arrive devant chez moi et me met au point mort (c'est automatique,je suis au neutre : "N" )et j'accélère franchement 3 fois pour voir ce que dit le manomètre de pression de turbo ....et je m'aperçoit que sur le manomètre anglais qui va de -14 à + 14 et bien au maximum je suis à un cran avant le 0 .....J'entends un turbo mais j'ai un gros doute d'en avoir un de mort ?? :(

j'ai un manomètre supplémentaire qui est en bars mais j'ai pas pensé à regarder à combien il montait.....

Comment vérifier si un des turbos est mort?
comment savoir si c'est le côté gauche (passager pour moi car volant à droite) ou le droit (conducteur) ?
En temps normal ,si on accélère au "N" ,sur une boite automatique(pour ceux qui en on une) à combien monte votre aiguille de pression de turbo en psi sur le compteur de la voiture ?

Mille merci à toute personne pouvant me dire ce qu'il en pense ....
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Avatar de l’utilisateur
shoesman60
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 11, 2013 3:54 pm

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Aoû 15, 2013 8:55 pm

normal qu'a l'arret tes turbos montent pas en pression plus que sa , pas de soucis de ce cotes t'inquiete pas , regarde ta pression en roulant ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Jeu Aoû 15, 2013 9:05 pm

MOI3 a écrit:normal qu'a l'arret tes turbos montent pas en pression plus que sa , pas de soucis de ce cotes t'inquiete pas , regarde ta pression en roulant ! :wink:


ah ok, merci beaucoup,je vais regarder ça demain en allant au boulot à 13 h....

mais alors...qu'est ce qui pourrai expliquer une grosse perte de pêche alors que ça monte dans les tours ? :roll:

comment vérifier que les deux turbos fonctionne ?

quand je suis au volant et que j'ai la porte ouverte et que j'accélère ,j'entends un sifflement mais impossible d'entendre si j'en entends deux ou un seul ....
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Avatar de l’utilisateur
shoesman60
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 11, 2013 3:54 pm

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Jeu Aoû 15, 2013 9:56 pm

bon,j'ai pas pu attendre demain pour refaire un essai ....je viens de faire un tour et en accélérant à fond les turbos ne dépasse pas 0 psi ni 0 bars sur les deux manomètres que j'ai de pression de turbos..... :cry:

je suis dégouté et j'ai pas trop le moral dans l'immédiat....j'en ai toujours pris grand soin depuis que je viens de l'acheter ,temps de chauffe respecté au petit oignon et arrêt aussi avec le turbo timer ....je comprend pas.....qu'est ce qui peut faire ça ?......

je vais pas faire une bonne nuit moi.....tant que j'aurais pas résolu le problème ça va me prendre la tête ....surtout que je suis maniaque et hypocondriaque de tomber en panne tout le temps....
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Avatar de l’utilisateur
shoesman60
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 11, 2013 3:54 pm

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede Gally112 » Jeu Aoû 15, 2013 10:47 pm

Tu sent un gros accoup et la voiture peine franchement a monter ou ça marche normal mais ça se traîne ?

Car si ça marche normal ... Regarde si tu n'as pas demanchoner quelques part ou une durite bien coupé ....

Car turbo mort ...en général Ça fume car ça fuie ou ça se grippe et ça te freine sec la voiture quand tu arrive en pression positive ...
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede didier g » Jeu Aoû 15, 2013 10:48 pm

Ca sent la grosse fuite, tu as regardé si tu n'as pas une durite démanchonnée ? Poiyr rester à 0 ça ne peut être qu'une des grosses qui arrive au plenum
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 937
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede Christaff » Jeu Aoû 15, 2013 11:11 pm

didier g a écrit:Ca sent la grosse fuite, tu as regardé si tu n'as pas une durite démanchonnée ? Poiyr rester à 0 ça ne peut être qu'une des grosses qui arrive au plenum


+1 sur mon ex T20 j'avais une durite avec une micro fissure ce qui engendré le même désagrement que toi !
Christaff
 
Messages: 214
Inscription: Dim Mai 19, 2013 1:54 am
Localisation: RP

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Jeu Aoû 15, 2013 11:45 pm

merci à vous trois pour vos avis ,

pour gally112 : ça marche normal mais ça se traine ...je monte dans les tours mais c'est lourd du cul :mrgreen:

je vais voir ça demain matin en espérant pouvoir voir quelques chose...

Pour info,l'ex proprio (qui est sur le fofo : Jechar)avait changé les 4 grosses durites il y a peu de temps ....ce qui me fait douter qu'elle puisse être percé..mais sait on jamais....

j'ai été triturer internet en long en large et en travers...je suis tombé sur des soucis identique sur d'autres marques et modèle de voiture...

ce qui en ressort c'est un soucis de wastegates avec ou une goupille partie et tige sortie de son logement avec un turbo mis en sécurité...

durite percé
fuite circuit suralimentation
pression d'essence à vérifier
électrovanne de turbo ( question nul mais il y en a une sur nos "Z "? la wastegate est une électrovanne peut être ?)
vérifier les codes défauts (je connait avec une ELM327 mais c'est bon pour les voitures essence à partir de 2001...donc j'ai un soucis pour aller vérifier les codes sur la "Z" ..)
compression à vérifier
avance à l'allumage
fuite à la dépression

me demander pas ce que veux dire les deux derniers truc :mrgreen:

J'ai pensé à un truc con ...qui ne l'ai peut être pas...il y a quelques jours ,j'ai passé du WD40 partout sur les connectique,sur les vis ,les silent de bloc et articulations en tout genre et aussi du Rustol Owatrol antirouille !!!!qui à la fâcheuse tendance à durcir apparemment ....je pense que ce truc m'a bloqué une wastegate !.....si c'est ça,comment "ramolir" le rustol ?

je vais essayer demain matin aussi de me coucher sous la voiture pour essayer de voir les wastegates ,ce que je doute fortement vu comment c'est bas sous le moteur...

je pense donc que les bonnes pistes sont :

-une durite percé dû à l'accélération que j'ai fait et qui à été fragilisée
-une wastegate bloqué

par contre si je trouve le soucis et que les turbos ont été mis en défaut...comment les remettre en fonction ?

merci encore à tous ,je me sent moins seul dans ma galère ....(et dire que j'ai des galère alors que j'ai même pas encore fait la carte grise) :mrgreen:
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Avatar de l’utilisateur
shoesman60
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 11, 2013 3:54 pm

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede toffcaff » Ven Aoû 16, 2013 1:12 am

si elle roule comme ça pour allez au mac do , c est bon .....tu sais certains la sorte meme plus du garage ... :mrgreen:


allez un bon dodo la dessus et demain tu resserres la durite demonchonnée... :wink:
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
Ne te trompes pas entre ma personnalité et mon attitude ...
ma personnalité est qui "je suis" et mon Attitude depend de qui tu es !! (o!0)
Le vrai luxe , c est la liberté ....et demain est toujour un autre jour .....
Avatar de l’utilisateur
toffcaff
 
Messages: 581
Inscription: Jeu Déc 02, 2010 4:20 pm
Localisation: saint fiacre su maine 44690

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede Gally112 » Ven Aoû 16, 2013 6:23 am

Hou la tu as lu trop de chose ....

Goupille de wasegate qui se serait tirer ... Tu montrais un peut en pression je pense ... Mais pourquoi elle serait partie ?

Après tout ce qui est code défaut ou autre problème électrique ou d'essence ... Normalement (sauf si vraiment tu as une panne a la con) soit la voiture n'aurais pas un comportement normal soit tu serais en mode dégrader auquel cas tu prendrais au moins 0,3bars de pression

Pour les codes défaut, il y as une fiche qui explique comment les prendres .... Mais je pense que tu trouvera rien ...

Les solénoïdes des turbos oui on en as, mais en marche 0,6 bars, en panne 0,3 bars, durite entre la solénoïde et l'actuateur de wasegate couper 1,3bars minimum :mrgreen:

Moi a mon avis ça vient des durites que jechar a mis, les coliers sont sans doute pas super bien serrer et une à du glisser et ça doit te faire une fuite monstrueuse ...

... Regarde aussi dans les fiches il y en as une qui doit parler de tester les fuites :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede black out » Ven Aoû 16, 2013 8:58 am

le premier truc est de faire le teste de fuite :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede coconuts » Ven Aoû 16, 2013 9:08 am

Quand on à un problème tout commence par un diag, ensuite sa ressemble fort à une grosse fuite de suralimentation, même si c'est neuf tu es pas à l' abri d'un collier mal serré on est pas parfait (sauf Gally :mrgreen: ) regarde aussi les smic les miens étaient réparés à la colle à parebrise...
La ou ya de la Z ya que du plaisir!!!!!!!

Force rouge!!!!
Avatar de l’utilisateur
coconuts
 
Messages: 72
Inscription: Dim Jan 31, 2010 7:58 pm
Localisation: nord

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede Mickass » Ven Aoû 16, 2013 9:28 am

coconuts a écrit:Quand on à un problème tout commence par un diag, ensuite sa ressemble fort à une grosse fuite de suralimentation, même si c'est neuf tu es pas à l' abri d'un collier mal serré on est pas parfait (sauf Gally :mrgreen: ) regarde aussi les smic les miens étaient réparés à la colle à parebrise...


+10, tu est en mode dégradé, vérifie les codes...
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede Gally112 » Ven Aoû 16, 2013 9:52 am

coconuts a écrit:Quand on à un problème tout commence par un diag, ensuite sa ressemble fort à une grosse fuite de suralimentation, même si c'est neuf tu es pas à l' abri d'un collier mal serré on est pas parfait (sauf Gally :mrgreen: ) regarde aussi les smic les miens étaient réparés à la colle à parebrise...


Ha merci enfin quelqu'un qui reconnais la perfection ... Les autres c'est tous des jaloux !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede Gally112 » Ven Aoû 16, 2013 9:53 am

... Put... Nan ... Si j'étais parfait j'aurais jamais acheter de Z :roll: :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron