AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede tomtom22 » Dim Aoû 18, 2013 7:53 pm

Ayait je sait cable d accelerateur detendu :D
Avatar de l’utilisateur
tomtom22
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mar 03, 2012 8:28 pm
Localisation: loudeac city

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede MOI3 » Dim Aoû 18, 2013 7:54 pm

collecteur d'echappement ou fuite d'air sa s'entendrai grave mine de rien si la pression monte pas d'un poil c'est pas une ptite fuite !! :wink:
en gros sa Z se transformerai en V8 ricain qui vibre de partout au ralenti avec une fuite pareil ...

fait le test quand meme mais j'y crois plus non plus a la fuite ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede tomtom22 » Dim Aoû 18, 2013 7:57 pm

MOI3 a écrit:collecteur d'echappement ou fuite d'air sa s'entendrai grave mine de rien si la pression monte pas d'un poil c'est pas une ptite fuite !! :wink:
en gros sa Z se transformerai en V8 ricain qui vibre de partout au ralenti avec une fuite pareil ...

fait le test quand meme mais j'y crois plus non plus a la fuite ! :cry:



Je propose
:mrgreen:

Effectivement ca reveillerais les vieu du cartier ....
C est vrai la fuite parait pas plosible sa calerai ou ralentit ko tique....
Avatar de l’utilisateur
tomtom22
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mar 03, 2012 8:28 pm
Localisation: loudeac city

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede Gally112 » Dim Aoû 18, 2013 8:31 pm

tomtom22 a écrit:
velaone a écrit:Voila comment je vois ton problème avec le peu d'info que tu as donné.

Capteur de cliquetis : pas possible, comme dit plus haut tu aurais un peut de pression et un code d'erreur.

wastergate : pas possible, tu aurais quand même une pression positive 100/200gr même wastergates ouverte en grand les turbos tournent et comprime un peut l'air a l'admission.

Fuite d'air permanente : pas possible, tu aurais un ralenti catastrophique.

Fuite d'air sous pression : pas possible, tu n'a pas de pression :roll:

Turbos grippé : possible



+1 ..... Mais faudrais que les deux soient grippee nn ?mais la ce serait vraiment la poisse


Ouai c'est fort probable vela ... Nan pas forcément les 2 de gripper vue que le turbo de droite alimente la ranger de cylindre de gauche... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Dim Aoû 18, 2013 8:47 pm

merci pour vos avis à tous encore :wink:

TEFAL :Voila comment je vois ton problème avec le peu d'info que tu as donné.
que voudrait tu savoir comme info supplémentaire ?
je vais faire une vidéo en live de mon soucis ,comme ça tu en saura autant que moi ...c'est à dire que la voiture n'a pas de pression de turbo au delà de 0 bars ...ni plus,ni moins,tout le reste est normal:ralenti,bruit,ralenti .....juste la conso qui me parait être supérieur de 2 L à d'habitude ...soit : 14,5 L/100 km...

pour ce qui est du câble d'accélérateur,ça peux paraitre bête mais je l'ai trouvé plus souple qu'avant de lui avoir mis du WD40 ,j'ai eu l'impression ces jours ci d'avoir moins de course sous la pédale...
je me suis dit que c'était mon soucis de turbo qui me faisait ça ....

D'avoir mis du WD40 sur les ressorts de gauche et droite au niveau des câbles,j'ai pu détendre un truc ?.....

un turbo grippé j'y ai pensé aussi car effectivement j'avais lu que si un turbo est mort ,l'autre prend un peu le relai...
mais est ce que dans le cas d'un seul turbo grippé (j'en entend au moins un sifflé un peu quand j'accélère) la pression serait comme dans mon cas,à 0 bars ?.....



la solution radical serait de changer les deux turbos peut être mais entre le prix des pièces et de la main d'oeuvres...j'ai pas trop le budget ....j'étais plus parti sur le faite de refaire une peinture complète que d'avoir ce jour de galère ...
J'ai trouver des turbos vendu par deux pas cher sur ebay mais j'imagine que c'est de la daube made in china ....après j'ai trouvé des turbos à 100 € pièce mais d'occasion ...et après j'imagine aller au garage que je connait (un Renault à la base mais qui s'occupe de toute les marques ,bosse super bien ,je suis chez eux depuis plus de 10 ans) et qui ouvre le 26 aout et me prendre 60 € de l'heure ...j'imagine aussi le temps de mains d'oeuvre pour monter les deux turbos :shock:

un seul turbo grippé ne ferait pas fumer la voiture ? (car je fume pas du tout)

Au final j'ai l'impression que le schmilblick n'avance pas ...j'ai beau chercher sur le net et avec vous,j'ai le moral qui vascille autant que ma pression de turbo :mrgreen:

j'espère trouver,je ferait n'importe quoi pour que ma belle retrouve sa forme ...... :(
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Avatar de l’utilisateur
shoesman60
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 11, 2013 3:54 pm

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede velaone » Dim Aoû 18, 2013 9:14 pm

Avant d'acheter deux turbos, tu démonte les down pipes et tu regarde si tu peux tourner la turbine avec le doigt, comme dit plus haut. Il faut éliminer les suspicions avant de commander la pièce, si non tu vas te retrouver avec une Z neuve sans turbos.

Une vidéo avec un son propre, a l’arrêt devant le moteur avec deux trois coup d'accel, et dans la Z vitres fermées sur une petite accel. ce serait parfait. :wink:
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede tomtom22 » Dim Aoû 18, 2013 9:20 pm

Mince j avais zaper que le les turbos soufle pour la ranger de cylindre opposer !!!exact .. Ton souci a l air coriace ...j ai deja mit du wd 40 sur les ressort que tu parle ca lubrifie simplement , pas de souci la dessus . Bon courage emmene la a un pro du turbo ou nissan , et encor nissan .... C est une voiture compliquer... Bon courage
Avatar de l’utilisateur
tomtom22
 
Messages: 2
Inscription: Sam Mar 03, 2012 8:28 pm
Localisation: loudeac city

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede shoesman60 » Dim Aoû 18, 2013 9:29 pm

velaone a écrit:Avant d'acheter deux turbos, tu démonte les down pipes et tu regarde si tu peux tourner la turbine avec le doigt, comme dit plus haut. Il faut éliminer les suspicions avant de commander la pièce, si non tu vas te retrouver avec une Z neuve sans turbos.

Une vidéo avec un son propre, a l’arrêt devant le moteur avec deux trois coup d'accel, et dans la Z vitres fermées sur une petite accel. ce serait parfait. :wink:


ok je ferait une vidéo en 720 p HD y aura un bon son...demain je ferait ça ... :wink:
j'ai pas de fosse alors pour le faite de démonter les down pipes et regarder si les turbines tournes,ce sera au garage ...après le 26 août...

tomtom22 a écrit:Mince j avais zaper que le les turbos soufle pour la ranger de cylindre opposer !!!exact .. Ton souci a l air coriace ...j ai deja mit du wd 40 sur les ressort que tu parle ca lubrifie simplement , pas de souci la dessus . Bon courage emmene la a un pro du turbo ou nissan , et encor nissan .... C est une voiture compliquer... Bon courage


ok ...je vais essayer de faire le test de la fuite ,ça fera toujours ça de fait ...ensuite je vais devoir me résigner à aller au garage.... :cry:
TOUTES MES VIDEOS Z32 ET AUTRES ICI :
http://www.youtube.com/user/shoesman60/videos
Avatar de l’utilisateur
shoesman60
 
Messages: 0
Inscription: Jeu Juil 11, 2013 3:54 pm

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede ultime » Dim Aoû 18, 2013 10:47 pm

Pour moi test de fuite obligatoire, j'ai eu le cas sur un supercinq Gtt, durite propre mais une fois en charge, il y avait une déchirure près d'un collier, très dure a trouver.
Un V6 tout seul ? Il s'ennuie autant qu'il ait 2 turbos pour lui tenir compagnie !!
Avatar de l’utilisateur
ultime
 
Messages: 28
Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 1:39 am
Localisation: Troyes/Aube

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede carangue » Lun Aoû 19, 2013 1:15 am

T'as 0 bar en charge ???
Surprenant !
J'pensais que t'avais juste fais des accèl au point mort (comme écrit au début).

Démonte et fais tourner à la main.
Si les 6 cylindre du VG aspire tout l'air qui sort d'un seul turbo en fonctionnement (par le balance tube) la pression pourrait effectivement rester à 0.

Si c'était une fuite, elle ne tiendrait même plus le ralenti. Une durite fendue qui s'ouvre quand elle gonfle, oui mais si elle gonfle il y a pression positive...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede Gally112 » Lun Aoû 19, 2013 6:47 am

Ouai mais a la fois ce qui le surprend c'est que turbo gripper, c'est pas elle marche un peut moins bien ... C'est plutôt "ho bordel même les voitures sans permis me double !" :mrgreen: :mrgreen:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede Pascalou » Lun Aoû 19, 2013 9:13 am

Gally112 a écrit:Ouai mais a la fois ce qui le surprend c'est que turbo gripper, c'est pas elle marche un peut moins bien ... C'est plutôt "ho bordel même les voitures sans permis me double !" :mrgreen: :mrgreen:

Ca sens le vécu ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pascalou
 
Messages: 336
Inscription: Sam Fév 06, 2010 9:49 pm
Localisation: REGION PARISIENNE

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede didier g » Lun Aoû 19, 2013 9:50 am

carangue a écrit:T'as 0 bar en charge ???
Surprenant !
J'pensais que t'avais juste fais des accèl au point mort (comme écrit au début).

Démonte et fais tourner à la main.
Si les 6 cylindre du VG aspire tout l'air qui sort d'un seul turbo en fonctionnement (par le balance tube) la pression pourrait effectivement rester à 0.

Si c'était une fuite, elle ne tiendrait même plus le ralenti. Une durite fendue qui s'ouvre quand elle gonfle, oui mais si elle gonfle il y a pression positive...


Je me pose une question : n'est il pas possible de condamner le balance tube pour une prise de pression à l'arrêt, en mettant une plaque et un peu de joint, une fois à droite, une fois à gauche ? Selon le résultat ça permettrait de localiser la fuite sur le turbo droite, gauche ou sur une partie commune.

Quelqu'un y voit une objection ?
Z un jour, Z toujours !
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede Gally112 » Lun Aoû 19, 2013 1:39 pm

didier g a écrit:
carangue a écrit:T'as 0 bar en charge ???
Surprenant !
J'pensais que t'avais juste fais des accèl au point mort (comme écrit au début).

Démonte et fais tourner à la main.
Si les 6 cylindre du VG aspire tout l'air qui sort d'un seul turbo en fonctionnement (par le balance tube) la pression pourrait effectivement rester à 0.

Si c'était une fuite, elle ne tiendrait même plus le ralenti. Une durite fendue qui s'ouvre quand elle gonfle, oui mais si elle gonfle il y a pression positive...


Je me pose une question : n'est il pas possible de condamner le balance tube pour une prise de pression à l'arrêt, en mettant une plaque et un peu de joint, une fois à droite, une fois à gauche ? Selon le résultat ça permettrait de localiser la fuite sur le turbo droite, gauche ou sur une partie commune.

Quelqu'un y voit une objection ?


Si sans nul doute ... Mais cela implique aussi de boucher les PCV, l'IAA ... Du coup c'est plus trop intéressant ... :roll:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Re: AIDEZ MOI SVP !! soucis turbo ? :-(

Nouveau messagede carangue » Lun Aoû 19, 2013 1:50 pm

Et puis comme il faut mettre en charge, le bas moteur risque de ne pas aimer (avoir 3 cylindres qui pousse fort et 3 autres qui se trainent) même sur une seule accélération. Je ne m'y essayerais pas.
En revanche perdre 1 heure et demie de démontage pour en avoir le coeur net...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron